Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification de ma première Romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709108  par clem604

Coucou les poeleurs(zes),

Voici ma première romaine ::d , quel moment de joie !!!
Très abîmée certes mais j'aimerais bien l'identifier car ce sont des objets qui ont une âme. :D

Je pense à Faustine mère (chignon haut) datée à 157 ap JC ???

Bon week end !!
Merci :]

Image

Image
 #709110  par LAZELEGUES

salut! felicitation pour ta premiere :super: as ou sesterce pour faustine :) mais pour savoir il nous faut le poid et le diametre de ta belle :perv: :alcool1:
 #709116  par clem604

LAZELEGUES a écrit :salut! felicitation pour ta premiere :super: as ou sesterce pour faustine :) mais pour savoir il nous faut le poid et le diametre de ta belle :perv: :alcool1:
Pour le diametre ça fait environ 30mm, pour la masse, je ne peux la peser que lundi.....

à 0.0001g près je pense que ça ira..... :mrgreen:
 #709211  par tom25

:hello: bravo pour ta première ! et :super: l id
 #709329  par clem604

Arual a écrit :Salut,

Pour moi il s'agit plutôt de Lucilla, dans ce genre là :

http://www.google.de/imgres?hl=de&biw=1 ... =74&ty=131

Arual
Cool merci !!
En effet le "A" que je distingue vers la fin du chignon correspond bien, à confirmer avec la masse de la monnaie ;)

Bon week end