Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions multiples ...

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#710073  par Gavial

Bonjour,
On en rêve , on se renseigne puis on se lance....
Par où commencer? Par le début...
Je vies à la croisée du 78 et du 28, dans de belles plaines entourées de quelques bois.
Je compte acheter un premier détecteur, et j'ai pas gagné à l'euro millions....

Mes utilisations seront champs, prairies, bien sur, un peu de sous bois (sans trop d'humus!) et quelques vieilles ruines.

Après beaucoup de temps consacré à lire les forum j'ai encore quelques questions... mais avant de vous les proposer parlons budget 300€ max (je sais ..les temps sont durs mais bon si je peux descendre a 200, maman fera pas la gueule)

Mon choix c'est porté vers le silver sabre , (discri, monotons, pas d'ecran, simple mais efficace, pas trop envie de creuser un tunnel sous la manche à chaque bip, je pense idéal pour débuter sans se dégouter), donc mes questions:
1--- si j'ai bien compris la tête concentrique est la mieux?
2--- la base est-elle étanche? (peut on passer le toutou dans un petit ruisseau?)
3--- j'ai vu qu'il existait des petites têtes, pour des endroits plus chargés, une idée du budget et d'où on peut les trouver?

Enfin ces questions c'étaient avant le drame, avant que je ne découvre ce forum...

Et oui vous m'avez fait découvrir la marque laser, qui si j'ai bien compris est une marque anglaise qui boost un peu les tesoro? du coup quel est l'équivalent du silver sabre chez laser? connaissez vous des sites qui en vendent? Je suis aussi fort pour l'anglais que pour faire le ménage c'est vous dire! alors traduire protège disque, ... bisous quoi...

Je suis pas fermé à l'occas donc si vous avez une idée d'un laser (modèle je sais pas quoi) aussi bien que le silver sabre faites moi signe!

Merci d'avance de vos lumières et de vos éventuels bons plans

G.
 #710136  par le moustik

En neuf, tu as chez Pentechnic, le Laser Scout Plus, badé sur le Silver avec une tete spider!
373 euros!
Maison de .. ........., tu as le Silver avec la concentrique pour 309 euros!
Le Coincoin, tu as plusieurs Cibola en occase, ce serait mon choix!
 #710138  par BioDetecteur

Je le dis toujours, un Deleon d'occase se trouve pour 300 euros... :]
C'est le prix que j'ai payé mon HawKeye sur EBay UK ;)
 #710142  par lefrancilien

Un jour j'ai posé la question à Tesoro pour savoir si il y avait réellement plus de puisance sur les Laser.
La répose à été non.
Alors entre les dire des prospecteurs et les propiétaires de la marque qui croire?
Tesoro ou Laser sont des marques bien adaptées aux débutants comme aux confirmés. Ce sont des détecteurs dont on se sépare difficilement d'ailleur et ils ne sont pas nombreux en vente d'occase sur le Net.
En occase il y a parfois des XP adx anciens modèles à de bons prix ceux avec casque sans fil sons trop surcotés. Ce sont de très bons appareils aussi mais avec une bobine en double D.
Toutes les têtes impreignées à la résine sont étanches.
Les têtes concentrique permettent un ciblage plus facile que les double D.
La référence de base est effectivement le silver mais le compadre qui ne comporte pas de réglage de sensibilité reste aussi un très bon appareil si il est équipé d'une tête de 20cm
Pour l'avoir longtemps utilisé, le meilleur des petits Tesoro c'est le Deleon mais cela n'engage que moi.
 #710149  par Teletub

Bon, pour en finir une bonne fois pour toute avec l'éternel refrain de savoir si les Laser sont plus puissants, meilleurs que les Tesoro, plus adaptés aux sols européens,etc.,la réponse est NON!

Laser n'est pas un fabricant de détecteur et n'en a jamais été un. Ils font customiser légèrement les modèles de chez Tesoro en ajoutant parfois quelques fonctionnalités supplémentaires, genre effet de sol fixe par exemple!
Mais il ni y a jamais de grosses modifications techniques qui influencent les performances de manières spectaculaires car sinon Tesoro ne le permettrait pas!

Conclusion: Tesoro ou Laser, kif kif!!!
 #710157  par le moustik

Oui, mais:
Laser ne s'use que si l'on sert!
Tésoro le detecteur qu'il vous faut!
 #710177  par Gavial

Ok donc TESORO Cibola, avec quel disque? et ou trouver un petit disque genre 10 cm pour les coins saturés... J'en ai vu autour de 250€ en occas sur un célèbre site ....

A part l'état du disque il y a des points particuliers à vérifier?

Ce que j'aime la discri, la simplicité et pas d'effet de sol à régler...

Merci encore de vos conseils
 #710194  par BioDetecteur

Couple lui une petite DD Nel SharpShooter... Les performances vont s'envoler...
 #710197  par Gavial

C'est bien ce que j'avais repéré, une 15cm? ou la trouver?

Merki!
 #710213  par Gavial

J'aime ce forum! ca vaut combien a votre avis? En taille UK ca donne quoi? on en trouve pas mal sur la toile chez la reine mère! Chez pent... par exemple!
 #710221  par BioDetecteur

Elle est un peu plus petite que la spider mais elle est DD et très légère.
C'est 15x22 si je ne me trompe pas, en tout cas je n'en suis pas loin.
Pour le prix ça doit tourner autour de 120 €.
Régis m a envoyé sur les forums UK pour avoir des avis sur cette tête et les avis sont unanimes, c'est de la boulette !
On gagne en sélectivité entre autre, on ne peut que gagner sur tous les points avec un tel disque !

Si tu veux encore plus petit, ça existe, il y a une 5" chez Tesoro mais concentrique. La plus petite DD pour Tesoro est en 5,75" il me semble.

:hello:
 #710253  par Teletub

BioDetecteur a écrit : Si tu veux encore plus petit, ça existe, il y a une 5" chez Tesoro mais concentrique. La plus petite DD pour Tesoro est en 5,75" il me semble.

:hello:
Ah oui, et cette 5.75" DD est une "tuerie" comme tête, parfaitement à l'aise sur coins archi pollués et une puissance pratiquement identique à la spider 21x24...L'essayer, c'est l'adopter définitivement pour quasi ne plus détecter qu'avec elle! ::d

A mes yeux, la meilleur tête que Tesoro a jamais fabriqué depuis sa création! :coeur:
 #710287  par Gavial

Une tuerie ce forum! Donc qu'elle marque selon vous? Une idée de site pour en trouver?
 #710299  par Gavial

Je récap:
Tésoro cibola en occas 250€
tête 5.7' 120€
Beche chez casto 15€

casque,jeux de piles, housse de protection voir deuxieme bas de canne ... 100€

Comme quoi j'ai bien fait d'arrêter de fumer!

Vous en pensez quoi, pour débuter?
 #710302  par BioDetecteur

bah niquel ! Je prendrais quand même la tête nel à ta place, elle couvre un peu plus de surface ;) Mais là tu aprs avec un bon compromis pour débuter et même après ! Franchement c'est une petite balle que tu prépares ;)
 #710361  par le moustik

Enfin un qui a tout compris!
Et qui n’achètera pas un ptit jaune!
Pour le disque, t'es pas aux pieces!
Le spider 21X24 marche déjà tres bien!
 #710362  par Gavial

le moustik a écrit :Enfin un qui a tout compris!
Et qui n’achètera pas un ptit jaune!
Pour le disque, t'es pas aux pieces!
Le spider 21X24 marche déjà tres bien!
ca fait deux mois que je parcours les forum surtout mais merci quand même!
:langue:
 #710377  par Gavial

78/28 , t'as une occasion en stock? 8|