Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• outil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706209  par roger13

bonsoir
je souhterais avoir des renseignements sur cet outil decouvert avec des monnaies epoque louis xvi.
il pese 455gr le manche est de 20cm il y a un anneau autour de 2,5cm de diametre.
la truelle est de 11cm sur 13.
merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #706233  par mavrel

Salut,

Pas de trace de rouille ? c'est quoi comme métal ?
 #706234  par bipbip83

truelle avec manche plié !
:hello:
 #706237  par Gilouvtt

mavrel a écrit :Salut,

Pas de trace de rouille ? c'est quoi comme métal ?
:super: +1
 #706247  par Gino

J'ai pas trop compris, tu demandes si la truelle est une truelle ?
 #706251  par Gilouvtt

Gino a écrit :J'ai pas trop compris, tu demandes si la truelle est une truelle ?
:hehe: :hehe: .....le métal serait intéressant...car si en laiton...c'est une truelle de plâtrier....elle présente l'avantage de ne pas s'oxyder au contact du plâtre et de laisser celui ci parfaitement immaculé .... ;)
 #706258  par Gino

gilouvtt a écrit :
Gino a écrit :J'ai pas trop compris, tu demandes si la truelle est une truelle ?
:hehe: :hehe: .....le métal serait intéressant...car si en laiton...c'est une truelle de plâtrier....elle présente l'avantage de ne pas s'oxyder au contact du plâtre ;)

Tu as raison si c'est le cas voila une découverte à marquer d'une pierre blanche ... que dis-je, de
" plâtre blanc" plutôt !

;)
 #706528  par piragol

Pas de présentation, un post édité sans réponse... :modo:
 #706554  par lecache

piragol a écrit :Pas de présentation, un post édité sans réponse... :modo:
rien à cirer notre ami refuse de se présenter :ghee: ::d :hehe:
 #706581  par roger13

aucune idee sur le metal.je me demander juste de quelle epoque ca pouvais date et a quoi ca pouvais servir.
j ai poster ma presentation :frime1:
 #707675  par bruno78480

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #707708  par nicolus

:mdr1: ...pelle à tarte... :super: