Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fuseau en ARGENT

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#718522  par Ezekiel82

Salut a tous :hello:

Pointe de fuseau en argent que j'ai trouvé il y a fort longtemp et je ne sais plus où :rouge: et je ne savais meme pas qu'elle etait en argent, elle etait toute noire et c'est mon oncle qui en la frottant ma dit qu'elle etait en argent donc on a fini de la nettoyé et voila, elle est toute belle ! :)

premiere fois que je vois un fuseau en argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #718528  par scorpio 49

j'y verrais plutot un tire lacets,qui était à l'origine fixé sur un manche :hello:
 #718530  par Ezekiel82

je ne pense pas, un lacet ne passe pas dans le crochet
 #718533  par Ezekiel82

j'ai regarder ca y ressemble mais ce n'est pas ca, et mon objet est creux et conique
 #718537  par Ezekiel82

ah oui c'est bien ca, j'en ai un autre en cuivre. merci pour ton aide :super:
 #718538  par gerald

Ca ne sera pas le reste d'un crochet ancien servait à lacer les bottes Chaussures
Image
 #718548  par Ezekiel82

ca a déja été dit plus haut et non ce n'est pas ca :cote:
 #718550  par scorpio 49

sur les embouts de fuseaux tu as une rainure qui descend en vrille sur toute la longueur,ici le crochet est bien formé pour un usage bien spécifique et pas de rainure,de plus en argent qui devait ètre monté sur un manche en os ou ivoire ! :hello:
 #718578  par dominique38

scorpio 49 a écrit :sur les embouts de fuseaux tu as une rainure qui descend en vrille sur toute la longueur,ici le crochet est bien formé pour un usage bien spécifique et pas de rainure,de plus en argent qui devait ètre monté sur un manche en os ou ivoire ! :hello:
:amen:
Pour moi aussi ce n'est pas un embout de fuseau , plutôt un tire lacet (anneau un peut fermé ?)
A+
 #718585  par triballol

tres joli ce truc ;-)
 #718591  par Ezekiel82

l'anneau est quasiment fermé, il y a 1mm d'espace a peu près
 #718594  par scorpio 49

il suffit qu'il soit tombé et ce soit légèrement refermé,l'argent est un métal mou ,maintenant si tu tiens absolument que ce soit un embout de fuseau ! :] :hello:
 #718600  par la royale

super joli ! bravo !
 #718607  par Ezekiel82

je ne tien pas a ce que ce soit un embout de fuseau, mais on m'a dit les deux donc je suis perdu, regarde le lien que m'a envoyé gioko
 #718617  par scorpio 49

l'extrémité des embouts de fuseaux était trés fin,et pouvait se tordre facilement,et comme l'a dit mavrel à juste titre ,l'objet a pu ètre réutilisé c'est pas la première fois que des objets sont détournés de leur fonction initiale,on appelle ça le système D ;-) :hello:
 #718620  par Ezekiel82

oui c'est possible :)
 #718641  par dominique38

je pense aussi qu'il a pris un coup ce qui la fermé , mais c'est certain tire lacet , regarde sur le net tu vas en trouver des quantités sur ( Eb....) même style ,mais avec leurs manches
 #718643  par Ezekiel82

oui j'ai regarder et j'en ai vu de semblable
 #718675  par Ivanℤ

C'est un thie pour moi, mais jamais vu en argent... :)
:hello: