Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711868  par scorpio 49

je pense à une bague gallo romaine à protubérances donnée comme bague amulette ! :hello:
 #711878  par dayner

scorpio 49 a écrit :je pense à une bague gallo romaine à protubérances donnée comme bague amulette ! :hello:

la vache sa c'est de l'id :| :| :super:
 #711881  par cerise

:hello: :ghee: Chouette découverte !!!
 #711895  par veedol1959

dayner a écrit :
scorpio 49 a écrit :je pense à une bague gallo romaine à protubérances donnée comme bague amulette ! :hello:

la vache sa c'est de l'id :| :| :super:
Il n'est point Vache :nono: ??..il est Scorpion... :frime1: ...et pas n'importe lequel.. :super:
 #712037  par dominique38

bonjour
tu l’avais déjà passée sur un forum , quelle identification on t'a donné , j'avais gardé les photos il me semble que le chaton a une forme de cœur

rien trouvé de semblable :/

amicalement
 #712392  par dominique38

bonjour

Celles identiques trouvée sur les forums , données pour le XV - XVI
Imite une pierre enchâssée sertie par griffes en forme de cœur
je t'envoie en MP les photos des bagues identiques (les photos ne m appartienne pas )

amicalement
 #712414  par scorpio 49

bien trop massive pour une bague XVème XVIème ,de plus les protubérances latérales sont trop basses sur l''anneau, et je ne vois pas un coeur représenté ! mais j'attends tes photos je peux me tromper ;-) :hello:
 #712560  par scorpio 49

je reviens sur cette bague,après quelques recherches plus pécises de mon coté,et nouvelles docs que m'a communiqué dominique,un élément me gène pour confirmer d'une façon certaine ma précédente datation,la frise qui entoure la protubérance du chaton,malgré sa forme rustique et assez massive,je pense maintenant qu'elle est en effet plus récente,peu ètre médiévale ,à voir comme dirait l'autre le doute ma bite 8/ :hello:
 #712659  par montcalm

en tout cas super découverte
vraiment belle