Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un genre de broche à identifier..?

#706932  par veedol1959

Bin oui pour une fois ::d ? ..trouvé dans un reliquat de ce qui a du être une Grande Forêt..voilà très très longtemps :] ..pi il y en avait une autre plus" brillante" 8/ ..sous une énorme racine, je dois y retourner :-/ ... pour la dégager avec un outil plus approprié a la tache .. :-/ ..avez vous une idée sur la nature de la chose :mrgreen: Image pi si Vous cliquez sur l'image vous aurez l'autre coté de l'objet .. :siffle:
 #706969  par lecache

:) bon je remonte ton post :hello: j'ai bien une idée ::d :hehe:
 #706993  par veedol1959

lecache a écrit ::) bon je remonte ton post :hello: j'ai bien une idée ::d :hehe:
Oui mais bon? je me doutais bien que le truc n'était pas simple a identifier :siffle: ?..faut des Pros en identification pour élucider le mystère ?..j'espère ne pas l'avoir trouvé dans une Zone sensible ?..parce que pour tout vous dire le coin n'appartient plus a personne :pasdrole: ?..j'ai eu beau insister auprès d'un autochtone ..genre de Druide qui ne pigeait rien a ce que je lui demandais ..l'avait d'ailleurs l'air d'avoir perdu un objet ?..pi il faisait des incantations dans une langue inconnue ..pi au loin j'ai cru apercevoir des cavaliers en habit d'époque ?.. surement rassemblement d 'une fête médiévale locale 8/ ..enfin l'endroit est fréquenté apparemment par des originaux ..Cela ne me dis toujours pas la provenance de la bricole :] :] !
 #707009  par lecache

lecache a écrit ::) bon je remonte ton post :hello: j'ai bien une idée ::d :hehe:
bon ok un superbe badge de la banque du sperme ::d remis à tous donneur ::d :mrgreen: :mrgreen:
 #707022  par veedol1959

lecache a écrit :
bon ok un superbe badge de la banque du sperme ::d remis à tous donneur ::d :mrgreen: :mrgreen:
Non l'objet est plus ancien :pasdrole: ..les banques n'existaientt surement pas a cette époque.. il y a bien quelques motifs qui me font penser a la période" art nouveau "..mais je crois que la broche est inférieur a cette période ?..peut- etre aurais-je plus d'infos, lorsque j'aurais pris le temps d'aller extruder l'autre objet brillant :] ?
 #709603  par veedol1959

la suite :siffle: ..voici la deuxième bricole dégagée du fond du trou 8/ .. coincée derrière les racines de la souche..il y avait aussi un vieux morceau de reste de cuir noir avec des initiales décryptée comme L..R..? je suppose :] ?..si cela peu Vous mettre sur une piste pour une approche de l'époque ? :amen: Image... ;-)
 #709677  par veedol1959

HHHa je vois ...les Experts sont en Grève :ghee: ..alors personne ne veut se mouiller la chemise ..?? quoi quoi :0 .. mon poste ressemble a une bonne blague ..bin là j 'suis vexé :/ ..moi faire des blagues ..mais voyons cela ne me ressemble absolument pas :mrgreen: ..Bon ok la deuxième Demoiselle diamantée n'est pas ménopausée par un long séjour dans la terre de bruyère ..? et alors ? Certaines fois le temps n'a pas d'incidences sur un objet Ferrique :coeur: ..il est vrai.. que , Vous pourriez douter..en effet.. si vous -meme n'en avez jamais trouvé..? mais bon, prenez le cas d 'une pièce en Or :siffle: .. HHHa là directement votre suspicions s'évanoui.. la Dame dorée n'est jamais flétrie par le temps qui passe.. bon bin, pas grave ..veedol va les remettre dans son falzar ..jusque là prochaine éclipse ... bien dommage :/ que plus Personne ne sait Rêver de nos jours..Rêver de Contes - Fantastiques de Princesse :inlove: .. ..d'Aventures de Preux Chevaliers :hurt1: ..ect Dommage j'aurais bien voulu Vous emmener avec moi ..mais voilà .. la Magie ne fonctionne pas toujours ..désolé :-/
... ;-)
 #709682  par lecache

:) rassure moi veedol tu reprends bien tes gouttes hein :ghee: :ghee: :ghee:
 #709688  par veedol1959

lecache a écrit ::) rassure moi veedol tu reprends bien tes gouttes hein :ghee: :ghee: :ghee:
CCCHHHUUUuuuttt.. :taistoi: tais - toi ?? observe .Tu vas les faire Fuir :coeur: ...là j'ai élaboré une nouvelle tactique de Drague :coeur: ..un truc que j'ai conçu avec" Anni :ghee: "..parce que bon les sculptures :mrgreen: ?? le coté Artiste mystérieux :-/ a fait son temps faut savoir se renouveler assez vite ..sinon tu commence a poster ta collection de lampes torches ou de couteaux ..et Là ..s'installe la monotonie :-/ ..au loin tu aperçois déjà l'enseigne de l'hospice qui clignote ..qui te fait de l'oeil ;-) ..Donc faut savoir rester dans le Coup..avoir la peche :frime1: ..des idée neuves ..Continuer la Chasse a la Palombe :inlove: ..rêver et faire rêver les Autres ..bon il est possible que tout cela t'échappe pour l'instant :0 ..mais qui sait.. plus tard ..tu réaliseras.. 8| tu comprendras les messages subliminaux :mrgreen: de tonton Veedol ..!!! ..sur ce Bonne soirée :hello:
 #709722  par axelandre

veedol1959 a écrit :
lecache a écrit ::) rassure moi veedol tu reprends bien tes gouttes hein :ghee: :ghee: :ghee:
CCCHHHUUUuuuttt.. :taistoi: tais - toi ?? observe .Tu vas les faire Fuir :coeur: ...là j'ai élaboré une nouvelle tactique de Drague :coeur: ..un truc que j'ai conçu avec" Anni :ghee: "..parce que bon les sculptures :mrgreen: ?? le coté Artiste mystérieux :-/ a fait son temps faut savoir se renouveler assez vite ..sinon tu commence a poster ta collection de lampes torches ou de couteaux ..et Là ..s'installe la monotonie :-/ ..au loin tu aperçois déjà l'enseigne de l'hospice qui clignote ..qui te fait de l'oeil ;-) ..Donc faut savoir rester dans le Coup..avoir la peche :frime1: ..des idée neuves ..Continuer la Chasse a la Palombe :inlove: ..rêver et faire rêver les Autres ..bon il est possible que tout cela t'échappe pour l'instant :0 ..mais qui sait.. plus tard ..tu réaliseras.. 8| tu comprendras les messages subliminaux :mrgreen: de tonton Veedol ..!!! ..sur ce Bonne soirée :hello:
:mdr1:
 #714467  par Lorann

L'objet un c'est un musicien on va l'appeller Vivaldi, un jour se promenant dans la rue, il aperçu une jolie fille rousse aux yeux vert qui lui sourit. Il la regarda et il vit dans ses yeux un rayon de soleil. Le lendemain, le regard de la jolie fille l'inspira et il composa les 4 saisons, le succès fut tel que lorsque il revit cette jolie rousse il lui offrit cette jolie broche avec des clés de sol et des cœurs, depuis ils ne se quittent plus.
Le deuxième c'est la fée des rêves, c'est elle qui me chuchote toutes les nuits, "dors Lolo je suis près de toi"

:)
 #714473  par scorpio 49

pour les amateurs du seigneur des anneaux,celà ressemble à des bijoux elfiques ! ;-) :hello:
 #714593  par kanar

:cote: "Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien." ...
 #714621  par Paladin

Bon je me lance vu que les 2 objets on été trouve dans le même trou . Je pence qu il ont été perdu par un couple qui batifolait dans la forêt . Le 1 objet je pence a une sorte d attache de cape . Et pour le 2 eme a un pendentif . Pour moi les 2 objets sont des années après guerre voir 1930 .