Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection en bordure d'eau?

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#682386  par Dusty

Bonjour a tous je suis nouveau et débutant, j'ai un peu fouillé sur le forum avant de poser ma quesiton mais je n'ai pas trouve donc voici ma question:

Peut on détecter dans l'eau en bordure avec pour ex un ace 250 comme le mien? A partir du moment ou il n'y a que la tête dans l'eau?

Autre question mon ace 250 me semble deja trop court et j'aimerai un gti 2500 quelqu'un en possède un?
ou me conseiller mieux?

D'avance merci
 #682390  par tim250

:hello: eau douce ou eau sale ?
et c'est quoi tes lieux de prospections les plus commun ? (champs, forets...)
et pour le detecteur suivant ton utilisation je pense qu'il te conseillerons le deus de XP qui est un detecteur avec plusieurs frequences et qui peut aller dans l'eau ;-)
 #682414  par Dusty

A mon avis plus en eau salé mais peut être aussi eau douce,

Pour le moment je fais beaucoup de champ voir foret, mais en foret beau de balle de chasseur et je trouve que la discrimination de l ace 250 est loin d’être au top, dans les champs pareille il sonne bon on creuse un peu il sonne ferreux et toujours ferreux lol beaucoup de trou et de temps perdu pour des clous,

J'ai vu qu'on savais voir a quoi ressemblai l'objet avec le gti 2500 d'autre le font?
 #682493  par clou rouillé

Salut,
Le garret ace 250 impossible sable mouillè eau de mer !
Sable sec ça passe bien !

En eau douce pas de problème.

Pour le gti 2500 je te le déconseil il est très lourd et pour moi vaut largement mieux prendre le gmp de chez xp !

J'avais la même idée que toi je voulais passer de l ace 250 au gti 2500 parce que j aimais bien le système d écran mais on me la fortement déconseillé sur le forum et je regrette pas le multi ton
Du gmp c est un avion de chasse !

Voila bonne soirée en espérant t avoir bien éclairé
 #682554  par mavrel

Salut,

Si tes berges sont davantage vers l'eau de mer, et si tu compte faire un peu de patauge à ton détecteur, je te conseille un multifréquences de chez minelab.
 #682795  par bretoles

salut,j'ai eu un ace 250 moi aussi,je ne fait que la plage et j'arrivais a le rendre plus ou moins stable sur le mouille en baissant la sensibilite a 3 barres mais au detriment des perfs,dans l'eau salee impossible mais pas mal sur le sec,depuis je suis passe a l'excalibur et c'est le jour et la nuit.a mon avis si tu veux faire l'eau et le mouille investi dans un appareil dediee a la plage
 #708677  par gégé27

je tu veut continuer avec ton ace 250, je te conseil fortement le mode tous métaux en foret,et champs pas trop polluer. sinon le mode relic minimum, en creusant sur les medium et les aigue, mais le mieux c'est d’être en tous métaux partout et tant pis aux oreilles, c'est rien sur un ace le tous métaux, prend un xp en terrain sale réac élever,en tous métaux tu va sentir la différence.
petit clein d'oeil, ne te décourage surtout pas des cartouches, alus et autre merdouilles,car tu vas en sortir des kilos. ::d
l'ace 250 et une très bonne machine pour débuter, j'ai d'ailleurs commencer avec un 150 et un 250,et un détecteur de chasse en même temps, mais j'ai vite compris que le mode tous métaux est sans comparaison
tu peut bien sur aller dans l'eau avec ton 250, mais tu aura moins de résultat qu'avec un haute fréquences
Mais si ton porte monnaie te le permet je te conseil d'acheter un deus complet. avec ce dernier tu pourra aller sur tous types de terrains terrestre et aquatique, de plus, il marche du tonnerre. je regrette de ne pas l'avoir acheter avant. 4 mois que j'ai le miens (juste avant j'avais un tejon) et 4 mois de bonheur.
Vas y fonce!!!!!!!!!!!!!!!!
 #708693  par gégé27

pas entièrement sous l'eau avec le deus,sauf si ont rajoute un cable coaxiale
 #708694  par mavrel

Tu voudrais en fait plusieurs détecteurs, 1 pour les terres, 1 pour les plages...
Mon choix irait vers un polyvalent et multifréquences. Après tout dépend de ton budget :-/
 #708873  par pitocq 40500

bonjour oui je confirme le DEUS avec un cable relian le disque a la tétécomande que tu fixes en hauteur pour éviter de le tremper bien sur tu le protèges un peu des éclaboussures.je l ai fait en eau douce et cest nikel oui vraiment..il est au top..et sur terre n en parlons pas c est un véritable aspirateur...aussi bien en prairie .foret.champs ext ext ..une bombe FAIS TON CHOIX......ADISHATZ