Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse(images disparues )

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#717307  par danou67

IMG_0522.JPG
Salut les copains encore de l'ID svp pas tres dur pour vous lol
Donc j'ais mis les 2 face sa a la taille d'une piece de 2 euros environ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #717318  par yann67600

ce n'est pas un médaillon, c'est un élément d'un bracelet, en face de la boucle( la ou c'est cassé) tu avait la meme boucle. le bracelet etait constitué d'un succesion de petite médailles de la meme sorte ( j'en ai 2/3 éléments). 17eme siecle.

ben tes coins sont pas si mauvais lol !
 #717320  par Shiva

Non, c'est bel et bien une médaille religieuse (élément central de chapelet) du XVIIe siècle, de l'abbaye d'Einsiedeln, en Suisse, dont la bélière supérieure est cassée :

A/ Saint Michel terrassant le dragon

R/ Vierge à l'Enfant

Shiva
 #717687  par piragol

Et toujours pas de présentation, de merci, ni de descriptif exact de l'objet...
Ce forum n'est pas un hypermarché de la demande d'ID !
 #717697  par chris01

bonjour,
je viens d'intervenir sur un ou deux postes concernant ces faits (comme quoi!)
piragol a écrit :Et toujours pas de présentation, de merci, ni de descriptif exact de l'objet...
Ce forum n'est pas un hypermarché de la demande d'ID !
les boules de voyantes deviennent hors de prix et les identificateurs "voyant" voient de moins en moins et sont de plus en plus sensibles à la bonne éducation....
merci de nous faciliter les choses.
chris
 #723053  par danou67

Merci pour la superbe description je pensais pas du tout que sa pouvais etre un dragon qui se fessai piétiner :cote: encore merci et toujours le flic de service capitaine piragol.
Desoler capitaine je ne suis pas a mon poste de travail pour repondre tout de suite capitaine je vais faire des effort capitaine et transmettez mes hommages a votre femme capitaine :mdr1: :mdr1:
 #723186  par piragol

danou67 a écrit :
Desoler capitaine je ne suis pas a mon poste de travail pour repondre tout de suite
Sauf qu'entre le 25 mai et le 10 juin, tu t'es connecté passablement un bon nombre de fois... :-/
Enfin, Chris appréciera tes remerciements. :hello: