Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Outil révolutionnaire spécial détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#351353  par Divico

Bonsoir,
Je vous présente ma dernière invention pour notre loisir.
Un outil fait sur mesure, en inox et il me sert de :

Pelle, pour la creuse courante
Pioche, pour les endroits caillouteux
Piochon dans les pentes raide
hache, pour les racine
et de canne ou repose fesse quant je suis fatigué. ::d

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #351355  par kanar

Et "Révolutionnaire" c'est parce qu'il peut servir de bec de corbin ?... :(
 #351356  par jumpymax

bonsoir ! je pense que tu va te gelé les mains en hiver !! prévois une poignée en plastique ou du scootche pour poignée de vélo ++
 #351360  par Divico

kanar a écrit :Et "Révolutionnaire" c'est parce qu'il peut servir de bec de corbin ?... :(
:mdr1: :mdr1: On pourra plus m'embêter :mdr1: :mdr1:
jumpymax a écrit :bonsoir ! je pense que tu va te gelé les mains en hiver !! prévois une poignée en plastique ou du scootche pour poignée de vélo ++
C'est prévu, mais je viens d'aller la chercher :super: :super:
DOMINIX a écrit :et tu t'asseois sur quoi ?????? le pic ou la lame de la pelle :mrgreen: :mrgreen:
Tout dépends avec qui je suis :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #351375  par clou rouillé

trés belle ta pelle mais je pense que que tu peu l'améliorer avec un plat car quand tu va creuser en apuyant avec le pied au boud de quelques trou la plante de ton pieds va souffrir !
Amicalement clou rouillé
 #351378  par Divico

tinaemi a écrit :salut ant, bien bel outil :super: inox poli si j'y vois bien, monsieur se refuse rien :hehe:
Oui, il me faut du solide ::d ::d
clou rouillé a écrit :trés belle ta pelle mais je pense que que tu peu l'améliorer avec un plat car quand tu va creuser en apuyant avec le pied au boud de quelques trou la plante de ton pieds va souffrir !
Amicalement clou rouillé
C'est fait, le bord est "doublé" :super: :super:
 #351380  par ledzep2b

Ca c'est du matos,c'est toi qui l'a realise ou tu l'as fait faire sur mesure car je trouve l'instrument tres pratique mais ce n'est une raison pour t'assoire souvent souvient toi c'est pour creuser :mrgreen:
Belle realisation et en inox en plus :super:
 #351384  par Divico

ledzep2b a écrit :Ca c'est du matos,c'est toi qui l'a realise ou tu l'as fait faire sur mesure car je trouve l'instrument tres pratique mais ce n'est une raison pour t'assoire souvent souvient toi c'est pour creuser :mrgreen:
Je l'ai fait faire, d'après mes plans, j'ai pris de l'inox plutôt que de l'acier, c'était le même prix, ce qui m'a couté le plus chère, c'est la main d'œuvre.
 #351385  par tinaemi

ant a écrit :
ledzep2b a écrit :Ca c'est du matos,c'est toi qui l'a realise ou tu l'as fait faire sur mesure car je trouve l'instrument tres pratique mais ce n'est une raison pour t'assoire souvent souvient toi c'est pour creuser :mrgreen:
Je l'ai fait faire, d'après mes plans, j'ai pris de l'inox plutôt que de l'acier, c'était le même prix, ce qui m'a couté le plus chère, c'est la main d'œuvre.
re, l'inox au prix de l'acier :| mais tu creches ou ? :hehe:
 #351388  par Divico

En suisse :frime: :frime: mais c'est une grosse boite ou je suis un gros client ::d ::d
 #351887  par Divico

Theophilus a écrit :

Tu referas des photos une fois toutes les modifs faites ?
OK :super:
antoine37 a écrit :Salut :)
on peut connaitre le prix stp? a titre d'indication :)
Environ 80 euro tout compris.
 #351898  par antoine37

ant a écrit :
Theophilus a écrit :

Okay merci!
pas donnée, mais en plus de paraitre solide, elle est bivalente.
Bonne affaire finalement :)
est elle légère?
 #351902  par Divico

Je vais l'essayer demain, je vous donnerais des nouvelles. Merci pour vos com :super: :super:
 #351904  par ledzep2b

lecache a écrit :superbe j'ai lair d'un c....avec ma US :rouge: :rouge: :rouge:
Tout a fait quand j'ai vu la bete je l'ai jetee a la poubelle en plus la sienne elle brille dans la nuit
Bon j'attend des nouvelles sur ses perfomences sur le terrain
 #351907  par tinaemi

ant a écrit :
Theophilus a écrit :

salut ant, pour l'inox et la qualité du travail c'est cadeau, mais cadeau, tres bonne operation tu a fais la, je le vois tres bien fait :super:
 #351925  par Tatinos

Bonsoir..J'ai peur que le coté pelle soit vite déformé car l'épaisseur parait un peu faible..mais je réagis par rapport aux terrains du Languedoc..Pour ma part je viens de recevoir un piochon de l'armée suisse dont quelqu'un avait parlé sur le forum et j'en suis trés content et pour un prix trés compétitif..!jp
 #352040  par Divico

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::ghee: :ghee: :ghee:

Est ce que l ont peut décapsullé une canette avec ?? :] :]
Et pas qu'un :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #352185  par Divico

Hello,
Petit RETEX de l'utilisation de mon outil.
Pratique, pas trop lourd, j'avais des gants, le métal ça va avec le froid. Le piochons est utile dans les chemin caillouteux. Pas encore fait l'essai dans la foret avec des racines. Le seul problème à mes yeux, c'est le manche. Ayant de petite main, je le trouve trop gros. Comme c'est le top pour moi, je vais en faire faire un autre avec un manche plus fin à la taille de mes main.
:super: :super:
 #352216  par tinaemi

ant a écrit :Hello,
Petit RETEX de l'utilisation de mon outil.
Pratique, pas trop lourd, j'avais des gants, le métal ça va avec le froid. Le piochons est utile dans les chemin caillouteux. Pas encore fait l'essai dans la foret avec des racines. Le seul problème à mes yeux, c'est le manche. Ayant de petite main, je le trouve trop gros. Comme c'est le top pour moi, je vais en faire faire un autre avec un manche plus fin à la taille de mes main.
:super: :super:
re, attend un peu à mon avis, les proportions sonts bonnes tu sais, fais quelques sortie avec, bon d'un autre coté au prix que tu payes chez lui te prive pas :mdr1:
 #352261  par Divico

tinaemi a écrit :re, attend un peu à mon avis, les proportions sonts bonnes tu sais, fais quelques sortie avec, bon d'un autre coté au prix que tu payes chez lui te prive pas :mdr1:
Merci du conseil :super: :super:
 #352263  par pertinaxe

tres bel outil
tip top :super:
 #352894  par Divico

Hello,
Comme promis voici le plan de ma bête ::d

Image

Un conseil, si vous avez de petite main comme moi, préférez prendre un tube de 3 cm.
 #353137  par Divico

Pour répondre à Achille, non, car le pic se trouve au "dos" de la pelle, en tenant le manche au plus prêt de la pelle, on a une inertie suffisante pour creuser. Par contre, au début, j'avais l'idée d'y mettre un piochon complet, mais dans ce cas il aurait vraiment gêné, quelque soit sa position. De plus, de part sa position arrière, le pic ne gène pas si on utilise la pelle comme hache, le coupant étant sur la gauche de la pelle, le pique se trouve vers l'extérieur. Par contre, pour les gaucher, le coupant de la pelle devra être à droite. Avant de faire faire cette pelle définitive, j'avais fait plusieurs essais avec une pelle et une pioche en bois. Je passe maintenant à la phase d'essais et j'ai constaté que le manche était trop gros, Je l'ai amené de matin pour me changer le manche, ce sera un tube de 2,6 cm, j'en aurais un plus fin avec une meilleure prise en main.

Suite à mon message, j'ai reçu plusieurs MP de détectoriste intéressé pour leurs faire une pelle. Je vais attendre quelques semaines d'utilisation et de test pour en faire un RETEX et être sur de la fiabilité et de la maniabilité avant de les faire fabriquer. S'il y en a parmi vous qui seraient intéressé, faite le moi savoir, je les vendrais à prix coutant (je n'ai pas d'intérêt financier) au cours du jour de l'euro. Par contre, je ne connais pas encore les frais de port pour la France.

Et pour finir de répondre à Achille, il n'y a ni copyright ni dépôt de brevet pour les inscrits à détecteur.net, tu peux y aller :super: :super: :super:

A+
 #353270  par Divico

achille11 a écrit :
ant a écrit :
Et pour finir de répondre à Achille, il n'y a ni copyright ni dépôt de brevet pour les inscrits à détecteur.net, tu peux y aller :super: :super: :super:
A+
:super: ca c'est cool, et j'aime ta propal de le faire pour les autres a prix coutant, ce sont des choses qui se perdent....
bravo en tous cas , belle initiative et de bonnes idées :super: :super:
je vais essayer de mettre ma touche a cette idée élaborée, pour voir ce qui en sort :)
Merci :super:
DOMINIX a écrit :je pense que ton idee etant excellente, tu devrais mettre les plans sous enveloppe scellee, et te l'envoyer.....il n'y a qu'un pas entre fabrication artisanale et copie a grande echelle :-/
conseil d'ami :super:
Merci, mais je pense pas que ça intéresserais énormément de personne...
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #713825  par Divico

Kevicar a écrit :Elle est sympa ta pelle... :super:

Divico en a aussi une petite dans la poche ... mais il ne la sort pas souvent de peur des moqueries de ces collègues ...

en exclusivité ... la voici !

Image
:mdr3:
:alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Une pelle à tarte :mdr1: :mdr1:

C'est pour t'en mettre une .................. de tarte pas de pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #713847  par Calouuuu

....et prévois un bouchon liège sur le piochon, ça serait dommage de s'empaler dessus les fesses bêtement :mrgreen:
ça brille un peu trop à mon goût , j'aime la discrétion mais sympa comme objet ;)
 #713913  par gégé27

Elle ne fera pas long feu avec moi!
J'e est fabriquer en fer et en acier galva.
pour renforcé, il faudrai que tu rajoute un plat qui sera souder sur le manche, jusqu'au 3/4 de la pelle.
Ensuite tu aurai du soudé un premier tube à ta pelle et en enfoncé un autre dans le premier tube, souder lui aussi sur la pelle.

plus lourd il sera mieux sa sera, car tu pourra taper à la verticale pour couper,creuser etc..
Je fabrique les même pour mon boulot (mes outils, à moi)mais avec des tube plus long, et je rempli le tout de béton,
résulta je fait 3 trou à 50cm (voire plus si je pose des port ailles et portillons) mon collègue à pas fini le premier, je coupe les caillou en deux, les grosse racine, le beton (non ferrailler)
enfin rien ne résiste, je peut aussi faire levier avec mais pas pour lever trop louds quand meme.
c'est lourd mais sa défonce
Pour le pique (style piochon) il ne me parait pas solide, un vrai pique de pioche souder sur manche en galva aurai fait l’affaire et coté solidité sa l'aurai fait en rajoutant une petite patte de soutien.

en inox,un apprenti super doué , m'en avais fabriqué un pour le boulo, eh bien le louchet en inox n'à pas fait deux semaine,.
le mieux c'est les louchet gouvi en fer, il sont bien long, légèrement incurvé, et super solide, à sa il faut rajouté deux tube qui s'emboite l'un dans l'autre, des plats de 4cm de large, assez long pour relier le manche au bas du louchet(3/4 environ du louchet) .
et là riens te résiste. dans mon boulo, tu dois pas couchet au pied des troue, il faut vite les déffoncé pour pos la cloture, d'ou il faut de bon louchets, modifier, car j'ai éssayer tous les louchet du commerce sans modifier, eh bien j'ai tout casser. obliger de les modifier
en detect c'est pareil, mais avec manche plus petit, pour terrain durdur!

J'ai oublier de préciser que j’était un boeuf,lool! et que je n'aime pas perde de temps sur les trous
 #714661  par Fred74

Excellent

Moi depuis que j'ai acheté une pelle en suisse vers neuchatel je ne la quitte plus :super: :super: :super: