Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils electrolyse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#714775  par Shizoku

J'aimerai bien faire l'essai de l'électrolyse sur une petite paire de ciseaux que j'ai trouvés et qui sont bien rouillés.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser un chargeur de portable comme source de courant, mais j'ai également vu sur le net que certains se servent d'alim de PC. Y a-t-il des avantages à utiliser l'un ou l'autre? Peut-être une différence des voltage/intensité rend l'un plus efficace que l'autre?
Autre 'tite question il faut quoi comme eau? déminéralisée, eau de pluie, du robinet?
Merci aux techniciens :intello: du fofo qui pourront éclairer ma lanterne
 #714781  par blueandgray

Bonsoir,

Pour l'eau, il te faut de l'eau demineralisée dans laquelle tu mets des cristaux de soude jusqu'à ce que l'eau devienne poisseuse.

A plus
B&G
 #714801  par axelandre

L'eau qui sort de ton seche linge est déminéralisé pour info ;-) pas besoin d'en acheter...en hiver la neige fondue te procure également une bonne réserve d'eau déminéralisé... :) :) Merci dame nature...
 #714809  par pruprune

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Pour l'eau, il te faut de l'eau demineralisée dans laquelle tu mets des cristaux de soude jusqu'à ce que l'eau devienne poisseuse.

A plus
B&G
( poisseuse ) le mien est bien liquide et sa marche du thonaire mai moi je mai de soude liquide aussi
et comme source électrique chargeur de GSM suffi pour le cuivre laiton argent
attention pas d or surtout pas on ma dit que l or se dissous le plomb et le zingue pas bon il sabine trop ;)
attention au yeux et mains
 #714893  par Shizoku

Merci pour les infos je vais tester tout ça et vous montrerai les résultats
 #715102  par Shizoku

Si j'ai bien suivi l'eau récupérée dans le réservoir de mon déshumidificateur électrique est de l'eau distillée, non? C'est dû au principe de condensation c'est ça?
Merki
 #715111  par hadrianvs

Te prends pas la tête eau du robinet avec un peu de cristaux de soude saupoudrés a la louche ca fonctionne très bien, pour l'alime le mieux c'est de récupérer une vieille alime de pc et voir les tutos sur le net pour la demarrer.
 #715281  par Shizoku

Merci merci pour les conseils
 #715315  par nicolus

ben moi j'ai essayé avec un chargeur de batterie de voiture en 12 v et ben ca m'a bouffé à moitié mon napoléon en 15mm , je crois que l'intensité etait trop forte.... :pleur4:
 #715319  par hadrianvs

nicolus a écrit :ben moi j'ai essayé avec un chargeur de batterie de voiture en 12 v et ben ca m'a bouffé à moitié mon napoléon en 15mm , je crois que l'intensité etait trop forte.... :pleur4:

L'électrolyse c'est a reserver au fer et a l'acier