Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche ou pas blanche ????

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717466  par machin85

bonsoir a tous et a toutes
voila j'ai trouvé cette monnaie cet apres midi et quand je l'ai sortie de terre j'ai pensé a une savo pffffffffffffffffffffff et arrivé a la maison petit nettoyage a l'eau et la heureka peu etre ma premiere blanche :langue3: :langue3: elle pese 2grs
alors vous allez peu etre me dire que je suis gourmand en renseignements mais j'ai hate de savoir ce que c'est :hehe: :hehe:
est ce une blanche ??? en quoi elle est ???? et c'est quoi comme monnaie ???? et ya t'il un truc special pour le nettoyage ???
enfin meme si c'est pas une blanche je suis content quand meme :mrgreen:
merci d'avance
Image
Image
 #717470  par troutrou29

Ta monnaie est en billon

Quelque chose comme un double sol.
Je recherche plus d'infos
 #717474  par troutrou29

regarde plutot du côté d'un gros dit de florette, en billon en effet
 #717477  par troutrou29

C'est encore moi.
N'essaie pas de nettoyer ta monnaie. Les billons sont fragiles comme du verre. Tu la petteras à coup sûr. Elle est belle comme cela
 #717481  par machin85

excellent ma premiere blanche et effectivement je suis allé voir sur le net et vous avez raison
c'ets bien un billon florette :super: :super:
merci pour votre rapidité car la je suis comme un gosse devant mon cadeau de noel ;-) :] :coeur: :coeur:
 #717487  par troutrou29

machin85 a écrit : la je suis comme un gosse devant mon cadeau de noel ;-) :] :coeur: :coeur:

C'est ça la détection :super:
 #717488  par machin85

troutrou29 a écrit :
machin85 a écrit : la je suis comme un gosse devant mon cadeau de noel ;-) :] :coeur: :coeur:

C'est ça la détection :super:
et ça va pas en s'arrangeant docteur :( :( :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #717490  par falco27

très jolie avec de beaux restes pour un billon :super:
 #717572  par machin85

j'ai pas pu resister a la nettoyer avec minutie et precaution au cure dent et a l'huile d'olive :]
et voila le resultat qui me plait assez sans l'avoir mitré ;-)
Image
Image
 #717601  par Pareau

je comfirme hyper fragile en foret jai fait 2 billons louis 14 de 1692 a 3 metre dintervalle jen ai casser une en deux. juste a lavoir frotter.
 #717627  par machin85

colnago a écrit :je comfirme hyper fragile en foret jai fait 2 billons louis 14 de 1692 a 3 metre dintervalle jen ai casser une en deux. juste a lavoir frotter.
c'est vrai que ça a l'air fragile (a manipuler avec precaution) mais je suis content de l'avoir trouvé dans cet etat apres un sejour de peu etre 700 ans en terre et de la voir nettoyé comme ça c'est que du bonheur ;-) ;-)
 #717740  par numislimo

Il s'agit d'une florette de Charles VI, 2e Emission du 21 octobre1417. Avec son annelet sous la 9e lettre elle a été frappée à La Rochelle.
Avec un titre de 0,425 qui est encore assez élevé pour la période et ce type de monnaie, c'est bien du billon. Pour les toutes premières émissions ces florettes sont donc encore assez "blanches" !
 #717812  par esus

Magnifique cette monnaie de Charles VI :hello:
 #717814  par machin85

numislimo a écrit :Il s'agit d'une florette de Charles VI, 2e Emission du 21 octobre1417. Avec son annelet sous la 9e lettre elle a été frappée à La Rochelle.
Avec un titre de 0,425 qui est encore assez élevé pour la période et ce type de monnaie, c'est bien du billon. Pour les toutes premières émissions ces florettes sont donc encore assez "blanches" !
alors la chapeau!! merci pour toutes ces precision :amen: :amen:
je suis en train de chercher le degré de rareté mais je trouve kedalle car j'aime bien savoir ce que je met dans ma collection maintenant que je me suis fais piquer par la mouche poeleuse ;-) :mdr3: :mdr3:
 #718333  par Paladin

Elle est vraiment jolie cette petite monnaie :coeur: .