Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#712196  par bipbip83

bonsoir tout le monde !

voici un objet trouvé en Savoie, il est en bronze , pèse 36.5 grs pour 35 mm de diamètre et 25 mm de haut ,
il y a 2 cercles dessus un au sommet et un autre à la base, il est creux mais on peut voir qu'il y a des brisures internes encore apparentes .

au passage si quelqu'un a une idée de l’agrafe qui se trouve à coté , elle est en bronze et mesure 35 mm aussi !
merci pour vos suggestions !
:hello:

Image
Image
Image
 #712222  par lecache

bono a écrit ::hello: je pense agrafe mérovingienne, en tout cas ça y ressemble, par contre pour l'autre objet pas facile
:) dite de linceul :super: :hello:
 #713775  par Ezekiel82

l'autre objet est une bossette merovingienne :super:
 #713778  par bipbip83

Ezekiel82 a écrit :l'autre objet est une bossette merovingienne :super:
salut et merci à toi, ça y ressemble fortement !
:super:
 #713785  par Ezekiel82

avec plaisir :)
 #714698  par bipbip83

bono a écrit :merci lecache et merci bono :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
autant pour moi ! excusez moi ! :rouge: :amen:
merci pour l’identification !

:hello: