Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Puissance du Deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#700089  par annibal 60

salut ....le secret deus ne ce trouve pas dans la puissance..la plus par des détecteurs haute gamme en la même puissance ...mes dans c est réglages infinis ...de la plage aux champ en passant en forêts réactivité discrit et j en passe ;-) ;-) mes malheureusement beaucoup d entre vous en le déus
et ne lui tire pas toute sa quintessence ...c est comme si qu un bourrin conduit une Ferrari f40 comme une clio :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #700568  par philippes25

salut
le deus est un très bon détecteur de surface multifréquence léger pas de pile une puissance correct un bon haut de gamme ,voila ses atouts. c'est le détecteur a la mode pour l'instant.
aucun détecteur ne fait de miracle l’expérience de celui qui s'en sert fait par contre la différence le sol ou l'ont prospecte fait que parfois c'est pas aussi évident que dans la pub.
la vérité c'est que il y a des endroit ou il faut creuser sur tout les sons, et le secret en détection c'est de creuser souvent alors choisi bien tes coins... et oublie toute ces conneries d'expert qui se situe a 40 cm de profondeur pour des petites cible.
creuse creuse avec le temps l’expérience et le feeling ça paye, le deus n'est pas si mal il y peut être mieux.
philippe
 #700583  par Rococo

le deus ne se résume pas a 'une question de mode,mais pratiquement ce qui se fait de mieux aujourd hui .Detecteur sans fil avec casque sans fil.Entierement numerique,canne telescopique,possibilité de l acheter en morceaux.et utiliser soit le casque,soit la TC,soit les 2 à la fois;4 frequences,3 modes statiques;un mode gold prospecting qui sera present dans la v3..3 niveaux de puissance;une reactivité hors pair et une selectivité au meme niveau;un appareil leger.Question puissance :un nap3 de 10 cts a 38 cm dans un sol peu mineralisé.Le traitement du signal se fait à la source ,a savoir dans la tete,donc pas d'amplifications multiples du signal comme sur les autres appareils.et la cerise sur le gateau:appareil bénéficiant de mise a jour.Ce n'est donc une mode mais bien une avancée technologique considerable,d autant que l appareil ^pese 900 grs et la batterie 4 grs
j ai plaisir à dire,que le deus est à la detection ce que l ephone est au téléphone
 #700586  par Drachir

J'ai pas tout lu, mais comme le dit Rastator, si le son était un peu pourri sur la pièce en argent, c'est que l'appareil sature un peu quand la cible est proche et importante. Moi de toutes façons, en gros si ça affiche 97- 98, et même s'il y a un arrière son un peu ferreux,il y a de fortes chances que je creuse. Si l'indice passe à 99, là ce n'est plus pareil et en général c'est une masse ferreuse.

Et pour ce qui est de la réactivité à 0... il y a longtemps que je l'ai laissée tomber...

:hello:
 #700620  par Tatinos

freelandream a écrit :
hornet a écrit :quand on achète un appareil a 1500 euros,on se dit:merde a ce prix là il va aller 10 cm de plus qu'un autre et je vais me la péter avec :modo:
au début quand j'ai vu les performances pures j'ai fait:bof

et j'ai émis pas mal de critiques sur ce site,parce que j'avais balancé 1500 euros
c'est ça l'erreur que j'ai fait,parce que c'est un super détecteur il faut pas regarder que la puissance :mrgreen:
en terrain pollué voir trés pollué c'est de la bombe
le poids c'est de la bombe
la facilité du rangement,le sans fil c'est de la bombe
et la polyvalence pareil
et pas de piles a acheter :frime:
+1 et quand je vois pruprune en action , il est la, le secret de la puissance , du flair , du temps

et puis creuser 45 min pour un trou de 65 cm de profondeur pour une savo :snif:

Une savo a 65 cm?...Tu es sur un forum de détection ici,pas au bar du coin..! :hehe: jp
 #700778  par PaSqual

Je suis d'accord avec Rococo !

A part que je trouve réducteur de dire que c'est l'équivalent du iphone dans son domaine...

Mais c'est intéressant comme parallèle car en téléphonie on retrouve les fans inconditionnels de l'iphone, d'autres du Galaxy S3, d'autre du Blackberry et encore d'autres de Nokia.

En détection c'est pareil et il ne faut pas chercher plus loin, les goûts et les attentes de chacun sont différents.

En revanche, si l'on reste sur la métaphore téléphonique, je dirais que d'avoir le Déus c'est comme avoir tous ces téléphones en un seul ! Du coup tout le monde peut y trouver son bonheur et le paramétrer selon ses goûts, attentes et habitudes.

Donc pour moi le Déus, c'est 4 détecteurs réunis dans un seul de 900 grammes !
Qui dit mieux ??
C'est pour cela que je l'ai choisi en plus des arguments énumérés par Rococo.
 #700780  par PaSqual

Côté performances, là aussi on trouve tous les résultats possibles.

En fait, le Déus étant très pointu, c'est l'utilisateur qui fait la différence alors que sur d'autres détecteurs ça ne variera pas beaucoup. C'est un élément à prendre en compte.

Si certains ne prennent rien en dessous de 10 cm et d'autres sortent des cibles à plus de 40 cm, c'est qu'il y a une raison.

Concernant cet aspect "profondeur" je vais apporter de l'eau à ce moulin en disant que je suis d'accord quand je lis que beaucoup de petites cibles (monnaies par exemple) sont dans les 20-25 premiers cm.
Du coup à quoi bon essayer d'aller beaucoup plus loin au risque de saturer certains signaux ou de brouiller la discri ?
Et bien tout simplement pour les gens qui, comme moi, ont beaucoup de terrains non cultivés, en jachère depuis 15 ou 20 ans et qui ont une épaisse couche de végétation couchée plus des herbes qui font de grosses mottes. Le disque est ainsi en permanence entre 10 et 30 cm au dessus de la terre...

Et là, c'est un problème !

Du coup, si le réglage qui va bien permet d'accrocher 10 cm de terre alors c'est toujours ça de pris et cela permet de ne pas faire que brosser les herbes en vain. Donc il faut aller jusqu'à 40 cm dont 20-30 cm d'air et d'herbes pour espérer trouver quelque chose.

Croyez-moi, même si ça pique un peu les oreilles, vous êtes contents d'entendre un beau et bon son au milieu des crachouillis intenses à cause du TX3 et sensibilité à 98-99...

Comme toujours, c'est le choix performance/confort.

Naturellement, le sol est peu minéralisé car sinon ce n'est même pas la peine d'essayer, il ne faut pas rêver non plus, le Déus n'est ni une baguette de sourcier, ni un pendule et encore moins une boule de cristal... :mrgreen:

En conclusion, je dirais que je trouvais le Déus difficile à appréhender au départ et puis en y consacrant quelques heures de pratique sur le terrain j'ai compris sa philosophie et n'ai fait que me perfectionner au fil des sorties. Moi aussi, maintenant, je me dis souvent "Wahou il est vraiment incroyable ce Déus pour arriver à me trouver un si petit truc en bronze juste à côté d'un gros ferreux et à belle profondeur en plus !"

Mais j'imagine très bien que si je n'avais pas pris le temps de m'investir dans l'apprentissage de la bête je me serais dit "mouais, il est pratique mais au niveau performances j'aurais eu pareil pour trois fois moins cher"...

C'est vraiment un appareil particulier qui est comme une voiture de course comparée à un familiale. C'est le même principe, ça se compare (même nombre de roues, etc) mais ça n'a rien à voir. Avec son permis on peut conduire sans problème n'importe quelle familiale alors que la voiture de course il faudra apprendre à piloter, à comprendre ses réactions, à l'apprivoiser plus que la dompter car elle est faite pour la course, à vous de l'être aussi. Si vous voulez aller trop vite dès le départ, parce que les champions le font et que ça a l'air facile, alors vous irez direct dans le décor et pas plus loin ! Si vous y allez progressivement, petit à petit vous aussi arriverez à faire presque aussi bien que les pros...

Cela s'apprend, comme tout, et comme toujours en détection ce n'est qu'une question de patience et de temps. :perv:
 #711977  par gégé27

MaX_du70 a écrit :
didier24 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
kikouille a écrit :
MaX_du70 a écrit :moi aussi j'ai été un peu suppris cette aprem avec un amis qui à sorti une 50 francs argent de 1979 d'un bon gros diamètre, genre 35 mm .... je suis passé par dessus et il me disait 97/98 avec un bruit limite pourave, alors que lui avec son garret ace 250 double son !

Pourtant mon réglage était bon ...
Tu était en quelle fréquence? Parceque le son diffère vraiment.
J'étais en 8k mais c'était un son affreux, un peu genre petit ferreux lointain ...
j'ai mis réac 1 réponse audio à 4 sens à 95 puissance à 3volume fer à 2.
Salut, 8k....ben oui , forcément...as tu essayé en 18k voir 12...je pense que le son aurait vraiment eu un air plus joyeux.. :super:
Après faut voir avec les décalages audio que tu as fait... :langue2:
voilà mon réglage exacte :
Discri : 3
Sens : 95
Fréq : 8k ou 12k
Vol fer : 2
Réac : 1
Silencieux : 3
Réponse audio : 2
Saturation audio : 1
Puissance tx : 2
Et il me semble que mon décalage audio était un cran au dessus à cause des parasites que me faisait son garrett ... c'est peut être sa alors !

Coucou,
Le sujet est de l'an dernier mais il est fort intéressant.

Je pense que ton silencieux à 3 c'est la cause, voire une des causes, d'ou le sont pourri. avec un peut de chance elle étais asser profonde et avec un silencieuse à 3 sur la fréquence de 8, sa t'a pas aider.
sil 3 c'est bon pour une recherche en surface et en 18k.
mais en fréquence 8 il faut ce mettre à -1 en sil,pour un maximum de perf et surtout une meilleur analyse sonore.
mais à 97/98 à ta place j'aurai creuser.
j'ai déjà vue un petit module en or sonnant à 99

fait l'expérience concernant le silencieux en fréquence 8 ou 12, (si tu ne l'as pas déja fait) et tu m'en dira des nouvelles.

à 40 cm tu dois la prendre .
 #712030  par philippes25

un bon détecteur est important mais ce qui est fondamental c' est l expérience de la détection.
a mon avis même si le deus a un réglage d'usine relativement basique les gens veulent se la péter expert.
ce n'est pas un détecteur pour débuter ; et pas forcement le plus puissant ...mais les plus expérimenté conviendront qu'il ny a pas que ce critère qui compte: poids batterie multifréquence recherche sur terrain pollué ,réactivité etc...
autrement il y la pub pour plein de détecteurs il sont tous en mode binbin recherche automatique de l'or qui vous indique la profondeur de la cible (très très profond bien sur) etc...vous pouvez également prendre l'option on creuse pour vous.
le deus est un détecteur de surface comme plein d'autre avec l'expérience ont peu sortir de belle choses avec n'importe quel mi de gamme a coté de quel qu'un qui a peut d'expérience ou qui ne maitrise pas encore sa machine qui lui va galéré avec un détecteur haut de gamme ça aucune pub vous le dit .
le secret de la détection c'est d'en bouffer et d'en bouffer et de creuser et ça ça fait moins rêver que le super détecteur qui fait tout tout seul.
bien cordialement et bonne détection a tous
philippe
 #712066  par rastator

puissance puissance puissancepuissancepuissance...dites vous que vous avez le meilleur quel que soit le matos utilisé et [size=150faites vous plaisir!!!!!![/size]
 #712068  par astre

je connais un gars , sur ce post d 'ailleurs qui avec le deus a sortir des petites gauloise a 40 cm :hehe:
il se reconnaitra :mdr1:
je pense et je suis même sur que les centimètres ne sont pas tous les même suivant les département :aille: a j 'oubliais , bonjour :mdr1:
 #712107  par Tatinos

astre a écrit :je connais un gars , sur ce post d 'ailleurs qui avec le deus a sortir des petites gauloise a 40 cm :hehe:
je pense et je suis même sur que les centimètres ne sont pas tous les même suivant les département :aille: a j 'oubliais , bonjour :mdr1:
Salut..Il faut savoir que 2 centimètres dans le Sud équivalent a 1 centimètre dans le reste de la France..C'est un phénomène physique que l'on a du mal a comprendre mais c'est comme ça..jp
 #712115  par rastator

Tatinos a écrit :
astre a écrit :je connais un gars , sur ce post d 'ailleurs qui avec le deus a sortir des petites gauloise a 40 cm :hehe:
Salut..Il faut savoir que 1 centimètre dans le Sud équivaut a 2 centimètres dans le reste de la France..C'est un phénomène physique que l'on a du mal a comprendre mais c'est comme ça..jp
heu , ca serait pas l inverse...
 #712122  par gégé27

dany le grand 31 a écrit ::hello: Je rajouterai juste que chaque fréquence à une réponse propre suivant la conductivité de la cible :amen: les hautes fréquences montent vite en audio dans les médiums voir les aigus même sur les cibles faiblement conductrice, ce qui n'est pas le cas avec une fréquence basse :happy1: mais, si on connait bien les réponses audio des cibles faiblement conductrice en base fréquence, il n'y a aucun problèmes pour savoir s'il faut creuser ou pas :amen:
En foret, je tourne en 4 ou 8khz avec le "DEUS" et ça ne m’empêche pas de trouver dans les 10 premiers centimètres de profondeur des petits bout de plomb comme les ogives de 22Lr alors qu'en base fréquence, elles ont un son merdique même à 3 ou 4 de discri :amen: C'est juste une question d'habitude en basse fréquence :alcool1:
Les fréquences 12 et 18Khz sont par contre très très bien en milieu très ferreux avec un plus quand on peut les combiner avec un disque Concentrique lorsque la minéralisation du sol n'est pas excessive :super:
A quand le disque concentrique pour Mr DEUS :super:

en fréquence 8, tu dois bien l’entendre l'ogive de 22lr. le 4k est complétement inutil en ce moment, il est fait pour les grosse profondeur mais avec un autre disque en cours de fabrication.
en foret moyenne, la fréquence 8 est ce qu'il y'as de mieux, et avec mon réglage en tous cas , je les entend les petits bouts de plombs, le son à peut etre tendance à etre un peut plus rond que en 18, mais tu l’entends bien quand même. surtout autours de 10cm.

je l’entends surement mieux parce que je suis en tous métaux vol fer à 5 react à 1 et sil à -1.
 #712174  par BioDetecteur

Si tu crains pour la puissance rassures toi, je viens de m' amuser cet aprèm et j'atteins 80 cm sur mon piochon en mode GMP avec un effet de sol 90 et une discri à 3.5...

Bref, on peut aller très profond même en 18kHz alors arrêtez avec vos légendes et lisez le manuel...
 #718849  par Teletub

BioDetecteur a écrit : Bref, on peut aller très profond même en 18kHz alors arrêtez avec vos légendes et lisez le manuel...
Et si le manuel vous semble trop compliqué à lire et à mettre en pratique, achetez un Tesoro + tête de 15 DD...Pas cher, simple, léger, certes pas un monstre de puissance mais "redoutable" sur les terrains pollués où il n'a pas franchement à rougir face à un Déus... :]

Ah mince...me serai je trompé? Je suis pas sur le forum Tesoro là??? ::d
:jesors:
 #718921  par 3008

Bonsoir.

J'aurais aimé une tête style FBS à la XP mais rien n'ai impossible une mise à jour logiciel, une nouvelle tête doter de cette techno et nous voila avec appareil ultra performant pour la plage ou pour les zones fortement minéralisé.

Si la techno le permet même une tête pulse induction, à condition de pourvoir loger toute la techno dans la tête, serait aussi réalisable.

L'avenir nous le dira, mais comme tous les éléments se miniaturise, avec le temps. :ange:

Je l'ai dit sur un autre post je regrette juste la difficulté d'accès au batterie de l'appareil. :/

Sinon le DEUS est une bonne bécane.

Je me ballade sur le web et bien sur certain le dénigre, comme d'autre dénigre d'autre appareil, mais ils ont tort.
 #718924  par pruprune

Rococo a écrit :
MaX_du70 a écrit :moi aussi j'ai été un peu suppris cette aprem avec un amis qui à sorti une 50 francs argent de 1979 d'un bon gros diamètre, genre 35 mm .... je suis passé par dessus et il me disait 97/98 avec un bruit limite pourave, alors que lui avec son garret ace 250 double son !

tu sais ce qui te reste à faire :hehe:
:mdr1: tu creuse pas avec 97-98 :mdr1: tu déconne la moi je creuse si tu savai se que j ai trouver avec un indice comme sa :P
 #718933  par MaX_du70

pruprune a écrit :
Rococo a écrit :

:mdr1: tu creuse pas avec 97-98 :mdr1: tu déconne la moi je creuse si tu savai se que j ai trouver avec un indice comme sa :P
oui je sais :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais je venais tout juste de racheter mon 3 ème Déus après avoir arrêter la détec pendant quelques temps
 #718938  par pruprune

MaX_du70 a écrit :
pruprune a écrit :
Rococo a écrit :

oui je sais :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais je venais tout juste de racheter mon 3 ème Déus après avoir arrêter la détec pendant quelques temps
3em mai tu les a vendu ou bien il étai hs :|
 #718947  par MaX_du70

pruprune a écrit :
MaX_du70 a écrit :
pruprune a écrit :
Rococo a écrit :

3em mai tu les a vendu ou bien il étai hs :|
je les ais tous explosé contre un arbre ou un j'ai reculé dessus ... :diable:

non je plaisante. En fait soit j'avais besoin d'argent, soit j'ai du arrêté pendant 8 mois et ensuite j'ai pas pu résister à la tentation ! :hurt4: :hurt4:
 #719032  par nicolus

3 eme deus ??? :pendu: :pendu: :pendu:
 #719066  par Vendredi13

Petite expérience perso

En foret avec un ami,
Il avait le déus en programme GMP ... moi j'avais mon gmp V4, tous les 2 la tête d'origine.
A un moment, il m'appelle en me disant, viens voir, j'ai un petit son sympa.
Il a été chercher un 5 cts napoléon super profond dans les racines;
Avant qu'il creuse, j'ai passé ma poêle au dessus ... je n'avais même pas de son !!!
Depuis j'ai investi dans le Deus et sincèrement, je ne le regrette pas !
Puissance, légèreté, pas de pile, pas de cable ... multitude de réglages, QUEL PLAISIR :super: