Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reportage passé cette nuit sur france 5 !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706384  par serialhunger

Bonjour, je vous met un lien sur un reportage passé cette nuit sur france 5 qui parle de la detection, un des rares que je n'ai vu, j'etais déjà pas très enclin à dormir, mais après ça, je ne vous raconte pas...

Pilleurs de tombes, chasseurs d'Histoire ->

on y voit des detectoristes qui sont peut être des pillards selon que le site ai été ou non déja "traité" par les archéos, on y voit des detectoristes qui sont très respectables, on y voit un archéo qui a des arguments en grande partie tout à fait respectables puisqu'il est clair qu'il y a des pillards qui detruisent les fouilles, et qui n'a pas d'arguments probants concernant le remblais de son site et les fouilles de surface avec le passage de la pelleteuse et qui serait bien avisé de faire appel à des détéctoristes honnetes pour lui donner un coup de main... bien qu'il nous met tous dans le même sac! un revendeur qui reste un vendeur... et on y voit une invention qui mériterai d'être en place sur tous les sites de fouilles en cours si il etait plus évolué... le tout au milieu de pilleurs de tombes immondes en amérique du sud!

je pense qu'on ne va pas tarder à revoir tout un tas de reportages sur notre loisir, puisque le but en ce moment est de nous faire "la peau" en démarant par celui là, ils commencent fort :/

tchuss! :pascontent2:
 #706396  par piragol

Ce reportage est intéressant en ce qu'il nous montre nos responsabilités, et les problèmes que rencontrent les archéologues dans leur travail.
Toutefois, ces problèmes sont le fait de pillage de site, donc je ne me sens aucunement lié à ce phénomène.
Par contre, quel intérêt à interdire la détection dans les remblais, alors que le site entier va être détruit dans la foulée... :-/
Quant aux intervenants, leurs positions ultra ne sert pas l'objectivité du reportage. On peut le regretter...
 #706415  par phoebus10

Oui malheureusement et encore une fois ils ne montrent que le mauvais cote de la détection et qui n'est perpétré que par une minorité de personne avide d argent et aucune passion pour l'histoire ...
A quand un reportage sans un procès a charge ?
Et il repasse ce documentaire a un moment ou on n'a besoin de soutient ,a croire qu'ils le font expres :nonon:
 #706416  par bipbip83

piragol a écrit :Ce reportage est intéressant en ce qu'il nous montre nos responsabilités, et les problèmes que rencontrent les archéologues dans leur travail.
Toutefois, ces problèmes sont le fait de pillage de site, donc je ne me sens aucunement lié à ce phénomène.
Par contre, quel intérêt à interdire la détection dans les remblais, alors que le site entier va être détruit dans la foulée... :-/
Quant aux intervenants, leurs positions ultra ne sert pas l'objectivité du reportage. On peut le regretter...
tu as tout dit !! :super: ah oui on est des braconneurs ? comme le dit le premier archéo
 #706560  par bipbip83

merci gilou, je voulais le revoir avec le fiston ! :super:
 #706561  par piragol

gilouvtt a écrit :voilà....retour du post ;) ....à condition que ça "déblatère" pas trop... :ange:
Je sais Gilou, je vais peut-être déconner et déroger à mes devoirs, mais cela me démange et me dérange depuis si longtemps... :rougefaché: ( bah oui, j'ai une fille de 13 ans ! ) :
Un des intervenants, dont je tairais le nom à la seule idée qu'il ait eu une mère, une grand-mère, etc... et peut-être même une soeur ( et j'espère qu'il n'ait pas d'enfants... ) prônait il n'y a pas si longtemps le " Viol-loisir " au même titre que nous pour la "détection de loisir".
H O N T E U X est un terme si en dessous de ce que j'ai en tête, que cela sera le seul que j'accepterais de mettre en épitaphe de cette basse allégorie aux relans nauséabonds d'une Association de ...
Ceci étant, je vous demanderais d'en prendre connaissance, mais d'éviter de rebondir dessus.
Car certaines choses, si elles méritent d'être connues, ne vallent pas qu'on s'attardent dessus, ce que vous comprendrez facilement... :-/
 #706571  par serialhunger

gilouvtt a écrit :voilà....retour du post ;) ....à condition que ça "déblatère" pas trop... :ange:
merci Monsieur! je ne voulais pas froisser qui que ce soit et j'espere surtout que malgré les impressions que ce reportage peut laisser, les propos n'iront pas trop loin! mais nous sommes entres adultes responsables! :)
 #706611  par lecranemillenaire

mort de rire :mdr1: ils pillent au perou et ils cherche pas les poteries juste l or :mrgreen: c est du propre c est bien leur petit boitier qui émet l alarme et ben je vais faire comme les ptt quand il y a des brouilleurs de réseau téléphonique et il me fait bien rire le monsieur du début a la pelle mécanique fainéant d archéologues je lui ferais gratter la terre ta signer et bien tu va en chier :rougefaché:
 #706616  par R@PSODY

apastrouvé83 a écrit :
piragol a écrit :Ce reportage est intéressant en ce qu'il nous montre nos responsabilités, et les problèmes que rencontrent les archéologues dans leur travail.
tu as tout dit !! :super: ah oui on est des braconneurs ? comme le dit le premier archéo
souvent les bracos c'est des chasseurs , de la a penser que les pilleurs souvent c'est des archéologs :jesors:
 #706632  par bipbip83

R@PSODY a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
souvent les bracos c'est des chasseurs , de la a penser que les pilleurs souvent c'est des archéologs :jesors:
quand je parle de braconneurs, c est pour le mot , il confond avec braconnier , braconneur n'existe pas ! quant à ces propos bien évidement , je ne les commenterais pas :rougefaché: :)
:hello:
 #706681  par serialhunger

ha oui le braconeur! lol! mdr! ptdr! la lutte contre l'illetrisme a de beaux jours devant elle... :hehe: ou alors c'est une vanne de sacré deconneur! 8/
 #706706  par Teletub

piragol a écrit :Je sais Gilou, je vais peut-être déconner et déroger à mes devoirs, mais cela me démange et me dérange depuis si longtemps... :rougefaché: ( bah oui, j'ai une fille de 13 ans ! ) :
Un des intervenants, dont je tairais le nom à la seule idée qu'il ait eu une mère, une grand-mère, etc... et peut-être même une soeur ( et j'espère qu'il n'ait pas d'enfants... ) prônait il n'y a pas si longtemps le " Viol-loisir " au même titre que nous pour la "détection de loisir".
H O N T E U X est un terme si en dessous de ce que j'ai en tête, que cela sera le seul que j'accepterais de mettre en épitaphe de cette basse allégorie aux relans nauséabonds d'une Association de ...
Ceci étant, je vous demanderais d'en prendre connaissance, mais d'éviter de rebondir dessus.
Car certaines choses, si elles méritent d'être connues, ne vallent pas qu'on s'attardent dessus, ce que vous comprendrez facilement... :-/
Le terme honteux est bien loin de ce que l'on ressent quand on lit ce genre de saloperies, mais ils ne sont plus à ça près...Je pense savoir de qui tu parles, c'est bien son style en tout cas!!!
Mais crois moi, ils ne l'emporteront pas au paradis car la vie m'a appris au moins une chose: tout se paye un jour ou l'autre et pour certains l’addition risque d'être particulièrement salée! ;)

Ps: désolé d'avoir quand même commenté mais on ne peut laisser sous silence ce genre de dérive sentant à plein nez les égouts!!!
 #706708  par teufeu

:hello:

Ce reportage date un peu il me semble.

D'ailleurs le père et son fiston n'avaient-ils pas eu des problèmes après la diffusion ?
 #706710  par bipbip83

apastrouvé83 a écrit :merci gilou, je voulais le revoir avec le fiston ! :super:
teufeu a écrit ::hello:

Ce reportage date un peu il me semble.

D'ailleurs le père et son fiston n'avaient-ils pas eu des problèmes après la diffusion ?

pour le moment tout va bien ! :hehe: :hello:
 #706744  par lolo13

une fois de plus ce reportrage montre bien qu'ils se foutent bien de la couche qui nous interesse ...
 #706753  par serialhunger

exactement, et pire, qu'on pourrait être tellement complémentaires avec une loi du genre de celle de la GRANDE BRETAGNE (celle ci sur le coup mérite tout mon respect et donc des majuscules!)

l'intelligence anglaise à souvent été remise en cause, notre histoire en apporte la preuve, mais au final, et après constat dans les faits historiques, et dans les résultats récents de cette loi, ils sont plus visionnaires! preuve encore une fois faite qu'en france, nos "pseudo élites" (cf braconeur...), font n'importe quoi!

aux politiques de faire preuve de bon sens et de faire ce qu'il faut!
 #706761  par Stonehead50

Bin moi j ai une idee , pour les mannif agricole nous autre on a le lizier ( tres efficace les crs y reflechisse a deux fois avan de charger ...)

On qu a faire une version detecto !!!! Tous a paris avec 50kg de merdouille y a de quoi faire un jolis tas devant l assemblé !!!

Et au cas ou j emmenerais une tonne a lizier ... au cas ou ...

Enfin bref moi je croit que tant qu on ne fera pas comprendre au elu qu on est nombreux ( suffisament pour peser sur les regionnal et autre ) et qu on ne fera pas assé de bruit dans la rue et ailleur on aura jamais de droit de reponse dans la presse ... autant dire que tant qu on aura pas fait un peu de bruit on a perdu d avance car ce qui manque a notre loisir c est la visibilité !!!

C est comme pour le paintball , l airsoft , etc ... a un moment donné on a voulus les interdire ... oui mais voila on a trouver le moyens de se faire entendre (en ce qui conscerne le paint ) et du coup il n on put nous interdire car cela aurais choqué leur cher oppignon publique !!!!!!!

Ce qu il nous faut c est arriver au meme resulta ! Manif , article de presse , petition etc ... afin de montrer au peuple francais que l on cherche a interdire a une bonne partie de la population leur loisir sous principe qu il n est pas politiquement correct !!!!!!!!!!!!!!

Si nous arrivont a montrer notre loisir sous son vrai visage et non sous celui que l happa veut bien inventer au plus grand nombre alor nous deviendron intouchable !!!!

Car nous somme descfrancais de toute classe qui pratique juste un loisir comme les autres et c edt CA qui fait peur au indients !!!!!!!!!!! Car il savent que si nous arrivons a gagner une visibilité aupres des francais il ne pouront pas nous casser les burnes comme ils le font actuelement sous peine de passer pour des facho et des privilegié membre d une caste s abrogantle privilege d exclusivité sur le patrimoine francais!!!!!!!!!

Bref ce qu il faut a mon avis c est pousser un gros coup de gueule eb plein paris tous ensemble afin de se faire reconnaitre par lesxfrancais pour ce que nous somme : des francais comme les autre victime de la restriction des liberté en cour actuelement .
 #706786  par MK2

De la mauvaise fois en veux tu ? en voila !
Quel crétin ce mec ! Il est bien contant d'utiliser son détecteur !
Je suis sur qu'il sait même pas s'en servir :pascontent1:
Ils enlèvent toujours 30 cm de terre végétal, l'a y'avait au moins 60 cm !
Balance de la limaille de fer dedans pour quoi fer ? Discrimination :mdr1:
Foutage de gueule comme d'habitude :faché:
Ils savent même pas que la plupart des pilleurs font, peut être :odieux1: , partie de leur équipe de terrassement :diable: Bande de nases :mdr1:
 #706845  par thitou

Bonjour
quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Depuis des années ce genre de reportages amenent a nos detracteurs de l'eau a leur moulin
il nous font voir des gens avec des collections allucinantes et nous mettent tous dans le meme panier
Dommage que le dialogue entre certains archeologues ne passe pas ,mais tous ne sont pas comme cela
 #706861  par annibal 60

jolie propagande des archéo ..aucune considération pour les personnes qui pratique ce loisir ...
dans ce reportage tout a était fait pour nuire aux passionné ... le reportage commence par une personne qui détecte de nuit sur un cite ....comment que le journaliste a fait pour la trouver cette personne si ce n est pas un acteur qui joue son rôle :hehe: vous en connaissez beaucoup de personnes qui détecte la nuit et qui accepte de ce faire filmé aux risque de passer au tribunal .....et l archéo qui prend un détecteur le disque est a l envers :hehe: non c est pas sérieux cette vidéo :mrgreen:
 #706879  par annibal 60

lugdunum a écrit :c'est pas notre ami "rococo" qui est dans le film ?? (c'est c e qu'on m'a dit)
et tu l aurais vue dans quelle partie du film parce que moi je connais la tête de Claude :mrgreen:
 #706884  par piragol

lugdunum a écrit :c'est pas notre ami "rococo" qui est dans le film ?? (c'est c e qu'on m'a dit)
J'ai du mal à cerner ta question, et les sous-entendus qui en découlent... :0
 #706885  par Gilouvtt

8| 8| .....qui t'a dit..???
 #707013  par nemo81

Un reportage fort intéressant, mais qui me met quand même en rogne....

Il y a des pillages, donc nous sommes tous des pilleurs.
Pas d'alternative possible pour ces soit disant archéologues.

Moi j'ai encore une meilleur idée ! Il y a des assassins parmi la population ? et bien tuons tout le monde !!! :rougefaché: :rougefaché:

Désolé mais je n’adhérerais jamais à ce type de mentalité.
Je veux profiter de ma passion sans faire chier le monde, alors qu'il ne viennent pas m'emmer****. Ils ont un soucis avec des pilleurs, et bien je suis ouvert à eux pour les aider, mais qu'ils ne s'attaquent pas à MA PASSION DU DIMANCHE ! :rougefaché: :rougefaché:
 #707584  par le baron du trou

tu dit quel intèrêt moi je suis sur que ci l'un d'entre nous trouve un objet x dans le remblais ca les ferai chié