Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709983  par lilineb45

Salut à tous :) j'ai trouvé cette jolie chose hier, je pense que c'est un jeton. J'ai cherché des infos désespérement sur le net mais je n'ai rien trouvé :pleur4: j'ai donc besoin de votre aide svp :rouge:
diamètre> 22mm
poids> 2gr
métal> bronze
Désolé pour la qualité des photos, j'ai égaré mon appareil numérique :pleur4:
Toutes vos infos seront les bienvenues :) merci d'avance :hello:
20130506_202519.jpg
20130506_202551.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #709990  par john du 35

:hello:

Ca ressemble bien à un jeton du XVe représentant l'agneau pascal, il est superbe :ghee:
 #709991  par axelandre

john du 35 a écrit ::hello:

Ca ressemble bien à un jeton du XVe représentant l'agneau pascal, il est superbe :ghee:
Elle a le chic pour me sortir des trucs de ouf :ghee: :ghee: :ghee:
 #709996  par lilineb45

axelandre a écrit :

on s'est bien trouvé pour ca chéri ::d car, toi aussi tu me sors des trucs de dingue :ghee:
 #709998  par lilineb45

Merci John du 35 :) tu as trouvé un lien stp pour mon jeton?
 #710003  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :

on s'est bien trouvé pour ca chéri ::d car, toi aussi tu me sors des trucs de dingue :ghee:
Ah bon :hehe: :hehe:
 #710023  par jimmy

:super: :super:
+1
 #710078  par fuego68

Hello,
Si c'est du cuivre, il est possible que ce soit Un jeton de compte!
Il pourrait s'agir d'un jeton de Nuremberg (nürnberger rechenpfennig)!
C'est sans certitude mais c'est peut être une piste!
Dernière modification par fuego68 le 07 mai 2013, 00:01, modifié 1 fois.
 #710112  par lilineb45

fuego68 a écrit :Voilà après recherche,
Jeton de compte à l'agnel pour la ville de Rouen apparement,

Voici un lien:
http://www.numismatique.com/forum/jeton ... 56251.html
Merci d'avoir cherché :super: ca y ressemble mais ce n'est pas encore ca malheureusement. je l'avais vu aussi mais si tu regarde ma 1ère photo, cette face à des différences avec ton lien et l'autre face, je n'ai aucunes légendes, je trouve ca bizarre :| merci de ton aide en tout cas :super:
 #710128  par cerise

Bonjour liline. Joli jeton!! Je n'en ai encore jamais fait. :hello:
 #710134  par piragol

Joli jeton à l'Agnel ! :super:
 #710184  par lilineb45

piragol a écrit :Joli jeton à l'Agnel ! :super:
Merci piragol :super: c'est normal que je n'ai aucunes légendes sur mon jeton? car, sur tous les jetons que je vois sur le net, ils en ont toute une....si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneuse :)
 #710279  par piragol

C'est un jeton anépigraphe...
La majorité des miens le sont, d'ailleurs...
Je suppose que cela leur offre davantage de débouchés commerciaux possible ?
 #710373  par lilineb45

piragol a écrit :C'est un jeton anépigraphe...
La majorité des miens le sont, d'ailleurs...
Je suppose que cela leur offre davantage de débouchés commerciaux possible ?
Merci encore pour ces précision piragol :super: :super: :super:
 #710656  par Lorann

Jolie trouvaille Liline :) tu as un trèfle à 4 feuilles dans la poche ? Tu as une chance énorme, bravo !! :super:
 #710792  par lilineb45

Merci à vous les filles: cerise, molly76 ainsi que lorann ;-) ;-) ;-) pour répondre à ta question lorann, non, je ne me ballade pas avec 1 treffle dans ma poche :hehe: je n'ai aucun porte bonheur hormis mon chéri bien sur :hehe: :hehe: :hehe: :hello: