Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Génoise !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709257  par ben2b

Bonjour,
Petite sortie du 1er mai, avec deux amis qui découvraient la détection.
Résultat:
- 20 cents
- 1 francs et 5 centimes de francs
- 6 balles de mousquet
- balles et ogives de divers calibres
- 1 bon sac de cartouches, papiers alu et autres merdouilles.
Et ......... Une petite génoise.
Image

Image

Puis.....
Une jolie plaque "Lycée Napoléon III , Bastia"
Après une petite recherche sur cette plaque, il s'agirait d'un ornement de ceinture d'uniforme de lycéen du second empire.
Image

Voila, une super sortie après la pluie. Mes deux compères ont bien accroché. Peut être deux nouveaux prospecteurs :super:
 #709268  par mitcho

Super, j'adore la plaque ! :)
 #709269  par Martial51

Jolie sortie en effet ! :)
Et bravo pour la plaque ! :super: :coeur:
 #709311  par lecranemillenaire

boudiou boudiou jolie jolie :super: :super:
 #709419  par osnaej

:hello: tu vas en trouver beaucoup d'autres ben des monnaies de Gênes et surement de bien rares dans ton beau pays ;-)
 #709525  par ben2b

Merci !!! :super:
Je l'espère Osnaej, je l'espère ... ::d
 #709541  par ledzep2b

Belle sortie Ben,la plaque est une trouvaille pas courante quand a la génoise tu verras il y en a une multitude dans la région
Bonne journée
 #712182  par mae2b

Jolie trouvailles Ben. Faut qu'on s'organise une journée....
 #712185  par triballol

tres belle monnaie :super: