Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• figurine en bouton

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#707450  par jaz29

hello

personnage feminin qui tient une épée , au revers une attache , peut etre un bouton , en cuivre , hauteur 23mm

cet objet me semble entier
merci de votre aide

@+jaz
Image
 #707491  par Gilouvtt

salut...
...un peu de mal à distinguer.. 8/ ..mais pour moi plus un "insigne cousu".........à suivre...
 #707502  par bru39

:( bonjour, là faut de l'imagination,
 #707533  par Karim75

Salut, c'est une petite enseigne tardive (XVIeme) comme celle du lien ci-dessous. La tienne doit représenter Saint-Michel (du mont) tenant un bouclier sur lequel est représenté une croix, un dragon à ses pieds. L'épée devait être dans la main droite mais les outrages du temps en ont eu raison.

http://www.detecteur.net/forum/objet-re ... hilit=mons
 #707605  par jaz29

hello

merci Karim 75 :super: :amen: super content de cette trouvaille et de ton identification , j'apercois bien la forme aux pieds comme un serpent avec la tête sur la gauche

je renomme

@+jaz :alcool1:
 #707609  par Gilouvtt

....j’étais pas loin :hehe:
 #708248  par Shiva

Comme dit sur un autre forum, personnellement je vois une madame. Pour moi, certainement sainte Catherine tenant l'épée de sa décollation.

Pour le reste, 100% d'accord.

Shiva
 #708437  par Karim75

Salut Shiva :hello: , tu as raison pour Ste Catherine, car à mieux y regarder c'est une épée dans sa main gauche (pas vu l'ajour) et il me semble voir une roue à sa droite.
 #708530  par jaz29

hello

merci Shiva :) merci Karim :)
vous etes tres bon dans les identifications

merci Shiva Thierry , que faire de cette enseigne ? je ne saurais pas la restaurer et lui donner la place qu'elle mérite

si tu as pas changé d'adresse je te la poste , elle devrait avoir une place dans ta collection avec les coordonnées exacte de la trouvaille

réponse en MP

@+jaz
 #709381  par Shiva

Un grand l'ami. On s'arrangera ... ;)