pikpuss a écrit :Salut,
Personnellement, il y a quelques mois je cherchai un détecteur pour un pote qui souhaitait s'y mettre aussi et on m'a conseillé le Silver Sabre Pro pour sa discri "légendaire" et tout. Donc on en a acheté un.
Bah..... dès le déballage déjà ça fait bizarre, on dirait un jouet. Le boitier est minuscule voir ridicule. Ensuite sur le terrain il a l'air vraiment faiblard, le signal sonore est trop timide à mon gout, ce qui accentue l'impression de manque de puissance. Et honnêtement tu auras du mal à trouver quelque chose à plus de 5-10 cm de profondeur. Allez, 15 cm si c'est un gros truc. Quant à la discri bah c'est une discri quoi, rien de plus extraordinaire que ça. Si le reste était à la hauteur des autres détecteur de même catégorie ça pourrait sûrement faire la différence mais là pour moi ce n'est pas un argument suffisant.
Du coup on l'a revendu et on à acheté un ADX 100. Bah c'est le jour et la nuit pour le même prix. Il a clairement les capacités d'un détecteur d'une gamme supérieure. Par contre c'est un mono ton... Mais pour un débutant je pense que ce n'est pas plus mal. Il affinera d'autant plus son ouïe avant de passer à une gamme au dessus un jour.
Voilà pour mon avis.

Tout a fait.....
C'est clair que niveau puissance et en comparaison a l'ADX 150,le silver sabre et même s'il est "pro" sera,comment dire....

quelque peu a la ramasse,étant donne qu'un bon 10 centimètre sépare ces 2 machines sur un gros module de type 2 sols.
Et encore,je suis gentil
Bon maintenant et quand a la discri du Tesoro,chacun son avis.
Mais personnellement,elle ne m'a jamais impressionne plus que ca.
Elle est même comparable a L'adx 150,qui élimine très bien un objet de la taille d'un clou,discri a peine enclenchee.
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse,entre les deux,y'a pas photo.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Etienne de la Boétie 1530-1563.