Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toute premiere sortie detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717943  par anttoine

salut
j'ai commandé un ace 250 la semaine dernière, appareil reçu jeudi donc ce w-e direction la foret pour m'essayer a ce nouveau loisir.

bilan de cette sortie : 1 pièces de 20 centimes de franc, des cartouches de chasse en veux tu en voila, un couteau suisse avec écrit dessus "hommage aux vainqueurs de la grande guerre" et un personnage de gravé et de l'autre coté un autre personnage et les dates "1914-1918" et 2 billes de plomb (je pense) d'environ 16 mm de diamètre et de 22g, je ne sais pas ce que c'est !

et j'oublie des piqures de moustique et un mal de bras :)
 #717945  par anttoine

j'ai oublié de poser ma question !

quand vous sortez en foret, vous privilégiez un type de foret ou c'est au hasard?
ils faut s'enfoncer loin dedans?? moi la je me suis vraiment enfoncer dans la foret, limite peur de tomber sur des sangliers !!
 #717952  par sebardennes

pas mal pour une première sortie :super:
Pour détecter en forêt. Le mieux c'est le hasard. Si tu aimes creuser tu peux faire les chemins (souvent pollué en alu et merdouilles) parfois en plein milieu d'une foret on peut retrouver des anciens tracé de chemins qui ne sont plus emprunté, ça peut etre également interessant à faire. Sinon à tourner au pifomètre dans le bois c'est parfois gagnant :super: même si les sons sont beaucoup moins fréquent que dans les champs.
@+
 #718057  par lecranemillenaire

comme le collègue au pif y a rien de mieux voir les anciens chemin et pour tes trouvailles bon debut :super: :super:
 #718058  par lecache

sebardennes a écrit :pas mal pour une première sortie :super:
Pour détecter en forêt. Le mieux c'est le hasard. Si tu aimes creuser tu peux faire les chemins (souvent pollué en alu et merdouilles) parfois en plein milieu d'une foret on peut retrouver des anciens tracé de chemins qui ne sont plus emprunté, ça peut etre également interessant à faire. Sinon à tourner au pifomètre dans le bois c'est parfois gagnant :super: même si les sons sont beaucoup moins fréquent que dans les champs.
@+
:) plus 1 :super:
 #718072  par bipbip83

salut , c est très bien pour une première, :super: je me souviens .. j'avais rien fait :mrgreen:
pour répondre à ta question sur les billes de plombs , se sont surement des balles de mousquet !
:hello:
 #718115  par toinou83

Salut !
Bravo pour ta première sortie, dès qu'on goûte aux premières trouvailles, on ne fait que de penser à ça lorsqu'on voit une forêt, un pré ou des vignes :cote:
:hello:
 #718134  par raphafa43

salut jolie sortie ce serai bien d'avoir une photo du couteau :] sinon les sortie dans les bois je le fais au hasard :gene:
 #718217  par anttoine

voila les photos du couteau
https://picasaweb.google.com/1165556981 ... 58/Couteau

pour les billes de plomb, j'ai regardé ce que c'était des balles de mousquet, c'est vrai que cela y ressemble
mais a lire les différents site ça peut être aussi des sous munitions de guerre, alors ...

je les aient peser, elles pèsent entre 21 et 22 g et font entre 15 et 16 mm de diamètre (c'est pas facile de mesurer vu que ce n'est pas régulier)
 #718291  par alrugcurl

Bien pour une première sortie, quand j'ai fais la mienne avec mon ace 250, j'ai a peux près trouver les mêmes choses.

en tout cas bonne continuation
 #718625  par feo quedal

:super: bravo pour ta premiere sortie ... Ton couteau est super sympa ... :super: niko