Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je vois la vie en jaune!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#710160  par youts

Quand je creuse par-terre , que je la sort de terre : je vois la vie en jaune!!

:hello: les copains , enfin mon ordinateur est opérationnel! Donc voici le récit de ma sortie du samedi 13 avril avec mon poto nico! Un petit merci aussi a sa chérie , qui la veille lui avait dit qu'elle sentait du lourd pour notre sortie , mais elle avait oublier d'indiquer que se serait mon épopée :malin1:

Tout commença de bon matin sur un coin que je n'avais pas fait avec mon deus(un pré). On gare la voiture sort le matos , je fais 4 mètre premier son et bing une blanche.
P1010644.JPG
Après une petite heure sans rien et la je sort ce que je pense a un fragment de fibule , mais en plomb??
P1010645.JPG
P1010646.JPG
Après on décide de traverser la route et direction un champ labourer , on ne fait rien de spécial à part une 2francs morlon. Au moins 1h30 sans rien! Et la un petit bois me fait de l’œil , je décide donc de partir a sa rencontre. A peine rentré dans ce bois un son bien net , je creuse et je sort un teston de charles 9 j'appel mon collègue (je suis au ange!)
Il me dit : t'as repassé sur ce trou?
Dans l'émotion , non j'étais déja si content. et donc boursée de 7 que je vous laisse admirer , la trouvaille de ma vie , un truc de dingue :|

Petite parenthèse, la dernière monnaie je l'ai laissé à mon collègue car lui avait encore un son avec son petit disque de son tesoro et moi non , mais bon jsuis un peu dégouté pour lui car c'est la monnaie la moins propre de la boursée.
P1010647.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #710163  par youts

voulez vous que je vous les fasse voir une a une sur ce post ou dans les royales?
 #710165  par nemo81

Vraiment ....ça c'est de la trouvailles....j'en rêve !!!
Bravo à toi ! tu doit encore en trembler ? :super: :super: :super: un bois à refaire alors, en long, en large, et bien sur en travers :super: :super: :super:
 #710167  par youts

merci kreusar41 , oui même le billon(1560 baronniales-duché de savoie- emmanuel-philibert,1553-1580)
qui c'est fellée au nettoyage :pleur4:
 #710168  par youts

oui nemo81 , la trouvaille d'une vie!! :langue2:
 #710169  par mixx

Bravo à toi,

Comme tu dis la trouvaille de sa vie et je savais pas que le berrichon était aussi blindé :super:
 #710170  par youts

pour la monnaie en or sa doit être celle-ci. on se demande bien ce qu'elle fait dans cette boursée!
http://www.mcsearch.info/record.html?id=482251
 #710171  par Guifre el Pelut

Superbe trouvaille...pour savoir ce qu'elle faisaient ensemble, pas compliqué, en pleine guerres de religion...la Ligue contre le Roi et les Espagnols au milieu pour mettre leur grain de sel...
 #710172  par youts

merci pour l'info Guifre el Pelut
 #710174  par mavrel

Salut,

Magnifique boursée! :super:
Les brigands de grands chemins ont aussi provoqué des enfouissement précipités.
 #710179  par annibal 60

:| bravos une sortie de rêve...l imprévue c est sa la détection :super:
 #710183  par youts

tout a fait annibal car au départ je lui demandait ou on pourrait sortir et il m'a dit ou tu veux , donc c'est vraiment l'imprévu!! C'est sa qc'est bon!!
 #710185  par annibal 60

youts a écrit :tout a fait annibal car au départ je lui demandait ou on pourrait sortir et il m'a dit ou tu veux , donc c'est vraiment l'imprévu!! C'est sa qc'est bon!!
:super: :] bravos le début de beaucoup d autre découvertes :hello: :alcool1:
 #710186  par youts

oui sa fait un bon ratio 4 ans pour ma première jaune :frime:
 #710201  par ben2b

Magnifique !!!! C'est du très lourd !!! Merci pour le partage.
 #710227  par xrider

Magnifiques trouvailles ! Bravo :super: :amen:
 #710228  par nito44

:hello: Magnifiques :super: J'ai eu la chance de faire 2 boursées du même type, on retrouve souvent des monnaies espagnoles avec des Henri III ou IV, charles IV ::d
 #710240  par youts

merci a tous pour vos commentaires!
qui pourrait m'identifier celle-ci?