Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#707940  par Lorann

Bon j'ai été faire expertiser mes petites trouvailles, d'après le numismate c'est un tournois et un double- tournois, environ 1600. (Vauban)
Donc même si elles ne sont pas en très bon état, je vais continuer à détecter au même endroit, on sait jamais peut-être une boursée ;-)
Lolo
Dernière modification par Lorann le 30 avr. 2013, 21:03, modifié 1 fois.
 #707946  par falco27

oui, lorann,persévère :super: ça peut porter ses fruits.et bravo pour tes trouvailles :amen:
 #707958  par annibal 60

:super: beau début :hello:
 #707960  par Lorann

Surtout que là ou je vais je suis la seule à détecter ;-) un ami connait l'histoire de mon village et ses alentours, il est tout mimi 70 ans, super gentil !
C'est un coin à cèpes aussi !!! :P
Dernière modification par Lorann le 30 avr. 2013, 21:23, modifié 1 fois.
 #707962  par annibal 60

Lorann a écrit :Surtout que là ou je vais je suis la seule à détecter ;-) un ami connait l'histoire de mon village et ses alentours, il est tout mimi 70 ans, super gentil !
C'est un coin à cèpes aussi !!!
:hehe: :mdr3:
 #707969  par Lorann

Il pourrait être mon père Annibal ;-) en plus il est super malade !
L'amitié n'a pas d'âge !
 #707973  par annibal 60

Lorann a écrit :Il pourrait être mon père Annibal ;-) en plus il est super malade !
:hehe: :hehe: non si tu me fait rire c est ta façon de parler ...il tout mimi :coeur: :alcool1:
 #707983  par falco27

Lorann a écrit :Il pourrait être mon père Annibal ;-) en plus il est super malade !
L'amitié n'a pas d'âge !
oui,t'as raison :amen: :super: t es bien gentille.
 #707989  par annibal 60

falco27 a écrit :
L'amitié n'a pas d'âge !
oui,t'as raison :amen: :super: t es bien gentille.
:) +100000000000000000000000000000000 :super: :coeur:
 #707991  par Lorann

Ben oui il est mimi je voulais dire adorable !
 #707997  par FRANCKY 44

il et bien urbain :hehe: ..sa sonne comment les cepes?
 #708016  par Lorann

Les cèpes je les détecte avec mon nez ! ;-)
 #708029  par falco27

Lorann a écrit :Les cèpes je les détecte avec mon nez ! ;-)
si tu fais pareil avec les morilles,je t'adopte :hello:
 #708151  par Maximus17

bonjour aaah toi aussi tu detecte les cépes ;) ,enfin moi il y a aussi les girolles, trompettes de la mort ,chanterelles etc
 #708161  par annibal 60

et les rosés :pleur4: :super:
 #708232  par falco27

et les coulemelles,au barbec :super: