Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cable du ADX 150

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#712917  par symon64

Bonjour,
Bientôt en possession de mon détecteur XP
Pensez vous qu'il est possible de faire un système pour raccourcir le câble du détecteur ADX 150 ? Souvent trop long et obligé de l'enrouler autours ..
Couper / rebrancher?
Ou un système pour faire passer le câble à l'intérieur de la canne télescopique.. c'est creux à l'intérieur...
Vos avis ?
Merci
 #712918  par Calouuuu

Alors tu vois, franchement je n'y connais rien en électricité mais par déduction je vais te répondre :
Si un fabricant enroule le cable autour du détecteur c'est probablement pour prétendre à une meilleure conductivité. Tu imagines sinon la perte financière pour ce dernier au bout de 100 ou 1000 détecteurs??
Je peux me tromper, mais je ne vois pas l'intéret de mettre un long cable si on pouvait en avoir un court.
Bien enroulé autour de ta perche, il ne gène pas du tout ;)
 #712920  par annibal 60

Calouuuu a écrit :Alors tu vois, franchement je n'y connais rien en électricité mais par déduction je vais te répondre :
Si un fabricant enroule le cable autour du détecteur c'est probablement pour prétendre à une meilleure conductivité. Tu imagines sinon la perte financière pour ce dernier au bout de 100 ou 1000 détecteurs??
Je peux me tromper, mais je ne vois pas l'intéret de mettre un long cable si on pouvait en avoir un court.
Bien enroulé autour de ta perche, il ne gène pas du tout ;)
salut pas du tout c est pour le port a la ceinture ... :cote:
 #712922  par symon64