Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• capsulaé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711291  par montcalm

bonjour j'ai trouvé ceci dans mon jardin
en essayant mon F2
ça sonnait propre alors j'ai creusé en explosant le moins possible ma pelouse
 #711294  par montcalm

bon j'arrive pas à mettre la photo

ça affiche ça "413 Request Entity Too Large"
pourtant j'ai bien le tuto...comprends pas
 #711301  par montcalm

annibal 60 a écrit :mes le lien sur le fofo :hello:
lol
tu veux dire quoi la ? :taré1:
 #711303  par annibal 60

montcalm a écrit :
annibal 60 a écrit :mes le lien sur le fofo :hello:
lol
tu veux dire quoi la ? :taré1:
:hehe: :hehe: ta photo tu la mise dans un hébergeur ou dans ton bureau ....si elle est dans un hébergeur tu clique sur la photo et tu a un lien en haut de ton écrans tu fait un copié collet que tu met sur le forum ...je ne sais pas si j ai était clair :hehe: :drapeaublanc:
 #711317  par annibal 60

c est un élément de ceinture pour femme une capsulaé 14 ...15 IéME jusques 16 iéme siécles :hello:
 #711322  par montcalm

merci
je ferai bien le reste de mon terrain mais ma pelouse toute belle n’apprécierait pas....
 #711323  par annibal 60

montcalm a écrit :merci
je ferai bien le reste de mon terrain mais ma pelouse toute belle n’apprécierait pas....
Image[/quote] :super:
 #711340  par bipbip83

montcalm a écrit :classe ....
je vais peut etre sacrifier un bout de pelouse alors :mrgreen:
:hehe:

jolie la capsulaé ! :super:
 #711365  par machin85

gilouvtt a écrit :salut....
il y a un petit soucis avec tynipic.....il te faut faire autrement ;-) ...5mn...je rédige le tuto... ;-) >>>>>
http://www.detecteur.net/forum/tuto-pho ... 56895.html
je fais autrement avec tinytic !!
je l'ouvre sur une autre page ensuite je fais la meme manip qu'avant sur le forum !!! ensuite copier collé du lien pour forum et roule ma poule ;) ;) et ça passe tres bien ;-)
 #711464  par montcalm

Gino a écrit :
montcalm a écrit :Image

Bonjour :hello:

Un de mes articles est consacré à cet objet :

http://marc.gino.over-blog.com/article- ... 27588.html
super ton blog
très instructif...
c'est fréquent comme découverte les capsulaes où relativement rare ?
trouver des éléments de ceinture pour femme au milieu d'un champ ça laisse imaginer certaines pratiques de l'époque.... :langue3: :diable: