Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#710324  par amateurdetect

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau alors je vais vous faire une petite présentation ;)
Alors je m'appelle H****r mais je préfère que sur le forum vous m'appeliez "Amateurdetect" :) , j'ai 13 ans et je prospecte avec mon "Garett ACE 250"en Seine-Maritime (Haute-Normandie) je détecte depuis l'age de 7 ans mais je suis passionné par l'histoire depuis tout petit (Egypte,dinosaure,archéologie etc...)
J'aimerais obtenir des conseils de détectoristes expérimentés...
Merci à tous et bonne Détection!!! ;)
 #710341  par lecranemillenaire

:mdr1: :mdr1: c est :super: :super: bien petit d homme
 #710345  par mitcho

Bienvenue :), quelles sont tes meilleures découvertes ?
 #710347  par amateurdetect

lecranemillenaire a écrit ::mdr1: :mdr1: c est :super: :super: bien petit d homme
Merci et sache que je suis peut-être petit en age mais pas en taille (1m84) :hehe:
 #710348  par serialhunger

Salut jeune homme, et bienvenue!!! :)
 #710350  par amateurdetect

serialhunger a écrit :Salut jeune homme, et bienvenue!!! :)
merci :)
 #710353  par amateurdetect

mitcho a écrit :Bienvenue :), quelles sont tes meilleures découvertes ?
Une 5 centimes NapoléonIII 1856D TTB-SUP, Une sorte d'attache en plomb avec une sorte de soleil gravé dessus (ça a l'air (très) ancien et joli), un joli double tournois de 1610, et beaucoup d'objet divers (boucles, dés à coudre etc...) et monnaies (Liard, Double Tournois, NapoléonIII,Francs,LouisXVI etc...) Mais aucune monnaies en argent/or ni objet d'ailleurs malheureusement... j'espère que ça viendra :)
 #710358  par mitcho

amateurdetect a écrit :
mitcho a écrit :Bienvenue :), quelles sont tes meilleures découvertes ?
Une 5 centimes NapoléonIII 1856D TTB-SUP, Une sorte d'attache en plomb avec une sorte de soleil gravé dessus (ça a l'air (très) ancien et joli), un joli double tournois de 1610, et beaucoup d'objet divers (boucles, dés à coudre etc...) et monnaies (Liard, Double Tournois, NapoléonIII,Francs,LouisXVI etc...) Mais aucune monnaies en argent/or ni objet d'ailleurs malheureusement... j'espère que ça viendra :)
Super oui ça arrivera :D
 #710384  par Maximus17

bienvenue sur le forum :super:
 #710386  par lecranemillenaire

et moi 1.85 :mdr1: donc pour 1cm petit d homme :mdr1: :mdr1: belle trouvailles que tu a fait :super: :super:
 #710392  par amateurdetect

Maximus17 a écrit :bienvenue sur le forum :super:
 #710394  par amateurdetect

lecranemillenaire a écrit :et moi 1.85 :mdr1: donc pour 1cm petit d homme :mdr1: :mdr1: belle trouvailles que tu a fait :super: :super:
Je posterai une photos de ce que je pense être une attache de tunique romaine (plomb) et merci t'inquiètes dans un mois ou moins je te dépasse ;)
 #710395  par annibal 60

bienvenue sur le forum :super:
 #710397  par amateurdetect

annibal 60 a écrit :bienvenue sur le forum :super:
Merci
 #710404  par xrider

Salut et bienvenue sur le forum.

Comme quoi tu es la preuve vivante que l'on peut etre jeune et ecrire "correctement" (pas en sms) et sans fautes ! Merci :super:
 #710411  par amateurdetect

xrider a écrit :Salut et bienvenue sur le forum.

Comme quoi tu es la preuve vivante que l'on peut etre jeune et ecrire "correctement" (pas en sms) et sans fautes ! Merci :super:
Merci de ton accueil
comme quoi ça sert les cours de français :hehe:
 #710440  par ben2b

Bienvenue ici :hello:
 #710447  par amateurdetect

ben2b a écrit :Bienvenue ici :hello:
 #710500  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #710545  par amateurdetect

jaz29 a écrit :hello
bienvenue :)
@+jaz
Merci :)
 #710556  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
Génial un jeune qui sait écrit sans SMS bravo mon grand
vas voir le tuto pour insérer les images en haut à gauche dans tutoriel
A plus
 #710582  par amateurdetect

ledzep2b a écrit :Bienvenue :hello:
Génial un jeune qui sait écrit sans SMS bravo mon grand
vas voir le tuto pour insérer les images en haut à gauche dans tutoriel
A plus
Merci de l'accueil :)
et du compliment :]
Je vais aller voir le tuto merci du conseil ;)
 #710589  par stevo91100

bienvenu a toi
 #710591  par amateurdetect

stevo91100 a écrit :bienvenu a toi
Merci à toi aussi :)
 #711225  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #711319  par amateurdetect

esus a écrit :Bienvenue sur le forum :hello: