Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonne récolte cet été

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#68681  par e111111

Bonjour à tous,

voici mon petit tableau de chasse après 3 semaines passées dans les alpes, quelques objets ou pièces
feront l'objet de posts séparés pour identification ...
groupe_7_light.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #68685  par Romulus41

Salut ,

Joli tableau :super: . Il y a de la tune en argent on dirait :frime:
 #68687  par Montoctoc

Joli tableau, il y a des choses intéressantes apparemment, ta p'tite boucle en 8 en bas a l'air sympa :super:
 #68707  par EXNONA

tres sympa la scie... en deux parties ? bien pensé si c'est le cas !

le truc en dessous argenté c'est quoi donc ?
 #68711  par e111111

Merci pour vos commentaires,
la scie est en deux, il manque un morceau avec des cordes d'après les gens du coin, j'ai pas tout compris, il y a une monnaie en billon, un médaille en plaqué argent, et le truc sous la scie, c'est pour affuter les chaines de tronconneuses, avec une queue de rat de rechange, oublié par un forestier sans doute ...
 #68785  par hugo5282

Belle moisson ;)

j'aime bien le stokage, belle présentation :super:
On attend de voir de plus près...
 #68793  par gazman59

Y-avait un champ de tir pas loin ou je me trompe 8/
 #68876  par e111111

Pas de champs de tir, une récolte au long des chemins et dans les prés, beaucoup de winchester, des cartouches à blanc, et autres courantes, coté français mais aussi coté italien ...

Je poste les ids dès que j'ai le temps de faire les scans.
 #68877  par Jbod

Tu as retrouvé ma clé !!!

:hehe: :hehe: :hehe:

Belles trouvailles ! :super:
 #70609  par e111111

Bonjour,

voici la cerpe après restauration ....