Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sabot ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#713861  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé cet objet, au début je croyais que c'était un caillou mais en fait c'est une grosse coque en métal de 100 mm de haut et un diamètre de 70 mm à la base, au centre il y a un petit trou de 2 mm. Je ne vois pas ce que ça peut être. Auriez-vous une idée ?

Image
Image
Image
Merci

Lolo
 #713863  par Calouuuu

Cloche de sonnette je dirais, type téléphone par exemple
 #713864  par Lorann

Calouuuu a écrit :Cloche de sonnette je dirais, type téléphone par exemple
Ben c'était un téléphone de l'age de bronze alors parce que la cloche est grosse
 #713866  par Calouuuu

l'histoire du téléphone n'a pas commencé avec le dernier Iphone :)
Les éricsson avait de grosses cloches mais plutot plates... Après il peut s'agir de plein de chose naturellement, c'était simplement pour faire avancer un peu la recherche
 #713867  par mavrel

C'est une louche... :)
 #713868  par annibal 60

Calouuuu a écrit :l'histoire du téléphone n'a pas commencé avec le dernier Iphone :)
Les éricsson avait de grosses cloches mais plutot plates... Après il peut s'agir de plein de chose naturellement, c'était simplement pour faire avancer un peu la recherche
......lolo veut entendre que sais antique alors dite lui :mrgreen:
 #713869  par Lorann

Calouuuu a écrit :l'histoire du téléphone n'a pas commencé avec le dernier Iphone :)
:mdr3: :mdr3:
 #713870  par Calouuuu

annibal 60 a écrit :
oui oui c'est antique !! je songe à un protège boules pour gladiateur :mdr1:
 #713872  par annibal 60

Calouuuu a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: :hehe: :peur1:
 #713874  par bipbip83

salut !

tu n'as pas une photo de l'intérieur ?

:hello:
 #713877  par Lorann

je la prends 2 min

Image
 #713881  par Lorann

Il y a un trou de fixation au centre
 #713882  par Lorann

Calouuuu a écrit :
annibal 60 a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #713895  par annibal 60

bon a par les protège coui...e de Spartacus vous ne voyez rien :malin1: :hello:
 #713899  par Lorann

Bientot avec la chance que j'ai je vais déterrer un canon :mdr1:
 #713901  par annibal 60

Lorann a écrit :Bientot avec la chance que j'ai je vais déterrer un canon :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :langue2: :modo: oué pourquoi pas :aille:
 #713905  par Calouuuu

J 'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ....sur du vieux matériel agricole genre moissonneuse ou autre, etc ...
Je suis sérieux :cote:
 #713910  par Calouuuu

carter de moto ancienne?? voire éventuellement moto militaire?
Je n'arrive pas à poster la photo du boulot, va voir le lien çi dessous ça te donnera une idée ;)
( partie centrale haute de la moto )
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... en_BMW.jpg
 #713918  par Lorann

je l'ai trouvé à 20 cm de profondeur ce truc
j'ai trouvé c'est le carter de la moto de Hans schuffer de la guerre 39-45
 #713938  par Gilouvtt

salut...
..cloche de sonnette de comptoir...
Image
 #713947  par lecache

:) pour l'instant T grosse merdouille ::d :hehe:
 #713949  par kanar

:cote: Salut, et ouais, ou clochette à bestiaux (vache, chèvre, mouton, ane, etc...et le poussin piou) depuis que ce bon Colbert a ordonné le clochetage obligatoire des dits bestiaux paissant sur les royales patures, encore un coup du lobby des clochettiers, les fabricants de clochettes ...
La clochette à lapin, c'est une autre histoire :nono:... :jesors:
 #713976  par Ivanℤ

Clochette de vélo...?
:hello:
 #713999  par FRANCKY 44

une merdouille antique :super:
 #714004  par bipbip83

gilouvtt a écrit :salut...
..cloche de sonnette de comptoir...
Image
là t es allé la chercher loin ! :hehe: :hehe: tout est plausible ! donc impossible d’être affirmatif .. :hello:
 #714025  par Lorann

Je l'ai trouvé sur un chemin entre des cailloux, vous êtes méchant :D bon j'offre un cassoulet à celui ou celle qui trouve !! Paris tenu , promis juré craché
On va jouer au schmilblick :mdr1:
Dernière modification par Lorann le 17 mai 2013, 21:42, modifié 1 fois.
 #714026  par FRANCKY 44

un cassoulet en compagnie d'une dame....euuh cest ptete po une bonne ideè :mrgreen: