Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • interrogations deus lite 2

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #707060  par serialhunger
 
Salut les deussiens! bon je me sent de passer le pas pour l'aspect legèreté, multifrequence et petits cours d'eau! et de prendre un deus lite 2 en version sans canne xp deus..., les autres configurations étant trop chères!!!

je viens de discuter au tel avec un camarade detectoriste ce matin qui m'a bien renseigné et qui l'utilise depuis peu, et qui me disait qu'en 12Khz je ne peux pas regler le volume Fer... on a pas le mode statique non plus semble t'il... bon ça encore, c pas over grave!

j'ai vu dans la notice que aucune garantie n'est applicable sur les batteries, les li-ion c'est la lotterie (je sais de quoi je parle pas la peine de vanter les mérites des batteries...) donc si on a pas de bol on est mal... ç'est déjà pas un bon point qui me freine!

bref, en clair, qu'est ce qu'on ne peut pas régler avec les casque ws4? et qu'est ce qu'on peut regler dans les modes?

merci! :)
 #708403  par jeannot_82
 
houlas, qui t'a dit que la batterie n'est pas garantie....

2 ans constructeur contre tous vis de fabrication, c'est la réglementation européenne en vigueur qui l'impose.
ce que XP ne garantie pas (c'est normal), c'est la perte d'autonomie, normal aussi qui est dû à l'usure.
mais si une batterie tombe en rade, XP prendra la batterie sous garantie (la aussi normal...)

pour les fonctionnalités du casque, relie bien la notice, mais pas de mode statique, uniquement avec la TC!!
le volume fer se règle aussi en 12K...comme les autres fréquence.... :) :) :)
 #708448  par rumba2
 
bonjour faux le basic 1 a le volume fer est a 0 super un 12 a 0 de volume fer
le gmaxx a 0 :pleur4:
pitch a 0 :pleur4: :pleur4:
basic 2 a 0 aussi :rougefaché:
et les autres programmes bien trop bas :langue:
:arrow: comment tu le montes avec le casque en priant le bondieu ?? :super:
faux les piles ne sont pas garantie si elles tiennent que 1h
cela ne passera pas sous garantie :super:
merci xp
 #708499  par Cumulus
 
Bonjour,

Pour avoir une réponss sure à tes questions le mieux c'est encore d'étudier le mode d'emploi.

Sans la TC tu as acces au 9 programmes d'usine, sur lesquels tu peux modifier la discri, la sensibilité, l'effet de sol, le fréquence, le nombre de tonalités et le volume.
Tu ne peux pas jouer notamment sur le volume fer, le TX, la réactivité...
En jouant sur les programmes tu peux aller un peu plus loin : par exemple sur le programme gmp le volume fer est à 3 sur 5, tu peux le passer en 12KHz.

Je suis d'accord avec toi sur la qualité des batteries en général, mais elles sont bien garanties, je ne m'inquiète pas pour ça.

Par contre tu parles de petits cours d'eau, là je n'ai pas essayé et je me demande si ça marche???
Je sais qu'en subaquatique il faut relier le disque à la TC par un cable coaxial, alors sans TC... :0
 #708500  par jeannot_82
 
bon tu as raison et pas....
mea-culpa...le volume fer ne se monte pas sur le casque....rohhhh, c'est pas bien....mais j'utilise trop souvent la TC... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
ensuite, si ta batterie ne tient que 1 heure sur le disque ou sur un des élément (Casque ou télécommande), y'a un souci ...quand même, et XP te prendra la réparation si ton appareil est sous garantie...j'en suis convaincu ....
 #708502  par rumba2
 
re alors pas de réponse comment monter le volume fer avec le casque ?????
a tous les coups le poste va disparaître comme d'habitude
réponse pas possible :mdr3:
donc le deus avec le casque c'est vraiment pas le top
enfin bon en complément avec d'autres detecteurs c'est correcte
si vous avez que 1 detecteur directe le deus avec la télécommande c'est impératif
c'est ça un fofo libre dire vraiment la vérité
sur le pourquoi du comment
bonne fin de soirée a tous
si le poste saute supprimer mon compte merci
 #708506  par serialhunger
 
rumba2 a écrit :bonjour faux le basic 1 a le volume fer est a 0 super un 12 a 0 de volume fer
le gmaxx a 0 :pleur4:
pitch a 0 :pleur4: :pleur4:
basic 2 a 0 aussi :rougefaché:
et les autres programmes bien trop bas :langue:
:arrow: comment tu le montes avec le casque en priant le bondieu ?? :super:
faux les piles ne sont pas garantie si elles tiennent que 1h
cela ne passera pas sous garantie :super:
merci xp
tu as tout à fait raison, j'avais bien compris ça dans la notice, la batterie ne sera pas prise en garantie si elle tien encore la charge ne serais ce qu'un heure 8| en plus si xp voulait faire une mise à jours des programmes de base pour apporter un peu de confort, il nous faudra une telecommande pour la faire... youpi... donc le seul interet de ce detecteur dans sa version lite 2 c'est son poid et pas de fils, pour le reste c'est un basic/debut-moyen de gamme de notre époque... avec des inconvenients d'autonomie à venir... je passe mon chemin!

la bidouille du coax c'est tout à fait acceptable, là c'est une contrainte physique, on ne peut rien y faire, ou alors choisir un detecteur filaire... un garret at gold, peut être! à voir... Rococo l'a testé et ça semble vraiment un detecteur polyvalent et efficace!
 #708509  par jeannot_82
 
ohhh Rumba, on est en démocratie....

mais tu as raison, on va faire comme en Iran, il te facturerons le temps passé à supprimer ton compte LoL....

trêve de plaisanterie...

que le casque ne te permette pas de faire tous les réglages ne veut pas dire que cela soit une Daube dans cette configuration....
tu parle de la version exclusivement avec la TC, perso, revenir avec un casque filaire est un cauchemar...
la meilleure config est le Dèus complet, mais pas le même budget...

il en faut pour toutes les bourses....
et je le comprend très bien aussi...
 #708511  par Gilouvtt
 
rumba2 a écrit :re alors pas de réponse comment monter le volume fer avec le casque ?????
a tous les coups le poste va disparaître comme d'habitude
réponse pas possible :mdr3:
donc le deus avec le casque c'est vraiment pas le top
enfin bon en complément avec d'autres detecteurs c'est correcte
si vous avez que 1 detecteur directe le deus avec la télécommande c'est impératif
c'est ça un fofo libre dire vraiment la vérité
sur le pourquoi du comment
bonne fin de soirée a tous
si le poste saute supprimer mon compte merci
ça fait plusieurs fois que tu veux fermer ton compte.....il te suffit juste d'envoyer un mp à l'administrateur(rococo) et ton vœu sera exaucé.. ;) .pas besoin de le répéter à chaque commentaire de ta part..
 #708514  par jeannot_82
 
outch, déçu sans tester, c'est bien dommage pour toi...mais tu as le droit de faire ton choix, bien heureusement...

pour la batterie, à vrai dire, tu extrapole une panne qui ne survient que très tardivement, voir jamais, car le vieillissement de celle-ci te procure malgré tout plus de 80% de son autonomie après 2 ans, selon leur analyse et il n'y a pas de raison que cela soit mensonger...

je ne suis pas là non plus pour jouer le rôle d'un représentant XP (Pas d'action chez eux, car pas coté en bourse...LoL).

je suis par contre très content de mon achat (GMP & Dèus), et j'ai aussi le droit de le dire, tout comme les autres le font pour dévaluer ou féliciter une marque ou une autre.... :langue: :langue: :langue:
 #708517  par annibal 60
 
:hehe: dans xp il n y pas que le deus et heureusement moi je roule au goldmaxxpower et j en suis satisfait ;) :langue1: et c est toujours xp :mrgreen:
Dernière modification par annibal 60 le 01 mai 2013, 22:33, modifié 1 fois.
 #708518  par rumba2
 
re c'est tellement bon mon deus il a 15 jours
directe il est vendu ce jour
il part demain par la poste :taré1:
2 deus un avec telecommande il y a 8 mois et l'autre avec le casque celui ci pour confirmer la bebette
il va a la poste avec un grand soulagement :ghee:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par rumba2 le 01 mai 2013, 22:40, modifié 1 fois.
 #708519  par rumba2
 
bon pardon le deus c'est le meilleur
bonne nuit
 #708521  par rumba2
 
je vous aiment tous si tu me suprimes
cela un grand déchirement :aille2:
nous sommes une famille :coeur:
et roccoco est juste et il n'y a pas que xp dans la vie
rumbatruc
 #708534  par Lorann
 
Le détecteur c'est comme la voiture ou la femme, tu prends celui qui te plait ! ;-)
 #709003  par xrider
 
Lorann a écrit :Le détecteur c'est comme la voiture ou la femme, tu prends celui qui te plait ! ;-)
Heureusement que c'est pas un homme qui a marqué cela... Sinon je t'explique pas les problèmes.. :P
 #709019  par rumba2
 
:malin1: bonjour si ont pouvez mettre sa femme a la poste comme le deus pour 17 euros
cela serait pas mal non ???? :mdr3:
bon ok pas toutes :hehe:
rumbatruc
 #709084  par rumba2
 
bonjour biodetecteur trop fort :super:
et bonne soirée a tous
amicalement rumba