Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aller une ID svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#708770  par speed

aller une ID svp diam 31mm épaisseur 0.40 mm merci
Image
Image
Dernière modification par speed le 05 mai 2013, 10:04, modifié 1 fois.
 #708777  par garrett82

sesterce de marc aurele? :) ou de antonin le pieux ?
Dernière modification par garrett82 le 02 mai 2013, 20:45, modifié 1 fois.
 #708778  par kreuzar41

trés beau,surement sesterce il faudrait le poids,mar auréle ou commode,plus commode
 #708785  par Oo-tom-oO

Une superbe id d'ailleurs même ! Vraiment une très belle monnaie :super:

Et c'est bien Marc Aurèle !
 #708788  par esus

C'est bien Marc Aurèle mais le revers n'est pas le bon, allons les gars à droite du revers il y a IMP III et COS.
Bon courage :hello:
 #708803  par vvlenrv

En résumé le revers correspondrait a La santé des augustes revêtu de la 19ème puissance tribunitiennes de la 3 ème acclamation impériale et consul pour la "3"ème fois. TRP XIX IMP III COS III.
Après cherches .... :mdr1:
 #708805  par vvlenrv

J'ajoute : nettoies le très délicatement,on voit qu'il a gardé une jolie patine et pas trop effrité, ce serait dommage !
 #708843  par speed

merci a tous pour vos réponses :super:
mais je trouve aucune équivalence :/ je le nettoie très délicatement :mrgreen:
 #708844  par dewe

:super:
 #708848  par vvlenrv

Après c peut être pas la Santé. Vas jeter un oeil sur les sesterces genre RIC 911 ou 912.
 #708856  par bipbip83

salut tout le monde ! moi je propose un petit nettoyage , après on sera fixé , 19 , 21 , 23 , 30 ème puissance tribunitiennes , revers différents .. surement ..
allez à toi de jouer speed !
:hello:
 #708927  par Arual

MA.jpg
Salut,

Sesterce pour Marcus Aurelius, frappe à Rome en 165

Av : M AVREL ANTONINVS AVG ARMENIACVS PM, tête laurée de Marc Aurèle à droite.

Rev : TR POT XIX IMP III COS III, SC dans le champ, Providentia debout à gauche, tenant un bâton au-dessus d’un globe et un sceptre.

Réf : Ric 912

Arual