Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit marteau ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711015  par cosmoss

Bonjour, Bonjour,
Voici un objet trouvé il y a peu dans un champ de labour.
il me semble qu'il soit en bronze....il mesure 10.2 cm de long et 1.3 cm au niveau de la masse.
Merci pour vos idées lumineuses... :hello: :) :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #711022  par dominique38

Bonjour
possibilité petit marteau pour frapper une cloche , sonnette.........etc

amicalement
 #711040  par piragol

Je vois plusieurs trous.
Ce ne pourrait pas être un moyeu sur lequel il ne reste qu'un rayon ? :-/
 #711052  par cosmoss

oui en effet il y a plusieurs trous mais j'ai l'impression qu'ils ne traversent pas !
je vais essayer de mieux le nettoyer et je vous rejoint...
 #711065  par cosmoss

Voici 2 nouvelles photos si ça peu vous aider..
et je vous signal qu'il y a que 2 trous qui communique entre eux !!!
 #711067  par piragol

Je confirme le moyeu, plusieurs trous, réguliers et l'un deux montre encore l'amorce cassée d'un autre rayon. :hello:
 #711072  par cosmoss

oui mais il y en a que 2
;-)
 #711082  par Gilouvtt

piragol a écrit :Je confirme le moyeu, plusieurs trous, réguliers et l'un deux montre encore l'amorce cassée d'un autre rayon. :hello:
:nono: pas moyeu pour moi..il n'y a pas d'axe central de rotation. ;) ....plus de l'avis de dominique38 pour un petit marteau de sonnette ou autre........
 #711092  par marc81

peut être que cela s'ouvre (couvercle )et creux a l'intérieur (semoir,encensoir.;???
 #711127  par david55

Quelqu'un pourrait-il dater cet objet ?
 #711129  par Caracalla

david55 a écrit :Quelqu'un pourrait-il dater cet objet ?
pô facile car avant de dater il faut savoir ce que c'est :mrgreen:
 #711130  par Caracalla

gilouvtt a écrit :
piragol a écrit :Je confirme le moyeu, plusieurs trous, réguliers et l'un deux montre encore l'amorce cassée d'un autre rayon. :hello:
:nono: pas moyeu pour moi..il n'y a pas d'axe central de rotation. ;) ....plus de l'avis de dominique38 pour un petit marteau de sonnette ou autre........
+1
 #711139  par cosmoss

Si cela peu vous aidez il y avait aussi cette monnaie ainsi que cet autre objet en bronze qui fait 4 cm de long 3mm au plus fin et 8mm au plus large.
PS : La monnaie c'est un ou une Silique pour Honorius
Merci a tous pour tous ces effort de datation . :amen: :amen: :amen:
 #711141  par cosmoss

marc81 a écrit :peut être que cela s'ouvre (couvercle )et creux a l'intérieur (semoir,encensoir.;???
cet objet ne souvre pas et il fait un bon poids (désolé pas de balance)
 #711149  par Gilouvtt

cosmoss a écrit :Si cela peu vous aidez il y avait aussi cette monnaie ainsi que cet autre objet en bronze qui fait 4 cm de long 3mm au plus fin et 8mm au plus large.
salut...
rien à voir ......cette extrapolation n'est pas valable..... :nono: .....hier j'ai trouvé une 10ctms de franc à coté d'un double tournois..... :]
 #711167  par cosmoss

gilouvtt a écrit :
cosmoss a écrit :Si cela peu vous aidez il y avait aussi cette monnaie ainsi que cet autre objet en bronze qui fait 4 cm de long 3mm au plus fin et 8mm au plus large.
salut...
rien à voir ......cette extrapolation n'est pas valable..... :nono: .....hier j'ai trouvé une 10ctms de franc à coté d'un double tournois..... :]

j'en suis pas si certain car dans le champ il y avait pleins de trace d'habitation ancienne :malin1:
et surtout beaucoup de coulure de bronze...
 #711172  par Gilouvtt

cosmoss a écrit : j'en suis pas si certain car dans le champ il y avait pleins de trace d'habitation ancienne :malin1:
donc...tu es en train de me dire que tu détectes surement sur un "site". :-/ .... :contrac: ....nos détracteurs vont se "régaler" de tes écrits... :super: ...je te signale que tu es sur un forum public...... ;)
 #711182  par Caracalla

cosmoss a écrit :j'en suis pas si certain car dans le champ il y avait pleins de trace d'habitation ancienne :malin1:
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #711185  par dominique38

gilouvtt a écrit :
cosmoss a écrit : j'en suis pas si certain car dans le champ il y avait pleins de trace d'habitation ancienne :malin1:
donc...tu es en train de me dire que tu détectes surement sur un "site". :-/ .... :contrac: ....nos détracteurs vont se "régaler" de tes écrits... :super: ...je te signale que tu es sur un forum public...... ;)

:hurt5: :hurt5: :hurt5:
 #711256  par cosmoss

je trouve que tu as les idées bien arrêter sur ces quelque mots en ce qui me concerne il y a des outils comme google map qui sont très bien pour distinguer des traces éventuelles de nos ancêtres et en ce qui me concerne je n'en ai rien a faire de ces cites historique ou classer car il y a tellement a faire ailleurs...
MOI je ne mange pas de ce pain la :nono: :nono: :nono:
 #711268  par Gilouvtt

cosmoss a écrit :je trouve que tu as les idées bien arrêter sur ces quelque mots en ce qui me concerne il y a des outils comme google map qui sont très bien pour distinguer des traces éventuelles de nos ancêtres et en ce qui me concerne je n'en ai rien a faire de ces cites historique ou classer car il y a tellement a faire ailleurs...
MOI je ne mange pas de ce pain la :nono: :nono: :nono:
salut..
t'inquiètes pas pour mes idées...mais plutôt pour tes écrits ;) et au sujet du pain que tu manges ça ne me concerne pas ::d je ne suis qu'un modérateur du forum mais pas de ton lieu de prospection... :ange:
 #711275  par cosmoss

Merci pour ta réponse mais ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas !!!
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #711349  par annibal 60

dominique38 a écrit :Bonjour
possibilité petit marteau pour frapper une cloche , sonnette.........etc

amicalement
:super: pareillement :)
 #714799  par bernard_du_31

Sympa la petite silique d'Honorius :
HONORIUS (393-423) pour MILAN
Silique, 395-402, S
A/ D N HONORI-VS P F AVG
Dominus Noster Honorius Pius Felix Augustus, Notre Maître Honorius Pieux et Heureux Auguste
Buste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé.
R/ VIRTVS RO-MANORVM // MDPS
Virtus Romanorum, La vertu des romains
Rome casquée assise à gauche sur une cuirasse, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche.
Argent, RIC X 1228d, RSC 59†b
La monnaie sur Nummus-Bible
Image

Identifiée grace à www.siliques.fr
 #715419  par Ezekiel82

pour moi ton petit marteau pourai etre une épingle a cheveux
 #715524  par cosmoss

mais tu es complètement marteau il fait au moins 40g et plus de 1 cm de long
lol 8| 8| 8|
 #715565  par Ezekiel82

ah ok :cote: désolé j'avait pas fait gaffe a ce que tu avait écrit en haut :rouge:
 #715572  par bipbip83

salut !
si les 2 trous communiquent, peut être que l'objet était cousu, ou qu'une ficelle passait dedans ?

:hello:
 #715690  par cosmoss

apastrouvé83 a écrit :salut !
si les 2 trous communiquent, peut être que l'objet était cousu, ou qu'une ficelle passait dedans ?

:hello:
Oui je me suis fait la même réflexion, mais les trous on tendance a prendre la direction du centre de la masse...pas traverssant de coté si c'est ce que tu veux dire :hello: :hello:
 #715691  par cosmoss

cosmoss a écrit :mais tu es complètement marteau il fait au moins 40g et plus de 1 cm de long
lol 8| 8| 8|
ce n'est pas 1 cm mais plutôt 10 :rouge:
 #715726  par bipbip83

j'ai l'impression que l'objet a un axe, qu'aujourd'hui il ne fonctionne plus , on voit des traces autour de l'objet en haut et en bas !
 #715728  par kanar

:cote: Qu'est-ce qui a un moyeu, des rayons, qui ressemble à une roue, mais ne sert pas à rouler parce qu'il n'y a pas d'axe de rotation ?...mmmh ?...l'oncle Veedol nous a mis sur la voie, bon sang, mais c'est bien sur : Une rouelle géante survitaminée !...Prototype inachevé, et/ou fragmenté à la charrue.

Sinon, axe de parapluie mérovingien nain, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre. :happy1: :jesors:
 #715730  par fred93

moi je dirais "marteau a ferrer les mouches " :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: