Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Loupe compte fil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#720422  par Divico

Hello les amis,
Trouvé dans un labour cet objet intrigant. Merci de votre aide, je sèche :super:

Métal : Bronze
Longeur fermé : 2, 7 mm
Largeur fermé : 1,8 mm
Longeur ouvert : 6,7 mm
Autre : lentille en verre dans l'extrémité officiant comme loupe.

Image

Image
 #720424  par le gaulois 02

:hello: divico
c'est une petite loupe
j'en avait une quand j'ètait p'tiot
je ne sait plus le nom exact ni l'utilitèe
mais il y en a une qui est passèe sur le forum
en dèbut d'annèe.
:hello:
 #720430  par stone

bojour,
oui c bien une loupe :super: :super:
 #720434  par lecache

:) oui loupe 10X dite compte fil 19e :coeur: :super:
Dernière modification par lecache le 03 juin 2013, 09:37, modifié 1 fois.
 #720435  par gioko

:hello: Peut-être un clinomètre :-/
 #720453  par yann67600

exact , j'ai la meme sauf qu'a moi il manque la partie ou tu a le carré, par contre j'ai la lentille dedans.
 #720521  par BioDetecteur

Hé oui, l'outil de base de l' imprimeur ! ::d
 #720571  par Touvetou

On s'en sert beaucoup dans le contrôle pour vérifier des points de corrosion voir des insertions de petits corps étranger.
Ces loupes ont maintenant une graduation ce qui permet de donner les dimensions.

Très utile et peu cher pour vérifier les poinçons des bagues que je te souhaite de trouver en détection.
Touvetou
 #720797  par machin85

he he j'ai le meme (je bosse dans l'imprimerie) et je m'en sert regulierement pour nettoyer mes objets detectés :super: