Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'aventure commence !!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#712752  par symon64

Un p'tit nouveau prospecteur :)
Je m'appelle Simon, 30 ans et j'habite dans le pays basque..

Un ami à moi est venu passer les vacances par ici y'a pas longtemps, et il avait amené avec lui son détecteur Garrett Euro Ace... J'aime l'histoire de l'art et particulièrement l'histoire médiévale et féodale, donc c'était avec grand plaisir de l'accompagner sur de la prospection dans les terres du Pays Basque, et quelle joie !!!

Des petites trouvailles sympathique, de la monnaie, quelques balles de mousquets, et petits objets divers... c'est dingue tout ce qu'on peut trouver d'insolite sous terre :) La petite montée d'adrénaline à chaque pelletée à fouiner quel bout de métal on va découvrir... le tout accompagné de jolie ballade en foret, prairies... franchement une belle découverte la détection loisirs !!

Du coup pas le choix, le pote est reparti sur ses terres normandes... il me faut mon détecteur à moi aussi ;) J'ai posté ici pour vous demander vos avis entre le Euro Ace et le ADX 150 :
http://www.detecteur.net/forum/adx-150- ... 57005.html

Au plaisir de lire vos expériences, suggestions, etc...
Et a bientôt pour les posts de mes futures trouvailles ... je l'espère :)
 #712756  par Gilouvtt

salut et bienvenue sur detecteur.net... :hello: ...arfff du 64 :] ....les racines de ma passion... :super:
 #712811  par mavrel

Bienvenue simon! :alcool1:

Et oui le 64 amène sont lot de poêleurs pimentés, les sauces béarnaises et les piperades basques!
Peut-être à notre rencontre. :super:
 #712907  par lecache

:) qu'elle belle région :super: la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #712910  par annibal 60

salut et bienvenue sur detecteur.net :hello:
 #712946  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: