Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils pour un premier achat

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#705668  par Lustu25

Bonjour,

Je vais acheter prochainement mon premier détecteur et j'aurais besoin de conseils.
J'envisage de détecter en forêt et sur les chemins principalement, et peut-être en prairie.

J'avais prévu initialement un budget autour de 450 € mais je peux pousser jusqu'à 600 €.
J'aime bien acheter du matos de qualité car j'ai du mal à m'en séparer. Est-il possible de trouver un appareil avec lequel on peut laisser les réglages par défaut pour se faire la main ou plutôt l'oreille et plus tard avec l'expérience jouer avec les différents paramètres du détecteur?
Est ce que je fais fausse route ou vous pouvez me conseiller des modèles?

Est ce risqué d'acheter de l'occasion qui n'est plus sous garantie?

Merci d'avance pour vos conseils
 #705669  par Greengalaxy

Bonjour,

A mon sens et vu ton budget, pars sur un deux lite, sans télécommande, les avantages:

Tu pourras couvrir différents types de terrains
Tu obtiens plusieurs détecteur en un (vu'que les réglages te permettent de basculer de fréquence)
Tu auras la possibilité de changer les bases des réglages quand tu l'auras bien en main.
Il est léger ergonomique et se plie en 5 secondes.
Plus tard tu pourras le compléter grâce à la télécommande quand tu passeras en mode "expert"

Cdlt,
 #706104  par Lustu25

Merci pour ta réponse, le deus semble très polyvalent et très performant mais je n'ai pas réussi à le trouver dans mon budget. Du coup je cherche toujours quel détecteur je vais acheter.
 #709514  par manu0555

petit conseil que je n'ai pas suivi moi malheureusement regarde les annonces du forum y'a surement ce qu'il te faut

à + :)
 #709516  par bru39

bonjour :)

moi je te propose le gmaxxII, ce trouve a 450 euro d'occase, comme le mien qui était encore sous garantie,par la suite j'aie pris le ws1 ( que du bonheur ) bien équilibré,puissant a souhait, :hello:
 #709794  par lefrancilien

Tout dépend principalement de ton niveau d'expérience en détection.
Si débutant oriente toi plutôt vers du détecteur à boutons ADX, Tesoro....appareils simples et efficaces
Tu ne sera pas perdu par les différentes options de réglage et la performance ne dépend pas du nombre de paramètres de réglages accessibles. La réputation des appareils simples n'est plus à faire.
Si tu possède déja un peu d'expérience alors oriente toi vers du numérique Deus lite , xtrerra ...,
Le numérique offre de nombreuses possibilités de réglage que l'on peu affiner avec l'expérience et pour débuter on peut toujours utiliser les programmes d'usine.
Penser que l'on peut débuter avec un appareil sophistiqué, pour ne pas avoir à réinvestir, n'est pas toujours vrai car cela dépend de tes capacités d'assimilation et de compréhension des nombreux paramètres de réglage et au départ on ne sait pas trop sur quels critères choisir son matériel. Il est souvent préférable de commencer modeste quitte à réinvestir plus tard pour un appareil choisi en toute connaissance de cause si l'on devient accro à la détection .
L'occasion ou un appareil simple de marque réputée sont de bons moyens pour démarrer la détection.
Une fréquence intermédiaire , qui donne plus de puissance, semble à privilégier pour les forêt et prairies.
Dernière modification par lefrancilien le 06 mai 2013, 09:32, modifié 1 fois.
 #709795  par rastator

si tu peux pousser jusqu a 600e , j ai un ace 150, serie "non limited" !!formation assurer.