Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca douille dans ma Drôme !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#720601  par BioDetecteur

Une sortie assez bizarre... Mais ça c'est une autre histoire.

Une grosse boursée de douillasses de 9 mm parabellum, 4 de 455 et un napoléon fait à vu.
Ce sont pas moins de 42 douilles et une bastos complète (non percutée) que j'ai sorti sur un petit cercle de 1m et j'ai dû en laisser une ou deux. Bien sûr, en pleine forêt dans un endroit improbable mais ça... Les 4 douilles de 455 sont sorties à 1 mètre à peine du premier cercle, nos amis devaient être deux à se défendre.

Le bois super propre, en tous métaux, pas un seul son de tout l'aprèm 8/

Légende sur le 9 mm: W.R.A 9 M-M
il s'agit de munitions fabriquées aux Etats-Unis pendant la WWII pour le compte de l'Angleterre. Destinées à être tirées exclusivement dans les PM tels que la STEN.

Sur le 455: REM-UMC 455 II
455 WEBLEY MK2, la Webley .455 Auto Mk I fut conçue en 1911 pour le "Webley&Scott pistol self-loading .455” et pour les Colt M1911, livrés au gouvernement anglais lors de la première guerre mondiale. Chargé à la cordite, elle devient .455 Webley Mk II, .455 Revolver Mk II, .455 Colt Mk II ou .455 Eley.

Ce sont donc des cartouches Anglaises de la WW2, ça sent la position de résistants :super:

Image
Image
Image
 #720607  par BioDetecteur

Merci copain !
J'y retournerai, le coin est sympa et il a forcément d'autres choses à me livrer. Avec un peu de chance c'est une zone de parachutage... :]

En plus quel plaisir quand c'est propre !!! D'ailleurs j'ai rarement fait des coin aussi propre que ça, en tous métaux j'ai sorti seulement deux bouts de ferraille et un plomb de sac.

Quand j'ai eu le premier son je me suis dit "putain encore une Remington à la con" et surprise, je sors une 9 mm !!! Je la retourne, biiiim WW2 !!! C'est rare par ici de sortir des douille WW2 du coup je me suis acharné et j'étais super content de cette trouvaille, c'est très émouvant de tomber sur des positions.
De retour à la maison, de voir qu'en plus ce sont des cartouches Anglaises, je me rend compte que c'est la résistance, j'adore !!!

:super:
 #720639  par amateurdetect

BioDetecteur a écrit :Une sortie assez bizarre... Mais ça c'est une autre histoire.

Une grosse boursée de douillasses de 9 mm parabellum, 4 de 455 et un napoléon fait à vu.
Ce sont pas moins de 42 douilles et une bastos complète (non percutée) que j'ai sorti sur un petit cercle de 1m et j'ai dû en laisser une ou deux. Bien sûr, en pleine forêt dans un endroit improbable mais ça... Les 4 douilles de 455 sont sorties à 1 mètre à peine du premier cercle, nos amis devaient être deux à se défendre.

Le bois super propre, en tous métaux, pas un seul son de tout l'aprèm 8/

Légende sur le 9 mm: W.R.A 9 M-M
il s'agit de munitions fabriquées aux Etats-Unis pendant la WWII pour le compte de l'Angleterre. Destinées à être tirées exclusivement dans les PM tels que la STEN.

Sur le 455: REM-UMC 455 II
455 WEBLEY MK2, la Webley .455 Auto Mk I fut conçue en 1911 pour le "Webley&Scott pistol self-loading .455” et pour les Colt M1911, livrés au gouvernement anglais lors de la première guerre mondiale. Chargé à la cordite, elle devient .455 Webley Mk II, .455 Revolver Mk II, .455 Colt Mk II ou .455 Eley.

Ce sont donc des cartouches Anglaises de la WW2, ça sent la position de résistants :super:

Image
Image
Image
Et le napoléon??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #720650  par BioDetecteur

Je ne vais quand même pas poster un napoléon moitié rincé, on s'en fout, on en trouve par cagettes ! :hehe:
 #722352  par gégé

Salut gros, il y à aussi des balles dans la drome pas qu'en lorraine :langue2:
 #722426  par BioDetecteur

Ouai mais ici on est content de les sortir ! :mrgreen:

J'ai bien cru que ça me refaisait le coup de la crête si tu t'en rappelle... :hehe:
 #723220  par gégé

oui oui comme si c'était hier :mdr1: