Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• finesse ws5

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#716802  par lolo13

Bonjour ,

je viens de recevoir mon ws5 que m'on offert mes amis pour mon anniversaire (merci encore )

premier avis , on est tres bien dedans , j'aurais les oreilles au chaud cet hiver.
ce qui m'inquiete c'est que je passe une 10,20,50, 1 et 2 euros devant le disque et j'obtiens le meme son alors qu'avec le casque d'origine je suis casiment capable de toutes les differencier

des posesseur peuvent t ils me donner leur avis ?

merci
 #716811  par stone

bonjour
d'abord chapeau de pouvoir différencier ces monnaies avec l'ancien casque, tu as l’ouïe trés fine. :|
pour le ws5 moi pas connaitre, :nonon: :nonon: sorry.
bonne journée
 #716836  par PaSqual

Moi aussi, je suis impressionné par la finesse de ton ouïe car je ne pense pas être capable d'un tel discernement entre ces pièces surtout selon leur position dans le sol.

En revanche, pour le WS5, peut-être te faudra-t-il te refaire des repaires en fonction de la courbe de réponse sonore de ce casque qui est différente de celle du WS4 ou autre. Ton oreille, à force, se fera aux subtilités du WS5 comme cela a manifestement été le cas pour le précédent.

Encore chapeau bas pour ta capacité de reconnaissance sonore de ces pièces modernes ! :amen:
 #716865  par lolo13

merci , je pratique de facon intensive l été 5h/jours tous les jours pendant 3 mois donc l'oreille se fait vraiment aux sons .
je crois que je vais garder mon ws5 pour les labours l hiver et mon vieux casque pour les plages l été qui en plus sera moins chaud
 #717007  par PaSqual

Cela dit, quelle importance d'identifier ces différentes pièces entre elles vu que tu creuseras sur toutes.

N'est-ce pas ? :mrgreen:
 #717059  par annibal 60

PaSqual a écrit :Moi aussi, je suis impressionné par la finesse de ton ouïe car je ne pense pas être capable d'un tel discernement entre ces pièces surtout selon leur position dans le sol.

En revanche, pour le WS5, peut-être te faudra-t-il te refaire des repaires en fonction de la courbe de réponse sonore de ce casque qui est différente de celle du WS4 ou autre. Ton oreille, à force, se fera aux subtilités du WS5 comme cela a manifestement été le cas pour le précédent.

Encore chapeau bas pour ta capacité de reconnaissance sonore de ces pièces modernes ! :amen:
c est pas sorcier alors je t explique les monnaies de 1franc sonne grave les 20 centimes sonne médium
les 1centime d euro sonne grave les 1euro et deux euros sonne égus ;-) l argent sonne égus strident
l or sonne sonne égus mes plus ver le médium les billion sonne égus les cuivre sonne tres egus
 #717102  par lolo13

PaSqual a écrit :Cela dit, quelle importance d'identifier ces différentes pièces entre elles vu que tu creuseras sur toutes.

10,20,50 a l a rigueur je m'en fout (c'est les plus dur a differencier) mais j'aime savoir que j'ai une 1 euro et encore plus avec la 2 euro sous le disque avant de creuser.
je trouve que ca change la monotonie de la detection plage ( surtout en fin de saison ) et puis si le collegue passe non loin de moi a ce moment là et qu'il n' a pas fait sa 2 euro je peux le faire rager un peu
 #717106  par axelandre

D'accord avec annibal mais j'aurais dis que les billons sonnent médium bas... :hello: :hello:
 #717167  par prospector74

PaSqual a écrit :Cela dit, quelle importance d'identifier ces différentes pièces entre elles vu que tu creuseras sur toutes.

ici il y a des richards qui à moins de 1 euros il ne creuse pas, trop dur de se baisser !!! :mdr3:
 #717197  par annibal 60

axelandre a écrit :D'accord avec annibal mais j'aurais dis que les billons sonnent médium bas... :hello: :hello:
salut axel ....c est a ce moment que rentre en compte la finesse de l oreille.....et aussi la chance de trouver plus de billions que certain ...ce qui démontre que t on oreille a bien similer le sons du billion...par rapport a certain qui ont trouver plus de bronze ils reconaitrons cette signiature sonore mieux que certain ...
en resumer tout dépend de la fréquence du métal trouver :hello:
 #717205  par PaSqual

Annibal,
Je suis d'accord avec toi mais il ne s'agit ici nullement de différencier les pièces de 1 francs de celles de 2 euros ni de reconnaitre un billon par rapport à de l'or ou du cuivre...

Ici c'était de différencier les pièces de 10, 20 et 50 centimes d'euros qui, à priori, sont constituées du même alliage...

Mais comme je ne fais ni plage ni parc, je ne tombe jamais sur des euros, juste rarement sur des francs, donc je ne peux me prononcer définitivement mais j'ai déjà du mal à différencier certaines en cuivre et bronzes riches en cuivre, alors du même alliage... :mrgreen:

Mais je n'ai le Déus que depuis quelques mois, j'espère arriver à ce niveau prochainement à force d'usage ! :frime:
 #717207  par annibal 60

PaSqual a écrit :Annibal,
Je suis d'accord avec toi mais il ne s'agit ici nullement de différencier les pièces de 1 francs de celles de 2 euros ni de reconnaitre un billon par rapport à de l'or ou du cuivre...

Ici c'était de différencier les pièces de 10, 20 et 50 centimes d'euros qui, à priori, sont constituées du même alliage...

Mais comme je ne fais ni plage ni parc, je ne tombe jamais sur des euros, juste rarement sur des francs, donc je ne peux me prononcer définitivement mais j'ai déjà du mal à différencier certaines en cuivre et bronzes riches en cuivre, alors du même alliage... :mrgreen:

Mais je n'ai le Déus que depuis quelques mois, j'espère arriver à ce niveau prochainement à force d'usage ! :frime:
salut .....les monnaie 10, 20 et 50...sont fait du méme métal ...pour l instant tu ne peut pas faire la différence entre elle ...maintenant le facteur expérience rentre en jeux aux niveau de la grosseur de la monnaie ...elle ont une difference entre elle de poids et la ..seul les trés pros comme rococo peuvent annoncer le chiffre sans creusé et sans voir la monnaie ..... sa demande des années d expérience :hello:
 #717254  par axelandre

annibal 60 a écrit :
PaSqual a écrit :Annibal,

salut .....les monnaie 10, 20 et 50...sont fait du méme métal ...pour l instant tu ne peut pas faire la différence entre elle ...maintenant le facteur expérience rentre en jeux aux niveau de la grosseur de la monnaie ...elle ont une difference entre elle de poids et la ..seul les trés pros comme rococo peuvent annoncer le chiffre sans creusé et sans voir la monnaie ..... sa demande des années d expérience :hello:
Oui la grosseur de la cible entraine un son plus ou moins long, c'est à ça que tu peux les reconnaitres, mais faudra en sortir de terre des dizaines pour bien voir la subtilité :) ...dans tous les cas creuse :hello: :hello: :hello:
 #717292  par PaSqual

Perso, dans tous les cas je creuse !

La question de ce post n'est pas là...

Je dis juste que je suis impatient d'avoir la capacité de reconnaître des pièces aussi proches car de même nature surtout qu'elles ne sont pas dans la même position en terre et donc quand j'arriverai à distinguer, comme vous, une 10 centime d'euros d'une 20 centimes alors je serai vraiment content car cela voudra dire que je suis un pro du Déus ! :mrgreen:

Vivement que je croise quelqu'un qui pourra me faire la démo car perso, même dans l'air je n'y arrive pas. :rouge:

Mais comme je le disais, cela ne m'attriste pas car dans tous les cas je creuse... :perv:
 #717293  par PaSqual

Tiens, d'ailleurs, Axelandre, il semblerait que nous habitions non loin l'un de l'autre.

Je serais très heureux de te rencontrer pour une petite sortie afin que tu me montres comment on fait cette distinction.

ça plus le reste, je sens que grâce à toi je vais faire d'énormes progrès ! :ghee:
Merci à toi par avance ! :)
 #717295  par axelandre

PaSqual a écrit :Perso, dans tous les cas je creuse !

La question de ce post n'est pas là...

Je dis juste que je suis impatient d'avoir la capacité de reconnaître des pièces aussi proches car de même nature surtout qu'elles ne sont pas dans la même position en terre et donc quand j'arriverai à distinguer, comme vous, une 10 centime d'euros d'une 20 centimes alors je serai vraiment content car cela voudra dire que je suis un pro du Déus ! :mrgreen:

Vivement que je croise quelqu'un qui pourra me faire la démo car perso, même dans l'air je n'y arrive pas. :rouge:

Mais comme je le disais, cela ne m'attriste pas car dans tous les cas je creuse... :perv:
:hello: Je ne peux pas te montrer, c'est à toi et à toi seul de faire la distinction ;-) ;-) ;-)