Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711213  par cerise

trouvaille_23a.jpg
Bonjour à tous et à toutes.
Voici mes trouvailles du jour faites en Isere. En haut à droite, le restant d'une figurine d'une vache en plomb!! Quand à l'objet du bas, je suis incapable d'identifier sa provenance? On peut voir également 2 balles en plomb en forme d'ogive balle de mousquet,une autre balle à ?. un bouton carré argent (avec fleur), boucle, 1 Victorio emmanuel et un petit Louis Voilà!!! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #711218  par annibal 60

salut... :super: :coeur: bravos cerise ...ta fait mieux que moi :super:
 #711229  par cerise

:hello: Merci Anni . La detecte c'est u réel plaisir. Mais je dois m' habituer à mettre les photos sur le forum. Je Galèrrrrree!!!
 #711230  par cerise

Merci Martial
 #711231  par annibal 60

cerise a écrit ::hello: Merci Anni . La detecte c'est u réel plaisir. Mais je dois m' habituer à mettre les photos sur le forum. Je Galèrrrrree!!!
:super: sa vas venir ...dit ta détecté avec t on homme ou toute seul :frime:
 #711238  par cerise

Avec mon homme et mon chien :)
 #711244  par annibal 60

cerise a écrit :Avec mon homme et mon chien :)
tu a bien de la chance ...la mienne préfère les brocantes :pleur4: :boulet:
 #711255  par Jabberwock

annibal 60 a écrit :
cerise a écrit :Avec mon homme et mon chien :)
tu a bien de la chance ...la mienne préfère les brocantes :pleur4: :boulet:
il faut bien rentabiliser tout ce que tu trouves ::d
 #711262  par seb50

bien jolie tout ça cerise merci pour le partage !!! :) :super:
 #711267  par cerise

:) Merci SEb
 #711312  par FRANCKY 44

salut :hello: moi jaime bien le napoléon
 #711382  par veedol1959

:hello: Bonjours Miss..j'veux pas faire le malin :] ..mais l'objet au bat de la photo me parait suspect ?? ..je ne le connais pas 8/ ..mais il me fait penser a une tête d'obus 8| ...peut -être 14 /18..de mortier ..mais je ne suis pas expert ..? :siffle:
 #711385  par cerise

:hello: Merci Francky. Bonjour Veedol. Faut que je me debarasse de ça alors? :| Je l'ai trouvé dans un petit chemin,( enterrré à 10cm), (Cela me faisait penser à un objet que l'on trouve parfois pour orner les roues de charrettes.!!!!!!) Help dite moi!!!!!
 #711399  par jaz29

hello
aucune idée pour l'objet du bas , pour le bouton il pourait etre de "galant "
@+jaz
 #711451  par annibal 60

curieusement j ai u la même idée que veedol ...attendons Claude pour confirmé ou infirmé :aille:
 #711458  par mitcho

Belles trouvailles, variées ! ;) :super:
 #711467  par youts

annibal 60 a écrit :salut... :super: :coeur: bravos cerise ...ta fait mieux que moi :super:
:hello: t'as fait mieux que moi aussi (brecouile!!) :pleur4:
 #711498  par cerise

:) Merci à tous pour vos coms. et vos précisions. Jaz, je vais aller voir sur Internet ce q'est un bouton de "galant" .pour la piece du bas. elle a l'air en fer plein!
 #711516  par annibal 60

j ai envoyer un mp a nono il vas me le dire ;-) :alcool1:
 #711536  par lecranemillenaire

bravo cerise pour tes trouvailles :super: vous voyez le :jesors: s gars ca marche un 250
 #711552  par falco27

lecranemillenaire a écrit :bravo cerise pour tes trouvailles :super: vous voyez le :jesors: s gars ca marche un 250
oui,ça marche bien,mais seulement en XP :hehe:
et bravo pour tes trouvailles cerise :super:
 #711561  par nemo81

superbe trouvaille !!!
Par contre, fait super gaffe avec l'objet du bas !!!!! :o cela me fait comme dit plus haut par d'autres, penser à une tête d'obus.....!!
 #711573  par toinou83

Salut cerise :hello:
Bravo pour le Victor Emmanuel :super:
Quant à l'objet du bas qui rappelle une tête d'obus ... PRUDENCE 8|
 #711601  par emerick_pw

Ca me fait plutot penser a un manchon de quelque chose, on peut voir un reste de la collier, c'etait pour moi probablement fixé a une tige sur quelque chose (peut être un pommeau comme sur les boites de vitesse d'un véhicule durant une guerre ...
 #711623  par cerise

:hello: Merci à vous . Oui, après réflexion, et dans la mesure ou c'est une pièce pleine, sans aucune autre fixation que la bague, il est fort probable que ce soit un embout décoratif destiné à obstruer l'extrémité d'un tube. Sans doute " un accessoire d'une tringle à rideaux du Moyen âge" !!!!!! :hehe: