Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix détecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#714116  par Gérald

Bonjour à toutes et à tous
Actuellement en possession d'un G Maxx II de chez XP, j'envisage d'acheter un nouveau détecteur
Afin de détecter avec d'autres fréquences
J'hésite entre un Minelab E Trac et un XP DEUS
Même si la marque XP est une référence et française le Minelab me plait bien
Ce qui me fait peur chez le Deus c'est le système avec batterie dans le disque. De plus le Minelab travaille sur plusieures fréquences.
Votre avis est important au vu du prix de ces deux détecteurs

Merci :)
 #714124  par rumba2

bonjour c'est simple le gmaxx 2 il n'y a pas mieux garde le et en complément
pour pas chère et ultra bon c'est un golden hf fréquence 18 pour pas 280 euros neuf
et là tu as 2 très bon detecteurs difficile de faire mieux en prix et du solide
si tu vends ton gmaxx je suis acheteur cela me feras 4 en stock pour moi :frime1:
bon samedi rumba
 #714158  par Gérald

Tu as raison Rumba sur la qualité du G Maxx
D'ailleurs je le garde, Et je pense le donner à mon fils
Cependant sa fréquence fait je pense oublier certaines cibles
C'est pourquoi je veux acheter un multi fréquence et surtout avec aussi une visu écran
 #714173  par mario2.

salut
si tu achete un deus tu auras le g maxx 2 dedans.
plus un gmp, plus un static, plus un 12 khz, plus un redoutable
enfin la complete quoi ,avec un deus tu a tout les detecteurs en 1
et j allais oublier tu peut faire de la plage
sable sec et mouillé
 #714181  par rumba2

re le deus pourquoi pas mais avec tl sinon laisse tomber
avec le casque c'est la misère :taistoi:
réactivité et volume fer ulta bas
je travail pour ma part volume fer a fond (et avec le casque deus il est souvent a 0 :pleur4: )
donc ben tu :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #714184  par Gérald

Merci pour les avis sur le Deus
Je sais que l'on est sur le Forum XP
Mais cependant que pensez vous du Minelab E Trac ?
La durée de vie des batteries du Deus. Je crois savoir que pour celle du Disque c'est retour Sav
 #714187  par rumba2

re trop lourd si tu veux donne moi ton tel par mp
nous parlerons de notre passion amicalement
rumba
 #714191  par BioDetecteur

rumba2 a écrit :re le deus pourquoi pas mais avec tl sinon laisse tomber
je travail pour ma part volume fer a fond (et avec le casque deus il est souvent a 0 :pleur4: )
Mais n importe quoi ! Même avec e casque la réactivité est déjà plus haute que sur les XP boitier... :]

Pour les batteries du DEUS tu en as pour 3 ans minimum ! Et elles se changent facilement y compris celle du disque.

L' Etrac c'est très bon sur la plage mais en terres intérieure c'est terriblement lent ! Très efficace mais très lent. De plus c'est assez lourd.

Vraiment ça dépend de toi. Perso je prendrais un DEUS y a pas photo, ça sera bien plus polyvalent et simple à utiliser mais l' Etrac à aussi ses atouts...
 #714195  par Gérald

En effet je pense que le deus a fait ces preuves et en plus il est made in France
Faut-il le prendre complet (casque + télécommande) ou en version light et laquelle ?
 #714199  par BioDetecteur

Gérald a écrit :En effet je pense que le deus a fait ces preuves et en plus il est made in France
Faut-il le prendre complet (casque + télécommande) ou en version light et laquelle ?
Tout dépend de ton niveau et de tes exigences.
La télécommande offre les réglages expert ce que ne permet pas le casque. Le casque est utilise pour les gens qui ne veulent pas se casser la tête avec des réglages complexes ou qui n' abordent jamais de terrain "difficiles". La télécommande amène quelques infos durant le prospection mais surtout la possibilité de toucher des réglages avancés très pointus.
Sincèrement ces réglages serviront dans un petite partie des terrains prospectés, les modes usine du DEUS sont déjà très bons, de plus avec le logiciel interne V3 qui arrive d'ici peu tu auras un programme de plus et les autres vont être corrigés.
Alors télécommande ou pas, ça dépend de toi et de tes attentes :)
 #714205  par Gérald

La télécommande du Deux permet t-elle de voir l'id de la cible ( et éventuellement la profondeur) ?

Le casque fait -il de même ou n'est que sur des id de sons ?
 #714211  par BioDetecteur

La conductivité s'affiche aussi sur le casque.
Par contre pas vraiment d'intérêt, c'est un multi ton...
Pas de mystère, quand ça sonne bien ID ou pas, faut creuser...

Dans l'idéal c'est mieux de posséder la télécommande mais ce n'est pas indispensable dirons nous...
::d
 #714286  par Gérald

Ok
merci à tous
 #714337  par Piquré d Attel

rumba2 a écrit :re le deus pourquoi pas mais avec tl sinon laisse tomber
salut,arrete de tirer a boulet rouge sur le deus avec le casque;çà marche trés bien,tu en fait une vrais obsession
piquré d attel
 #714481  par Eric63

rumba2 a écrit :re trop lourd si tu veux donne moi ton tel par mp
nous parlerons de notre passion amicalement
rumba
Ah les affaires reprennent... :mrgreen:

le stock va diminuer :mdr1: