Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• députés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#708960  par bipbip83

salut tout le monde , j'ai rendez vous avec mon député le 15 mai , si j'y suis arrivé , vous aussi , alors faites le !! :)

qui veut.. peut !

:hello:
 #708970  par marc81

Trés bien .........; je te fait confiance ;;;;applique toi ;)
Marc
 #709052  par dipfinder3x

salut !

le mien marie sa fille il est occupé en ce moment ............
rien que pour çà il a loué (??? ) le chateau de malbrouk rien que pour elle .................

étonnant n"est-ce pas ! :siffle:
 #709088  par rivertech

Un député ... , seul il n'a pas grand pouvoir
 #709089  par bipbip83

marc81 a écrit :Trés bien .........; je te fait confiance ;;;;applique toi ;)
Marc
salut Marc !

je prépare le dossier consciencieusement ... je vais entre autres , lui faire connaitre le monde des playmobils !
:hehe:
 #709090  par bipbip83

rivertech a écrit :Un député ... , seul il n'a pas grand pouvoir
ben c est tout l'objet de mon poste ! à vous de le faire maintenant, est ce que que tu es adhérant à une assoce ??
 #709091  par axelandre

Quand il faudra vraiment y aller on ira pas la peine de s'affoller et d'essayer de tirer le bout de gras hein les filles... :hehe: :hehe:
 #709092  par bipbip83

axelandre a écrit :
Quand il faudra vraiment y aller on ira pas la peine de s'affoller et d'essayer de tirer le bout de gras hein les filles... :hehe: :hehe:
salut Alexandre , passe en mode décodeur , j'ai pas tout compris ! :)
 #709095  par bru39

apastrouvé83 a écrit :salut tout le monde , j'ai rendez vous avec mon député le 15 mai , si j'y suis arrivé , vous aussi , alors faites le !! :)

qui veut.. peut !

bonjour :)

je le ferais pas car je suis un peu sauvage et pas tres bon orateur :/ mais j'admire ton geste , au bout de 5mn tu veras si tu as en face de toi quelqu'un d'ouvert ou hostile au sujet , donc bon courage et encore bravo .

bruno,
 #709096  par rivertech

apastrouvé83 a écrit :
ben c est tout l'objet de mon poste ! à vous de le faire maintenant, est ce que que tu es adhérant à une assoce ??
Ba il y a 577 députés , il faut aller environ un peu plus d'une centaine pour se faire entendre. Non je ne suis pas membre d'une association et je pense que cela ne changera rien , même si tous les détectoristes de France (=50 000) se mobilisent l'impact restera assez faible , 50 000 sur 65 millions c'est une goutte d'eau. Mais bon c'est que mon avis , qui je comprends peut être contesté
 #709097  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
En décodeur ça veux dire que quand le moment sera venu les gens se bougeront, pas besoin d'energumene pour ça 8| 8| ..Alors arreté un peu de nous gonfler et place au fofo... :hello: :hello: :hello: :hello:
 #709104  par bipbip83

axelandre a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
En décodeur ça veux dire que quand le moment sera venu les gens se bougeront, pas besoin d'energumene pour ça 8| 8| ..Alors arreté un peu de nous gonfler et place au fofo... :hello: :hello: :hello: :hello:
respecte au moins ceux qui se sentent concernés, par contre ,je serais curieux de voir ton implication le moment venu !
je ne vois pas en quoi ce poste te dérange, il y en a d'autres , alors reste focalisé sur ce qui t 'intéresse ,c est à dire ton nombril et tes critiques à 2 balles et laisse moi tranquille dans mes démarches .
je ne demande pas l'avis des uns et des autres , je fais juste passer un message .. alors STP ne pourrit pas mon poste .. huggy ... :mrgreen:
 #709114  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
respecte au moins ceux qui se sentent concernés, par contre ,je serais curieux de voir ton implication le moment venu !
je ne vois pas en quoi ce poste te dérange, il y en a d'autres , alors reste focalisé sur ce qui t 'intéresse ,c est à dire ton nombril et tes critiques à 2 balles et laisse moi tranquille dans mes démarches .
je ne demande pas l'avis des uns et des autres , je fais juste passer un message .. alors STP ne pourrit pas mon poste .. huggy ... :mrgreen:
Jcommence a la connaitre ta rengaine et ça deviens lassant depuis 3 semaines.....le jour J mon implication tu la verra comme tous les passionnés ici pas besoin de chef de file ni toi ni un autre, ta démarche tu est pas obligé de la faire partager en public mais plutot en mp aux gens que ça interessent qui se comptent sur les doigts de 6 mains peut etre...
 #709120  par pat83

Moi sa démarche m'intéresse et je trouve bien qu'il la fasse partager :super:
En revanche Alexandre elle ne te plait pas , eh bien tu la moule et tu n'interviens pas pour pourrir le sujet :nonon:

Quand un post ne me plait pas ou quand j'estime ne pas être concerné , je n'interviens pas :ghee: , c'est pourtant simple comme raisonnement :mrgreen:
Dernière modification par pat83 le 03 mai 2013, 21:36, modifié 1 fois.
 #709124  par axelandre

pat83 a écrit :Moi sa démarche m'intéresse et je trouve bien qu'il la fasse partager :super:
En revanche Alexandre elle ne te plait pas , eh bien tu la moule et tu n'interviens pas pour pourrir le sujet :nonon:

Quand un post ne me plait ou quand j'estime ne pas être concerné , je n'interviens pas :ghee: , c'est pourtant simple comme raisonnement :mrgreen:
Oh quel surprise pat83 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Assez.....faite votre boui boui en mp mais fichez nous la paix :hello: :hello:
 #709130  par axelandre

pat83 a écrit :Rien ne t'oblige à intervenir , tu peux simplement passer ton chemin ::d
Je peux en effet...
 #709154  par dewe

dipfinder3x a écrit :salut !

le mien marie sa fille il est occupé en ce moment ............
rien que pour çà il a loué (??? ) le chateau de malbrouk rien que pour elle .................

étonnant n"est-ce pas ! :siffle:

moi ça m'étonne pas ,car ils se servent et ne servent à rien..........
 #709180  par Rococo

j ai bien précisé que ceux qui preferent ne rien faire,ou ne pas adhérer a des assos,laissent les autres exprimer leur action s'ils ont envie de faire quelque chose;donc il est bien clair qu Axelandre n'a rien à faire sur ce post.Si ce post ne lui plait pas,il passe a autre chose
merçi
 #709181  par axelandre

Rococo a écrit :j ai bien précisé que ceux qui preferent ne rien faire,ou ne pas adhérer a des assos,laissent les autres exprimer leur action s'ils ont envie de faire quelque chose;donc il est bien clair qu Axelandre n'a rien à faire sur ce post.Si ce post ne lui plait pas,il passe a autre chose
merçi
Si le forum est réservé aux pro asso faut le dire tout de suite....ya eut un forum de créé pour parler de cela je crois et pour éviter de polluer les forums...
 #709195  par bipbip83

rivertech a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Ba il y a 577 députés , il faut aller environ un peu plus d'une centaine pour se faire entendre. Non je ne suis pas membre d'une association et je pense que cela ne changera rien , même si tous les détectoristes de France (=50 000) se mobilisent l'impact restera assez faible , 50 000 sur 65 millions c'est une goutte d'eau. Mais bon c'est que mon avis , qui je comprends peut être contesté
disons que tu fais partie de ceux qui contestent et qui ne font rien , je m'en doutais c est pour cela que je t'ai posé cette question , un bon petit Français et je ne m'étonne même pas quand tu vas comparer les 50000 UDM que nous sommes au 65 Millions de Français, il existe aussi des clubs de dentellières ,combien sont elles ?? et pourtant elles existent ...
:tusors:
 #709205  par mamie bolo

Bonjour
Certains cherchent a gagner le trésor (????),donc à s'enrichir ! d'autres s'amusent et tiennent à conserver leur jouet !
Vive les détectoristes et ceux qui les défendent ! ! ! bisous
 #709218  par marc81

apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :Trés bien .........; je te fait confiance ;;;;applique toi ;)
Marc
salut Marc !

je prépare le dossier consciencieusement ... je vais entre autres , lui faire connaitre le monde des playmobils !
:hehe:
Salut renaud :hello:
tu as aussi l'article de la Dépêche du Midi que j'ai posté il y a quelques jours ou griezau (JJ pour les intimes :hehe: :hehe: )
Voila un extrait de la double page de la Dêpêche du Midi que j'ai posté il y a quelques jours .......... ils ne veulent vraiment rien entendre et accusent même des archéo de dénonciateurs de sites et d'incitation au pillage .......
Il y a les pilleurs professionnels qui écument les bibliothèques. Ils ont toujours un chercheur ou un archéologue comme contact pour les renseigner et ils disposent de documentation professionnelle, pour préparer leurs prospections,ce qui pose le problème des dérives pouvant survenir lorsqu'il y a collaboration entre chercheurs et prospecteurs et provoque du coup une certaine gêne autour du dossier.

les pilleurs aurraient donc Toujours un chercheur ou un archéo pour les renseigner ??????? :| :|

Si j'étais archéo et intègre cette phrases me ferais bondir car elle jette la suspicion sur tout un corps de métier honorable ........;; sauf bien entendu sur les membres de l'appat :hehe:
Sur le fond du sujet je ne vois donc pas pourquoi certains archéo donneraient l'indication a des prospecteurs plutôt que de le faire eux même .......; amitié ,pot de vin je ne voit vraiment pas l'intérêt qu'ils ont............. donc les vrais coupable S'il y en a .........;

on croit rêver :-/ :-/ :-/
 #709227  par lecache

axelandre a écrit :
Rococo a écrit :j ai bien précisé que ceux qui preferent ne rien faire,ou ne pas adhérer a des assos,laissent les autres exprimer leur action s'ils ont envie de faire quelque chose;donc il est bien clair qu Axelandre n'a rien à faire sur ce post.Si ce post ne lui plait pas,il passe a autre chose
merçi
Si le forum est réservé aux pro asso faut le dire tout de suite....ya eut un forum de créé pour parler de cela je crois et pour éviter de polluer les forums...
:rougefaché: tu me gonfle axelandre toi quand tu fait des post bidon ou tu t'épanche avec LILI les je t'aime ma chérie les petits :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et bien nous on en a rien a cirer
:P alors laisse notre ami faire lui il se bouge le C :fesse: et je dis BRAVOet toi je te dis :caca:
 #709237  par bipbip83

lecache a écrit :
axelandre a écrit :
merçi
:rougefaché: tu me gonfle axelandre toi quand tu fait des post bidon ou tu t'épanche avec LILI les je t'aime ma chérie les petits :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et bien nous on en a rien a cirer
:P alors laisse notre ami faire lui il se bouge le C :fesse: et je dis BRAVOet toi je te dis :caca:
merci Lecache et Marc pour votre soutien ! :super:
 #709238  par stone

ouah!! :diable: , ca rigole pas sur ce poste :diable:
 #709244  par fouduroi

Bonjour,

J'avais ouvert un sujet, il n'y a pas longtemps, qui allait dans le sens de la démarche de apastrouvé83, mais, étrangement, je n'ai eu que 2 réponses dignes de ce nom.
Alors je le replace ici, au cas où il pourrait servir à quelqu'un.
Ce qui est pervers dans le discours de nos détracteurs, c'est de nous assimiler à des malfaiteurs uniquement parce que nous utilisons un détecteur de métaux.
Or, celui qui utilise une voiture peut, soit le faire en conducteur responsable, soit en dangereux chauffard et tuer quelqu'un sans l'avoir voulu réellement, mais en ayant pas pris la mesure des risques, soit en criminel en l'utilisant pour éliminer l'amant de sa femme, ou encore, pour poser des actes de grand banditisme , et défoncer la porte d'une banque.
Ce n'est pas pour ça que la conduite d'une voiture est d'office assimilée à un crime, c'est l'usage qu'on en fait.

Il serait temps de mettre en évidence cet état de chose, voire porter plainte pour diffamation.

Le gars qui va piller et saccager un champ de fouilles, est un voleur et un vandale, et ce, qu'il utilise un détecteur ou une pelleteuse ou de la dynamite; ce n'est pas l'usage du détecteur qui est à mettre en cause, c'est l'individu.

La majorité des "poêlleurs" ne creusent pas plus profond que le soc d'une charrue; et si au lieu de les condamner, on les laissait renseigner les trouvailles intéressantes, avant que celles-ci n'aient complètement disparu sous la pioche des promoteurs, ou sous les pluies acides et les engrais divers, cela permettrait peut-être de découvrir de nouveaux sites susceptibles d'intéresser l'archéologie.

La police a déjà bien assez de vrais malfrats à débusquer, sans encore lui en fabriquer de nouveaux avec des braves gens.

Je pense que certains politiciens ne connaissent absolument pas la réalité des choses et se laissent manipuler par des individus haineux et mal baisés.

Il serait bon de trouver un politicien, intelligent, et de lui exposer les choses en mettant aussi en évidence le nombre de détectoristes et le nombre d'archéologues à l'esprit étroit (qui sont bien moins nombreux qu'on ne l'imagine). Je pense, que le ministre qui ferait une proposition de loi allant dans notre sens recueillerait un nombre de voix supplémentaires non négligeable.

Une suggestion:
Si l'on était tenus de posséder tous un gps (ça ne coûte plus très cher), et qu'on irait chercher à l'administration un "cahier" nominatif avec notre numéro officiel de détectoriste; chaque page serait numérotée, et l'on serait tenu de noter la date avant de commencer à détecter; chaque trouvaille (pas les merdouilles) serait notée avec les coordonnées gps précises de l'endroit de la découverte et, si possible, une description temporaire (une colonne resterait disponible pour l'identification définitive) .

A tout moment un représentant de l'ordre pourrait demander à voir nos trouvailles et à vérifier si elles ont bien été encodées.
Quand le cahier serait rempli, on devrait le renter à l'administration pour obtenir un nouveau.
De plus, la masse d'informations que cela représenterait pour l'archéologie ne pourrait avoir que des effets positifs

Ce n'est qu'une suggestion (susceptible d’être affinée) mais je pense que cela pourrait rassurer (pas les haineux jaloux paranos), mais la majorité des gens normaux, et que d'autre part, ça ne devrait pas déranger les détectoristes honnêtes que , j’espère, nous sommes en majorité, sans risquer de voir notre honnêteté récompensée comme l'a été celle de Louis Fontenay.
.

Ce genre d'obligation est en usage pour tous les transporteurs routiers, les commerçants avec le livre de caisse, le listing tva .., les chasseurs… et bien d'autres.
Bonne journée à tous.
 #709246  par bipbip83

joker69 a écrit :Quelle ambiance :super:
j'en suis désolé ! , merci de verrouiller mon post .
Dernière modification par bipbip83 le 04 mai 2013, 12:27, modifié 1 fois.
 #709247  par bru39

lecache a écrit :
axelandre a écrit :
merçi
bonjour
:hehe: :hehe: t'enérve pas lecache , tu sais axelandre viend sur des posts lance des piques et puis s'en va :] il fait parti de ces gens qui aboient mais ne mordent pas :hehe: pourtant d'apres sons avatar il represente le peuple ( la force) bon ok on compte pas sur eux :happy1: laisse tomber le lecache je t'aime bébé :coeur: .............. :mdr1:
 #709248  par bipbip83

fouduroi a écrit :Bonjour,

J'avais ouvert un sujet, il n'y a pas longtemps, qui allait dans le sens de la démarche de apastrouvé83, mais, étrangement, je n'ai eu que 2 réponses dignes de ce nom.
Alors je le replace ici, au cas où il pourrait servir à quelqu'un.
Ce qui est pervers dans le discours de nos détracteurs, c'est de nous assimiler à des malfaiteurs uniquement parce que nous utilisons un détecteur de métaux.
Or, celui qui utilise une voiture peut, soit le faire en conducteur responsable, soit en dangereux chauffard et tuer quelqu'un sans l'avoir voulu réellement, mais en ayant pas pris la mesure des risques, soit en criminel en l'utilisant pour éliminer l'amant de sa femme, ou encore, pour poser des actes de grand banditisme , et défoncer la porte d'une banque.
Ce n'est pas pour ça que la conduite d'une voiture est d'office assimilée à un crime, c'est l'usage qu'on en fait.

Il serait temps de mettre en évidence cet état de chose, voire porter plainte pour diffamation.

Le gars qui va piller et saccager un champ de fouilles, est un voleur et un vandale, et ce, qu'il utilise un détecteur ou une pelleteuse ou de la dynamite; ce n'est pas l'usage du détecteur qui est à mettre en cause, c'est l'individu.

La majorité des "poêlleurs" ne creusent pas plus profond que le soc d'une charrue; et si au lieu de les condamner, on les laissait renseigner les trouvailles intéressantes, avant que celles-ci n'aient complètement disparu sous la pioche des promoteurs, ou sous les pluies acides et les engrais divers, cela permettrait peut-être de découvrir de nouveaux sites susceptibles d'intéresser l'archéologie.

La police a déjà bien assez de vrais malfrats à débusquer, sans encore lui en fabriquer de nouveaux avec des braves gens.

Je pense que certains politiciens ne connaissent absolument pas la réalité des choses et se laissent manipuler par des individus haineux et mal baisés.

Il serait bon de trouver un politicien, intelligent, et de lui exposer les choses en mettant aussi en évidence le nombre de détectoristes et le nombre d'archéologues à l'esprit étroit (qui sont bien moins nombreux qu'on ne l'imagine). Je pense, que le ministre qui ferait une proposition de loi allant dans notre sens recueillerait un nombre de voix supplémentaires non négligeable.

Une suggestion:
Si l'on était tenus de posséder tous un gps (ça ne coûte plus très cher), et qu'on irait chercher à l'administration un "cahier" nominatif avec notre numéro officiel de détectoriste; chaque page serait numérotée, et l'on serait tenu de noter la date avant de commencer à détecter; chaque trouvaille (pas les merdouilles) serait notée avec les coordonnées gps précises de l'endroit de la découverte et, si possible, une description temporaire (une colonne resterait disponible pour l'identification définitive) .

A tout moment un représentant de l'ordre pourrait demander à voir nos trouvailles et à vérifier si elles ont bien été encodées.
Quand le cahier serait rempli, on devrait le renter à l'administration pour obtenir un nouveau.
De plus, la masse d'informations que cela représenterait pour l'archéologie ne pourrait avoir que des effets positifs

Ce n'est qu'une suggestion (susceptible d’être affinée) mais je pense que cela pourrait rassurer (pas les haineux jaloux paranos), mais la majorité des gens normaux, et que d'autre part, ça ne devrait pas déranger les détectoristes honnêtes que , j’espère, nous sommes en majorité, sans risquer de voir notre honnêteté récompensée comme l'a été celle de Louis Fontenay.
.

Ce genre d'obligation est en usage pour tous les transporteurs routiers, les commerçants avec le livre de caisse, le listing tva .., les chasseurs… et bien d'autres.
Bonne journée à tous.
merci à toi ! :super:
 #709249  par Gilouvtt

apastrouvé83 a écrit :
merci de verrouiller mon post .
...