Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Légal ou pas ?

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#708542  par MICKEY69

J'aimerais prospecté sur les plages en cailloux d'un plan d'eau communale,cependant ne voulant pas être hors la loi,je ne sais comment mis prendre,j'hésite a aller demander directement a la gendarmerie,ou a la mairie sachant que le plan d'eau est artificielle que ma recherche porte surtout sur des bijou égarer par les vacanciers et non sur d'ancien vestige.bien sur je m'engage comme toutes personne honnête de ramasser déchets et remettre tout objets identifiable a son proprio,comment faire pour rester dans les règles sans pour autant ne pas y aller ?
 #708600  par lecache

:) tu dois te renseigner sur le proprio privé ou commune et tu demande l'autorisation la gendarmerie
n'a rien à voir dans l'histoire :) bonne chance
 #708601  par MICKEY69

Donc si j'en conclus,les gendarme on s'en fou t'en que la mairie m'écrit ok ?
 #708604  par lecache

MICKEY69 a écrit :Donc si j'en conclus,les gendarme on s'en fou t'en que la mairie m'écrit ok ?
:) non non j'ai pas dit ça :super: tu dois les respecter ainsi que la loi :] donc demande
une autorisation de prospecter à qui de droit
 #708606  par MICKEY69

Oui,bien sur pardon pour ma maladresse,quand je dit on s'en fou,c'etais juste que je n'ai pas a leur demander leur avis, si il vienne me voir je leur montre mon courrier ,desole.dans ce cas précis c'est la mairie,est ce qu'un email suffit avec une impression a la clé,même si je me doute qu'un déplacement vos toutes les démarches?
 #708608  par scorpio 49

vas à la mairie c'est plus sérieux,et expliques tes intentions ! :hello:
 #708609  par lecache

:) pas facile à obtenir :rouge: aussi déplace toi et argumente et évite de parler bijoux ::d :hehe:
 #708614  par MICKEY69

C'est clair que se déplacer c'est toujours mieux,pour les bijoux ,ça va faire moche,mais c'est quand même mon but a cet endroit,toute vérité n'est pas bonne a dire,je sais,,,,,mais je pense également que ramasser les déchets ne peux que rendre a la nature sa beauté,je parlerai seulement d'objet perdu,.merci pour vos réponse
 #708671  par yvan

et les bijoux perdus, tu peux peut-être les déposer en mairie .?
leurs propriétaires seraient sans doute content de les retrouver et ceux qui resteront seront à toi en toute légalité et honnêteté.
propose à la mairie de mettre une affichette sur le site pour les récupérer la bas en cas de perte par exemple.
avec ça, ça m'étonnerai qu'ils te fassent mauvais accueil, tu feras des heureux, donneras une bonne image de la détect et pourra garder le reste...
 #708676  par MICKEY69

Pas bête,ça existe un bureau des objét trouvée a la mairie ?
 #708712  par MaX_du70

normalement les objets perdus c'est à la gendarmerie, mais bon à la mairie on peut aussi je pense.
 #708721  par scorpio 49

la mairie,surtout pour l'autorisation ! :hello:
 #708913  par MICKEY69

J'ai déjà ue l'autorisation de paysan amis de longue date pour leur champs,après le bouche a oreille fera le reste,y'a déjà pas mal d hectares a faire,pour la mairie j'irais une fois que je maitriserais ma machine et surtout quand je l'aurai,lol... :hehe: