Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• débalage du cibola

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706103  par masterlo45

alors voila quasiment 24 h que mon cibola à été commandé. il vient tout juste d'arrivé. étant donné le temps de merde qu'il y'a dehors j'en profite pour donnée mes impressions. Tout d'abord le colis est légé et petit. une fois ouvert je constate que tout est la, le casque xp et le protège disque qui on été gracieusement offert. j'aurrait préférer avoir le protège pluie plutôt que le casque mais bon on ne peut pas tout avoir :-)
passons à l'assemblage du cibola. Le montage de la canne est facile et il y'a plus de position pour régler la canne. cependant pour monter le disque la sa c'est gaté. les entretoises en caoutchouc était limite trop grosse. j'ai du les limées un peu :(.
alors comparé mon ace 250 il est plus équilibré mais pas beaucoup moins lourd. Ce que je regrette c'est le protège disque du tésoro. il ne tient pas vraiment en place comparé au ace. Il aurait fallu un juste milieu. maintenant j'attend que la pluie s'arrete pour pouvoir le testé :odieux1:
 #706109  par kappa18

:) pour les caoutchouc tu aurais dut mettre un peu de savon et hop ça glisse tout seul ! ça force un peu normale c'est neuf !!! bonne détect avec ton nouveaux détecteur !!! :hello:
 #706184  par peter242

coucou !!pour le protège disque j utilise des cerflex!!il ne bouge plu!!!bonne détec!!!! :hello: :hello:
 #706188  par machin85

perso le protege disque ne bouge pas par contre les entretoise du disque forcent aussi un peu mais bon on s'y fais mais j'avais pas pensé au savon 8/
a essayer :super: :super:
bonne detection avec ton nouvel engin ;-) ;-)
 #706236  par le moustik

peter242 a écrit :coucou !!pour le protège disque j utilise des cerflex!!il ne bouge plu!!!bonne détec!!!! :hello: :hello:
Les Serflex sont metalliques!
Je pige pas!
Tu veux peut-être dire des colliers plastiques genre Colson!
 #706252  par masterlo45

pour le savon j'essayerais sur mon prochain détecteur si sa sera encore légal car la je n'y touche plus. je pense mettre colson plus join sur mon disque. puis j attend le soleil. il a fait beau toute la semaine et la que de la flotte quand je suis en week end
 #706282  par peter242

slrt moustik je parle de ceux en plastique déso me suis trompé de nom!!
 #706285  par peter242

et pi comme dit jhonny!! colson?? ah que je vais ouvrirr!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #706298  par BioDetecteur

Cool, ça fait toujours plaisir un déballage. :super:

Pour le protège disque tu met des colliers plastique comme dit peter242 et tu es tranquille sinon tu vas le perdre tout le temps...

Aller courage, sors quelques monnaies et objets et amuse toi à écouter les sons en attendant le soleil ;)

Bonne sorties :)
 #706340  par kappa18

8/ bizarre ça ! j'ai jamais eu de problèmes avec mes protèges disque tésoro ?
 #706496  par Teletub

Ben je vais donner la solution définitive pour les problèmes de protège disque...

Méthode que j'utilise depuis de nombreuses années, quelque soit la marque de détecteur!

Ça prend un peu de temps mais une fois que c'est accompli, vous êtes tranquille pour des années...
Je fais systématiquement et proprement un petit joint de silicone (genre silicone sanitaire transparent) entre le protège et le disque! En 10minutes, c'est fait plus le temps du séchage!

L'avantage est de deux ordres:
1/ Plus aucun risque que le protège se déboite tout seul du disque!
2/ Plus jamais besoin de démonter (souvent difficilement) le protège disque pour enlever les saletés (sable,terre,etc.) et l'humidité qui se glissent entre le protège et le disque!

Et le jour où vous souhaitez enlever le protège pour le remplacer, un simple petit coup de lame de rasoir sur le joint et ça s'enlève tout seul! ;)

Elle est pas belle la vie? ::d
 #706688  par masterlo45

Teletub a écrit :Ben je vais donner la solution définitive pour les problèmes de protège disque...

Méthode que j'utilise depuis de nombreuses années, quelque soit la marque de détecteur!

Ça prend un peu de temps mais une fois que c'est accompli, vous êtes tranquille pour des années...
Je fais systématiquement et proprement un petit joint de silicone (genre silicone sanitaire transparent) entre le protège et le disque! En 10minutes, c'est fait plus le temps du séchage!

L'avantage est de deux ordres:
1/ Plus aucun risque que le protège se déboite tout seul du disque!
2/ Plus jamais besoin de démonter (souvent difficilement) le protège disque pour enlever les saletés (sable,terre,etc.) et l'humidité qui se glissent entre le protège et le disque!

Et le jour où vous souhaitez enlever le protège pour le remplacer, un simple petit coup de lame de rasoir sur le joint et ça s'enlève tout seul! ;)

Elle est pas belle la vie? ::d
faut que je le fasse car la se matin je l'ai quand même sorti mais avec la rosée il prennait toute la flotte
 #706900  par BioDetecteur

Yes, je ne sais pas pourquoi je l'ai jamais fais mais la solution est effectivement bête comme choux ! Sûrement un coup de fainéantise... :hehe: