Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• composants liquides à changer sur xp ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#707503  par nicolus

bonjour , j'ai entendu parler de soit disant composants electroniques liquides qui secheraient avec le temps et qui altereraient les performances de certains detecteurs comme adventis alu, adx 200 et qu'il faudrait changer chez xp, cela vous est il arrivé ? avez vous entendu parler de cela ? merci 8|
 #707614  par Gilouvtt

salut...
8/ 8/ .....tu peux changer l'eau de ta gourde.....mais un composant électronique liquide...??? 8/
 #707616  par SuperMurge

L'écran à cristaux liquides... (LCD pour liquid crystal display) :mrgreen:
Ils peuvent souffrir de la chaleur, du froid, de l'humidité, d'un choc ou d'une pression et ont une durée de vie limitée... mais une défaillance du LCD ne dégrade en rien la performance d'un appareil, si ce n'est de perdre les indications visuelles.
Dernière modification par SuperMurge le 29 avr. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
 #707617  par Gilouvtt

SuperMurge a écrit :L'écran à cristaux liquides... (LCD pour liquid crystal display) :mrgreen:
sur un adventis..???
 #707619  par SuperMurge

gilouvtt a écrit :sur un adventis..???
J'ai vu XP, j'ai pensé Deus... effectivement, là pour le composant liquide... à part les piles qui coulent lol :gene:
 #707648  par nicolus

s'cusez...je suis vraiment nul en electronique, un condensateur, une resistance, enfin quelque chose à changer qui s'altère avec le temps, c'est ce que j'ai compris, il parait que c'est pas connu de tout le monde et que ça viendrait d'experts xp...est ce une legende ou une c.... 8/
 #707654  par SuperMurge

Condensateurs électrolytiques (ou plus communément capacités chimiques) effectivement on peut dire qu'ils contiennent un liquide (une gelée pour être exact) et ils s’assèchent avec le temps: sur les équipements avioniques on les remplace préventivement tous les 10 ans ou quand ils montrent des signes de fatigue (fuites, gonflements)
 #707697  par Rococo

encore une anerie véhiculée par je ne sais qui.S'il y avait un probelem de ce type nous le saurions sur ce forum puique au dernier sondage XP represente plus de la moitié des detecteurs en circulation sur detecteur net
 #707700  par Nico91

Bonjour,

Je possède un Xp Gold Maxx 1ère génération de 2003 (en plus de mon appareil actuel), je n'ai pas observé de baisse de performances en 10 ans de bons et loyaux services.
 #707702  par nicolus

:) ah...merci pour les renseignements :super: j'ai un adventis alu de plus de 12 ans et il marche tres bien :( en esperant que c'est une anerie...comme tu dis rococo.... :amen:
 #707715  par Rococo

mais bien sur que c'est une anerie,ne t'inquiete pas
 #707816  par nicolus

:D :D :D en fait je vendais un detecteur d'une marque que vous n'apreciez pas trop et un type me telephone en me demandant pourquoi je le vendais, je lui dit que je suis passé sur xp pour monter en gamme et il me dit que je le vendrais jamais à ce prix la , qu'il avait eu plus de 300 detecteurs depuis 30 ans !! 8| 8| et qu'il serait peut etre interressé au moitié prix que je proposais, chose que j'ai refusé aussitot ! puis il s'est mis à me decrier xp et notemment ces fameux composants qu'il fallait changer absolument, que c'etait secret :hehe: à bon ? :frime: je lui ai dit qu'il marchait encore tres bien pour un ancetre mais m'a dit que ça ne durerait pas ...bizarre de claquer son forfait pour ca quand meme non ? :mdr1: :mdr1: merci pour vos reponses et vive xp !! :amen: :amen: :amen:
300 detecteurs depuis 30 ans !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: presque un detecteur par mois depuis 30 ans :modo:
 #707885  par BioDetecteur

nicolus a écrit : 300 detecteurs depuis 30 ans !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: presque un detecteur par mois depuis 30 ans :modo:
T'as eu Rumba au téléphone ? :hehe:
 #707933  par nicolus

:mdr2: :mdr2: non , il m'a pas dit son nom :mdr1: ...y'a d'la rumba dans l'air ? :mdr2: :mdr2:
 #707943  par rumba2

bonjour a tous et ben cela s'appel
un potentiomètre chimique
cela vieilli mal surtout sur les fisher 1266 x
bonne soirée
 #708040  par rumba2

re et oui je rentre ce mois ci un tesoro pillar dans 8 jours
je m'offre aussi un scope cs 4 mxi en promo pas en france et a 402 euros liver
bonne nuit
 #708057  par danobole

rumba2 a écrit :re et oui je rentre ce mois ci un tesoro pillar dans 8 jours
bonne nuit
Attention, aux "pillar" de "tesoro" (trésors) C'est interdit par la loi. :hehe: :hehe: :hehe:
 #708084  par SuperMurge

rumba2 a écrit :un potentiomètre chimique
cela vieilli mal surtout sur les fisher 1266 x
potentiomètre chimique ? :mdr3:
Y a aussi les piles à combustible nucléaire qui font tomber les cheveux et les micro-ondes du casque sans fil qui rendent les testicules minuscules 8|
 #708200  par marc81

nicolus a écrit ::D :D :D en fait je vendais un detecteur d'une marque que vous n'apreciez pas trop et un type me telephone en me demandant pourquoi je le vendais, je lui dit que je suis passé sur xp pour monter en gamme et il me dit que je le vendrais jamais à ce prix la , qu'il avait eu plus de 300 detecteurs depuis 30 ans !! 8| 8| et qu'il serait peut etre interressé au moitié prix que je proposais, chose que j'ai refusé aussitot ! puis il s'est mis à me decrier xp et notemment ces fameux composants qu'il fallait changer absolument, que c'etait secret :hehe: à bon ? :frime: je lui ai dit qu'il marchait encore tres bien pour un ancetre mais m'a dit que ça ne durerait pas ...bizarre de claquer son forfait pour ca quand meme non ? :mdr1: :mdr1: merci pour vos reponses et vive xp !! :amen: :amen: :amen:
300 detecteurs depuis 30 ans !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: presque un detecteur par mois depuis 30 ans :modo:

salut nicolus .ben pour toi tu en prends aussi le chemin et encore plus fort :mrgreen: début avril tu avais un Gold mask en plus du Ace 150 et de l'appareil que tu as vendu ) (dont tu tais le nom )
le 15 tu achètes un ADX 200 et aujourd'hui tu as un adventis ..........; 5 appareils sur un mois c'est pas mal non plus
il y a quelques temps tu décriais les ondes casque Deus ,aujourd'hui tu parles de composants liquide des Xp .............entre tous j'ai du mal a comprendre :mrgreen:
 #708204  par Rosenthal

A raconter des bêtises aussi grosses pour certains le commerce doit être difficile, et ce n'est pas qu'à cause de la crise :]
 #708225  par nicolus

non, marc 81, ce n'est pas si compliqué que ça, je n'ai eu que 4 detecteurs en 2 ans que je prospecte et nous sommes 3 à detecter, mes 2 fils et moi, j'ai eu en 1er l'ace 150 que mon fils de 10 ans se sert maintenant, un golden mask hf( c'est cette marque que j'ose pas trop citer), je m'en suis servi un an et je le vends maintenant et je viens de faire une bonne affaire avec 2 xp: l'adx 200 + l'adventis alu pour pas cher du tout, mon autre fils de 13 ans prend l'adx et moi l'adventis, jai eu les 2 detecteurs pour moins de 300 euros, alors le deus, on verra l'année prochaine...je ne suis pas collectionneur... :hehe: :hehe: et mes p'tits gars commencent à bien assurer, la relève !! :super: au plaisir... :amen:
 #708262  par marc81

nicolus a écrit :non, marc 81, ce n'est pas si compliqué que ça, je n'ai eu que 4 detecteurs en 2 ans que je prospecte et nous sommes 3 à detecter, mes 2 fils et moi, j'ai eu en 1er l'ace 150 que mon fils de 10 ans se sert maintenant, un golden mask hf( c'est cette marque que j'ose pas trop citer), je m'en suis servi un an et je le vends maintenant et je viens de faire une bonne affaire avec 2 xp: l'adx 200 + l'adventis alu pour pas cher du tout, mon autre fils de 13 ans prend l'adx et moi l'adventis, jai eu les 2 detecteurs pour moins de 300 euros, alors le deus, on verra l'année prochaine...je ne suis pas collectionneur... :hehe: :hehe: et mes p'tits gars commencent à bien assurer, la relève !! :super: au plaisir... :amen:
salut nicolus ça fait une bonne bande et super de détecter avec ses enfants .bonne continuation et belles trouvailles
Marc
 #708426  par jeannot_82

bon, les gars....

y'en un qui dit pas que des conneries....

les condensateurs chimique, ben ça vieillie....
pour donner un exemple, j'ai un Multifonction HP 6180 pour le cité, j'ai du remplacer les condensateur sur la carte, ceux qui été monté sur l'alimentation de la carte, plus de liaison Wifi, bilan, 4 condensateur HS, et l'appareil à 4 ans....

bon il faut aussi dire qu'il y a une raison, composant très bas de gamme (Bravo HP) et maladie connu (merci Internet pour les Tutos sur les réparation), bref, après remplacement par des CAPA (condensateur de meilleure qualité et surement plus cher), tout fonctionne à la perfection.

pour XP et leur appareil de première génération, si ils ne tombe pas en panne souvent, c'est peut être parce que les composants monté son de meilleure qualité, et ne regardant pas le prix de ceux ci pour avoir une fiabilité sur le long terme (pour ne pas tomber sur de l'obsolescence programmé comme les fabricants de matériel informatique) ils font dans le fiable, et cela ne me surprend pas...

en gros, oui les condensateur chimique vieillissent, mais pas les condensateur CMS (composant monté en surface)...eux, c'est tout bon ou tout mauvais....et la aussi une question de prix...

pour finir, sans parti prix, XP semble bien plus fiable que votre fabricant de machine à laver et PC portable...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #708522  par nicolus

merci, me voila rassuré sur mes bons vieux xp... :amen: :amen:
mais a quand les machines à laver xp ? :mdr1:
 #708527  par jeannot_82

écoute, demande leur.... LoL....
je pense qu'une société se doit de faire se quelle fait de mieux...et pour XP, c'est des détecteurs...alors prions pour qu'ils ne change pas de route...que Saint Dèus nous garde....
 #708538  par serialhunger

Tous les appareils electronique on des systemes de condensateur, un condensateur accumule de l'energie dans la source pour delivrer un surcroit quand la demande de l'ensemble devient supérieure à ce que la source peut délivrer.

exemple: tu as du detecteur x ou y avec 4 piles 1,5v, tu as de quoi nourrir la bobine et l'ensemble des composants (dont les condensateurs qui accumulent du jus) tant que tu n'as pas de métaux dans le coin, mais quand tu as un contact, tu as le circuit qui monte en demande (processeur analyse par exemple) + haut parleur + afficheur ou bobine à aiguille, etc... là le condensateur sert à délivrer le courant nécessaire... d'ailleurs c'est en bonne partie pour ça qu'il y a un temps de recouvrement de l'efficacité de la machine entre deux contacts avec une cible, surtout sur les anciens, ça lag..., il y a temps de ré-accumulation d'energie...

les anciens détecteurs, et moins anciens dans certains cas on souvent des condensateurs chimiques et malheureusement, rien est eternel! certains tiendront un temps important, d'autres perdront de l'efficacité, et d'autres "creveront" purement et simplement... après y'a des techniques pour tester un condensateur avec un testeur, voir sur internet, y'a des tuto.

je change les condensateurs de carte mères régulièrement, des condensateurs de démarrage moteur etc..., c'est une intervention classique malheureusement... :/
 #709348  par Teletub

Un potentiomètre chimique, un potentiomètre chimique??? 8/

Faut que je révise mes cours d'électronique, je suis plus dans le coup là! ::d
 #709432  par serialhunger

Teletub a écrit :Un potentiomètre chimique, un potentiomètre chimique??? 8/

Faut que je révise mes cours d'électronique, je suis plus dans le coup là! ::d
il a certainement voulu parler de condensateurs... l'erreur est humaine, surtout quand on n'est pas dans le bain... ;)
 #709509  par nicolus

merci de nous eclairer sur ça, je comprends mieux comment marche un detecteur :super:
 #709513  par manu0555

c'est un peu comme le gars qui te dit va chercher la sintreuse à bananne !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

ok :jesors: :jesors:
 #710435  par doctno64

rumba2 a écrit :re et oui je rentre ce mois ci un tesoro pillar dans 8 jours
bonne nuit
Ben si tu rentres un disque pour le B3 .. ..tu connais mon adresse .. ;-)
tu vois de quoi je parle.. :siffle: