Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• silver sabre

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711562  par cb four

bonsoir
je me suis acheter un silver sabre u max , face avant beige avec 3 réglages et un bouton pinpoint
je n'ai pas le disque ,que me conseillez-vous entre: :calimero:
un concentrique 15 cm et un 27/31(élliptique?)
et pouvez-vous me donner quelques infos sur
cordialement daniel
 #711579  par Jabberwock

Bonsoir,
personnellement, j'aime bien les disques DD, un peu moins contraignants en balayage grâce à la forme du faisceau. C'est plus pratique pour le "recouvrement" des passes.
Il y a des croquis qui montrent le cône sur une tête concentrique et le "faisceau" sur une DD.
Pour ce qui est de la profondeur, ça se vaut à diamètre égal.
Théoriquement, en zone polluée, un concentrique doit mieux s'en sortir parce qu'il y a moins de surface dans le cône.
Petit avantage au DD en milieu minéralisé, apparemment, il est moins sensible.

Chacun a ses avantages et inconvénients, je crois qu'il y a un post sur ce thème précis quelque part dans un coin du forum.
 #711606  par Teletub

Bonsoir...

Le disque passe partout par excellence serait un 20cm concentrique, adapté à la plupart des situations. Ou alors un 21x24 spider concentrique qui équipe la majorité des Tesoro vendus actuellement!

Par la suite un 15cm serait bien pour les zones polluées ou encombrées. La 27/31 conviendra pour les grandes surfaces dégagées et pas trop polluées.

Mais à mon avis "la base" passe partout devra être un disque de taille moyenne (20 ou 21/24)
 #711713  par lefrancilien

Teletub a écrit :Bonsoir...

Le disque passe partout par excellence serait un 20cm concentrique, adapté à la plupart des situations. Ou alors un 21x24 spider concentrique qui équipe la majorité des Tesoro vendus actuellement!

Par la suite un 15cm serait bien pour les zones polluées ou encombrées. La 27/31 conviendra pour les grandes surfaces dégagées et pas trop polluées.

Mais à mon avis "la base" passe partout devra être un disque de taille moyenne (20 ou 21/24)
Je suis d'accord surtout que le 27 x 31 déséquilibre assez fortement l'appareil.
 #711721  par Alcide

Le disque DD 18 est parfaitement adapté.
J'en ai un dans mes tiroirs.
 #711728  par le moustik

Le spider 21X24 est le plus polyvalent et vendu d'origine.
Mais, son protège disque est très très léger de construction, donc fragile et hyper chiant a enlever et je ne le racheterai jamais comme premier disque!
Le 20 cms concentrique marche bien, avec un protege disque épais, facile a enlever.
Le 27X 31 est grand, un poil plus lourd que les autres, avec les avantages d'un DD,.
Son protege disque est epais et costaud.
Il y a aussi un disque intéressant, c'est un 25X 15 (je crois!), en DD qui existe en 14 Khz, mais je ne sais pas en 10/12 Khz.
Pour la foret, un bon choix serait le concentrique.
Pour les champs, le grand disque 27X31 , qui ratisse plus large.

D'office je mettrai de coté les SEF, a priori assez instables, faut voir les Ultimate, mais pas assez de retour.
Il y a aussi les NEL, avec de bons retours.
Le NEL Hunter par exemple.

Choix cornelien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #711754  par mario2.

salut
pour moi le disque du troy shadows x2 le super 7 inch
assez dure a trouver mais tres tres bon
ce petit disque, et tres leger.
:super:
http://staffsmetaldetectorsonlineshop.c ... -400-p.asp

un scout et un petit 18 wscan tres fin de chez tesoro
c est a peut pres le meme qui equipe le shadows
 #715323  par cb four

bonsoir,
merci pour vos réponses , j'ai été très occupé cette semaine ses pourquoi je ne suis pas revenu sur mon post.
Alcide a écrit :Le disque DD 18 est parfaitement adapté.
si tu ne l'utilise plus,veux-tu le vendre?
 #715882  par Alcide

cb four a écrit :bonsoir,
merci pour vos réponses , j'ai été très occupé cette semaine ses pourquoi je ne suis pas revenu sur mon post.
Alcide a écrit :Le disque DD 18 est parfaitement adapté.
si tu ne l'utilise plus,veux-tu le vendre?
Je l'ai en double.Etat neuf, peint en marron.
110 €, port compris.
Si d'accord, on voit en MP.
 #715887  par BioDetecteur

NEL SharpShooter ! Tu as la surface de la spider mais en DD et plus légère que les origine Tesoro. Pas cher et performant !
:super:
 #716160  par Vincent77

Le Silver Sabre est une superbe machine, simple, efficasse, excellente discri... appareil de surface en milleu polué c'est un tueur...
 #716187  par cb four

je viens de l'avoir et je ne sais pas ou aller pour l'essayer :pleur4:
 #716238  par BioDetecteur

Il y a bien un terrain qui traine autour de chez toi, un chemin forestier, un verger, n'importe quel terrain du moment que tu es peinard :cote:
 #716256  par Vincent77

Par contre, c'est quand meme plus un appareil de labour, mais en foret il assure aussi...pour l'endroit... tente un bois ou une foret oui, vu le temps et c'est pas trop le temps des champs en culture en ce moment....
 #716284  par mario2.

salut
le u max que tu a avec le bouton pint point
et le potart de seuil sonore,est un tres bon detecteur.
d ailleurs le rapier de laser en ai tirer.
le seuil sonore bien regler, te donnera un poil de puissance en plus
 #716317  par Teletub

le moustik a écrit :Le spider 21X24 est le plus polyvalent et vendu d'origine.
Mais, son protège disque est très très léger de construction, donc fragile et hyper chiant a enlever et je ne le racheterai jamais comme premier disque!
Ben tu fais comme moi, tu fais un petit joint de silicone bien propre, entre le protège disque et le disque, comme ça tu n'as plus jamais besoin de démonter le protège disque, tout en étant parfaitement protégé de l'humidité et des saletés... ;)

Cela fait des années que j'utilise cette méthode quelque soit le détecteur utilisé et je dois bien dire que le résultat est parfait!