Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #708579  par xrider
 
Salut a tous

Voici un petit objet trouvé dans un champs hier... Et ce dernier me laisse un peu sans idée....
Je solicite donc les spécialistes que vous êtes. Une idée donc de ce que cela pourrait être et la période ??
D'avance merci ! :super:

Dimensions : le côté environ 3cm et le poids 7 grammes.. Du bronze ??

Image
 #708584  par SuperMurge
 
En ce qui concerne la symbolique, c'est un Khamsa ou "Main de Fatma", un symbole nord africain pour éloigner le mauvais œil... donc je pencherais pour un porte bonheur, mais de quand et comment est il arrivé là?
Renseigne toi s'il n'y avait pas des ouvriers agricoles maghrébins dans le coin dans les années 60 - 70.
 #708599  par xrider
 
Salut et merci pour ton aide.

Est ce que cela pourrait être lié à une guerre ? (Militaria) d'une légion ou régiment ?
> Car cela ne fait pas vraiment pendentif sympatoche... Je ne le vois pas non plus dans une poche mais peut être "monté" au milieu de décorations et/ou arme ou autre ??