Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour avec Olivier745

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706936  par bipbip83

Salut tout le monde. Super sortie en compagnie d'Olivier745, très moyenne le matin et l'après-midi pleine de surprises. :)
Voici quelques photos avant le nettoyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #706983  par bipbip83

salut Danobole :hello: , merci mais de quelle monnaie tu parles .
 #706990  par coinmaster

danobole a écrit :Belle sortie Appa :super: Un as de nerva? bravo a toi :super: :hello:
:hehe: sinon pour l'as je dirait plutôt trajan :gene:
 #706994  par tom25

:hello: très belle trouvaille , superbe as de Trajan , entre autre :super:
 #706997  par bipbip83

danobole a écrit :Photo n°4 en partant du haut ;-) :hello:
c est un denier fourré !! :pleur4: :hello:
 #707000  par lecache

apastrouvé83 a écrit :
danobole a écrit :Photo n°4 en partant du haut ;-) :hello:
c est un denier fourré !! :pleur4: :hello:
:) à quoi ? :hello:
 #707008  par danobole

coinmaster a écrit :
danobole a écrit :Belle sortie Appa :super: Un as de nerva? bravo a toi :super: :hello:
:hehe: sinon pour l'as je dirait plutôt trajan :gene:
Coucou Poto :hello:
Autant pour moi, mais il me semble lire Nerva?????? :malin1: :hello:
 #707018  par coinmaster

Salut a toi! Le fortuit réserve toujours de belle surprise! Pour la légende il est souvent inscrit nerva suivi de traiano ou une autre orthographe, j'en fait déjà beaucoup en français alors imagine en latin :hehe:
 #707037  par bipbip83

c est effectivement un denier de Trajan ,mais j'ai un doute quant au fait qu'elle soit fourrée , je frais des photos avec la lumière naturelle !

http://www.cgb.fr/trajan-denier,brm_236964,a.html

par contre si quelqu'un à une idée pour l'as ! 26 mm pour 9.80 grs merci d'avance , :hello:
 #707122  par rvgris

Salut Renaud.
Encore une bien belle sortie de plus à ton actif. :super:
Bravo à vous.
@micalement
Hervé
 #707366  par Échalote

pas mal la sortie :super: un bain d huile d olive et un bon nétoyage et tes monnaies seront au top :ghee: encore bravo :super:
 #707386  par bipbip83

merci tout le monde pour vos commentaires !

voici les photos après nettoyage !

une applique , boutons de cape, un denier fourré de trajan, un as d'hadrien non identifié, un demi as de Nimes, et 2 autre bien fatiguées, 2 billons, un 10 francs coqs,un Double Tournois , un élément de boucle avec des reflets argentés, une balle de mousquet , un bouton et un objet que je vais posté pour une demande d’identification !

ah oui aussi , une bonne saucée matinale ! :pleur4:

j'attends aussi qu'Olivier poste son splendide denier Vespasien ! il pique celui ci et il n'est pas fourré :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #707461  par foulala

bravo pour la sortie :super: de belle trouvailles ! tu est sur un site peut etre !!!!
 #707507  par olivier745

Salut Renaud,

Oui super sortie, on s'est bien éclaté malgré la pluie et le froid!!!!!
Tes romaines sont magnifiques, les relief sont sublimes je suis jaloux ::d
je poste notre sortie de dimanche dernier ce soir et j'espère pouvoir poster celle d'hier dans la foulée!

On se réserve la fin de vigne pour la semaine prochaine, sur qu'il y a encore pleins de bons moments à passer ;)