Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Constantin II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #718169  par alrugcurl
 
Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le fofo,

donc je vous propose une romaine de Constantin II atelier de Lyon, il me semble,

Environ 14, 15 mm

Le truc c'est que je n'arrive pas à la trouver sur internet, car j'en trouve qui y ressemble , mais ce ne sont jamais les mêmes sur l'avers et le revers, toujours des détails qui ne collent pas, donc si vous pourriez m'éclairer de vos lanternes.

Si vous pouvez également me dire comment finir de la nettoyer, ce serais bien sympa
Revers.jpg
avers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #718216  par triballol
 
salut superbe romaine felicitation :amen:
 #718242  par esus
 
Jolie cette Constantin II avec le Gloria exercitus au revers :super:
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14971.htm
 #718279  par alrugcurl
 
Merci de la réponse,

Cependant, il y a un détail qui me chiffonne, au niveau de son coup, ce n'est pas le même habit sur les deux monnaies
 #718328  par barule84
 
très bel état de conservation ! :super:
 #718458  par cricri76
 
Belle romaine :super: ;)