Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cable du ADX 150

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#712917  par symon64

Bonjour,
Bientôt en possession de mon détecteur XP
Pensez vous qu'il est possible de faire un système pour raccourcir le câble du détecteur ADX 150 ? Souvent trop long et obligé de l'enrouler autours ..
Couper / rebrancher?
Ou un système pour faire passer le câble à l'intérieur de la canne télescopique.. c'est creux à l'intérieur...
Vos avis ?
Merci
 #712918  par Calouuuu

Alors tu vois, franchement je n'y connais rien en électricité mais par déduction je vais te répondre :
Si un fabricant enroule le cable autour du détecteur c'est probablement pour prétendre à une meilleure conductivité. Tu imagines sinon la perte financière pour ce dernier au bout de 100 ou 1000 détecteurs??
Je peux me tromper, mais je ne vois pas l'intéret de mettre un long cable si on pouvait en avoir un court.
Bien enroulé autour de ta perche, il ne gène pas du tout ;)
 #712920  par annibal 60

Calouuuu a écrit :Alors tu vois, franchement je n'y connais rien en électricité mais par déduction je vais te répondre :
Si un fabricant enroule le cable autour du détecteur c'est probablement pour prétendre à une meilleure conductivité. Tu imagines sinon la perte financière pour ce dernier au bout de 100 ou 1000 détecteurs??
Je peux me tromper, mais je ne vois pas l'intéret de mettre un long cable si on pouvait en avoir un court.
Bien enroulé autour de ta perche, il ne gène pas du tout ;)
salut pas du tout c est pour le port a la ceinture ... :cote:
 #712922  par symon64

Oui c'est vrai que c'est pas une économie pour le constructeur, mais je pense surtout que le câble est long car il est possible de porter le boitier à la ceinture... donc ils ont prévu de la longueur supplémentaire... mais quand on porte pas le boitier en "hipmount" du coup ça fait du rabe pour rien ! Dommage
 #712923  par annibal 60

symon64 a écrit :Oui c'est vrai que c'est pas une économie pour le constructeur, mais je pense surtout que le câble est long car il est possible de porter le boitier à la ceinture... donc ils ont prévu de la longueur supplémentaire... mais quand on porte pas le boitier en "hipmount" du coup ça fait du rabe pour rien ! Dommage
tu peut le faire faire par t on revendeur ...téléphone lui :hello:
 #712927  par Piquré d Attel

salut,je l ai fait sur un adx 200 ,ci mes souvenir sont bon çà ma couté 5 euros a l époque
piquré d attel
 #712945  par Calouuuu

Oups ^^
me suis trompire :mrgreen: sorry
 #713081  par jeannot_82

à une époque, il était possible de commander des têtes avec un câble court, il faut demander au revendeur si XP le fait toujours (je pense que oui)...mais il faut se le faire confirmer.... :hello: :hello:
 #713167  par symon64

jeannot_82 a écrit :à une époque, il était possible de commander des têtes avec un câble court, il faut demander au revendeur si XP le fait toujours (je pense que oui)...mais il faut se le faire confirmer.... :hello: :hello:

Merci pour vos réponses !
Je vais m'occuper de ça
 #713174  par symon64

Et une autre question :)

Y'a t'il la possibilité d'ajouter "facilement" un potentiomètre pour contrôler le volume du haut parleur ?

Et/ou même un potar qui contrôle le volume de sortie du jack du casque ?
Oui j'ai un casque sans contrôle du volume.. et pas spécialement fan des casque XP (faut bien leur trouver quelques petits défauts a cette super marque XP :]

Est ce que quelqu'un à déjà essayer d'effectuer ce genre de montage ?
 #713362  par jeannot_82

On peut tout faire sur un appareil, mais le plus simple est de trouver un casque filaire avec potar.
ensuite, pour modifier le volume du HP, beaucoup place un bout de scotch (je sais, c'est de la bidouille... :mrgreen: )
plus sérieusement, il existe des rallonge équipé d'un potentiomètre, cela permet effectivement d'utiliser un casque de son choix

voici un exemple:
Image
http://www.apauge.fr/-308-p
 #713865  par Teletub

Ouais ben le plus simple quand même c'est d'utiliser un casque directement avec réglage volume intégré...Tous les bons casques prévus spécialement pour la détection ont un réglage de volume... ;)