Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier à ID (évêché de Lausanne?)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706479  par no_gods

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie. Je pense à une obole/denier de l'évêché de Lausanne, mais le côté croix ne correspond pas. Peut-être est-ce une variante?
Merci d'avance :)

Image

Image
 #706484  par osnaej

:hello: la croix ressemble un peu à celle d'un Kreuzer de l’Archiduc Sigismond de Habsbourg sauf que sur la tienne aucune de ces doubles croix ne va finir dans la légende, peut être une monnaie du Tyrol ???
 #707178  par esus

:super: :super:
 #707216  par no_gods

En effet osnaej la croix a des ressemblances. Je vais orienter mes recherches dans cette direction.

Merci :hello: