Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour,
voici une trouvaille assez curieuse, enfin il me semble,c'est une cuillere en plomb de 12cm, je ne savais pas que ça existait et à l'epoque eux ne savaient pas non plus la nocivité du plomb apparemment...pouriez vous m'aider à la dater svp ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
en plomb ,sur et certain, l'etain ne ressemble pas à ça et est bien plus leger, la patine blanche est caracteristique du plomb comme une vieille balle de mousquet,ca se tord tres facilement et pèse tres lourd pour un couvert, je sais que les gaulois avient divers objets en plomb mais avaient ils des couverts ?
[quote="nicolus"]en plomb ,sur et certain, l'etain ne ressemble pas à ça et est bien plus leger, la patine blanche est caracteristique du plomb comme une vieille balle de mousquet,ca se tord tres facilement et pèse tres lourd pour un couvert, je sais que les gaulois avient divers objets en plomb mais avaient ils des couverts ? [/quote non les doigts