Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pendentif écrit en égyptien

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #720524  par TraqueurDeTrésor
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expliquent mon cas, j'ai détecté un pendentif avec ça chaine (il ont l'air assez récent, car on vois que ça été moulé, mais polie et fait main), mais j'aimerais avoir de l'aide pour déchiffré ce hiéroglyphe, car ayant fouiné sur le web, j'ai pas trouvé de réponse... Si quelqu'un est connaisseur en cette matière je suis preneur ;) .
Sinon pour l'alliage il me sonne le pendentif entre "gold & bronze et silver" sur mon garrett ace 250, du coup je sais pas exactement quoi pensé, si quelqu'un peut m'aider aussi pour déterminer l'alliage (j'ai pas vue de poinçon), le revetement était doré à la base (on vois quelques reste sur les photos), mais après nettoyage couleur argent...

Longueur : 3,9 cm
Largeur : 1,9 cm
Epaisseur (le plus épais en haut) : 1 cm
Poids : entre 50g et 60g
Alliage : ?

Face
Image

Image

Dos
Image

Profil
Image

Merci d'avance :)
 #720549  par Ezekiel82
 
effectivement c'est étrange, mais plutot moderne a mon avis
 #720612  par bipbip83
 
salut !! pierre de rosette !! :)
:jesors:
 #720634  par TraqueurDeTrésor
 
Merci ezekiel82, en effet ça à l'air récent, mais plus je cherche plus je me dit que c'est pas si récent que ça, car apparament le nombre de personne capable soit de lire ou de faire des hiéroglyphes son peu nombreux, ça reste mon avis ;) .

Merci triballol, c'est vrai que je pensais pas tomber sur une trouvaille comme cela lol, j'adhère.

Merci apastrouvé83, mini pierre de rosette de poche ;) .
 #720671  par mavrel
 
nico18110 a écrit :salut,les pendentifs de ce genre peuvent avoir été ramenés de voyage,les hiéroglyphes ne sont pas dur a imiter pour preuve toutes les fausses gravures sur pierre qui circule en égyptes et dans le monde...sinon c'est le poids si petit et si lourd??? 8/ pour moi relativement moderne comme objet mais joli :super:
:super: Du même avis. Pas sûr que ces signes représentent de vrais idéogrammes hiéroglyphes.
 #720699  par Lorann
 
A l'école du Caire, il y a des personnes qui reproduisent des papyrus anciens à la main, ce genre de bijoux ça se trouve un peu partout, au Louvres, par exemple il y a des bijoux égyptiens en vente.(des reproductions)
Lolo
Dernière modification par Lorann le 02 juin 2013, 22:12, modifié 2 fois.
 #720703  par TraqueurDeTrésor
 
Merci pour vos avis nico18110 et mavrel, je suis entiérement d'accord avec vous, c'est pour cela que je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me dire le sens du message (si il y en a :hehe: ), car soit les "pseudos" hieroglyphes on été personnalisé ou bien comme vous dites une contre-façon de malfaçon ;) j'ai lu quelques exemples lol. Je pensais aussi au souvenir d'egypte, par contre pour l'alliage ça me sonne comme de l'or... mais je reste perplexe, pour moi c'est peut etre du vermeille, mais le plaqué est parti au nettoyage :(
 #720706  par TraqueurDeTrésor
 
Merci lorann pour les précisions, par curiosité je voudrais bien savoir ce que dit le rebus ;) car je pense que au louvre il mette les divinitées et autres rois ? La il y a la rivière qui est reconnaissable lol sans doute le message dit "je suis une contre-façon, trop tard tu ma acheté" :hehe:
 #720742  par TraqueurDeTrésor
 
Merci caracalla, ton lien est très utile, car je reconnais quelques signes, mais à l'envers :mdr1: , alors je vais essayer de traduire au mieux pour vous dire ;) . Sinon mrgre, c'est à dire ?
 #720749  par Vincent77
 
Ho merde...dis que t'es pas la... :hehe: c'est un "souvenir" de ce magnifique pays... pas courant a trouver dans la terre en France...
 #720750  par Vincent77
 
Retourne dans ton coin, tu vas peu etre trouver la momie qui va avec qui sait...
 #720755  par TraqueurDeTrésor
 
C'est clair vincent77 ::d petite trouvaille qui nous fait voyager lol et pour la momie j'espere quelle viendra pas rechercher son médaillon 8|
 #720757  par Caracalla
 
TraqueurDeTrésor a écrit :Merci caracalla, ton lien est très utile, car je reconnais quelques signes, mais à l'envers :mdr1: , alors je vais essayer de traduire au mieux pour vous dire ;) . Sinon mrgre, c'est à dire ?
mrgre c'était un smiley que j'ai voulu ajouté mais il n'a pas pris car j'ai éffacer les deux dernières lettres et c"était celui la :mrgreen:
 #720764  par TraqueurDeTrésor
 
Lol ok, merci caracalla, j'arrive pas à trouver tout les hiéroglyphes donc je vais posté des morceaux de phrases dans l'ordre, donc de droite à gauche et dans les 3 colonnes ;)
 #720772  par eolithik
 
Hello, je pense à un souvenir d’Égypte.
La bas, pas mal de boutiques proposent d’écrire "ce que vous voulez",en général votre prénom, en hiéroglyphe sur un pendentif.
pas mal de touristes craquent pour ce petit souvenir, dont moi :]
 #720773  par TraqueurDeTrésor
 
Merci eolithik, je pense aussi comme toi, un souvenir avec des hiéroglyphes, mais à traduire c'est assez compliqué, mais le message est bien inscrit :super:
Alors voila les morceaux de traduction, manque pas mal de hiéroglyphe à identifier, mais bon... 1ere colonne de droite "paroles dites et le chiffre 113", 2ème colonne "sou...s, ndj, n et maître, tout, chaque" et 3ème colonne "mettre en ordre, redresser".
Après pour le sens du message, je ne sais pas et je ne serai sans doute jamais ;) , je pense que le sujet est clos, merci à tout le monde pour vos réponses et vos idées :amen: .
Je trouve que des objets un peu bizare, donc à bientôt :)
 #720785  par nicolus
 
salut traqueur...je pense effectivement a de l'argent quoique ca me parait tres lourd, peut etre de l'or blanc ? y as tu pensé ? tres belle trouvaille !!! j'aurais adoré... :super: :super: :super: :super:
 #721156  par TraqueurDeTrésor
 
Merci nicolus, je vais me renseigner dans une bijouterie, pour savoir quel alliage c'est... A vrai dire j'ai pensé à differents alliages,mais je vous dirais ça quand j'aurai la réponse ;)
 #721609  par PAT13
 
nicolus a écrit :salut traqueur...je pense effectivement a de l'argent quoique ca me parait tres lourd, peut etre de l'or blanc ? y as tu pensé ? tres belle trouvaille !!! j'aurais adoré... :super: :super: :super: :super:
Personnellement je n'ai jamais vu ou entendu que l'on mettait de la dorure sur de l'or blanc , à part d'avoir perdu la tête.
 #722012  par Vincent77
 
c'est du métal du "bled" il y a beaucoup de mine d'argent en Afrique...mais je pense plus a un alliage tout basic...
 #722051  par doctno64
 
PAT13 a écrit :
nicolus a écrit :salut traqueur...je pense effectivement a de l'argent quoique ca me parait tres lourd, peut etre de l'or blanc ? y as tu pensé ? tres belle trouvaille !!! j'aurais adoré... :super: :super: :super: :super:
Personnellement je n'ai jamais vu ou entendu que l'on mettait de la dorure sur de l'or blanc , à part d'avoir perdu la tête.
C'est comme mettre de la moquette sur un sol en marbre.. :mdr1:
 #722994  par TraqueurDeTrésor
 
Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner, c'est peut etre du métal du "bled" ;) , ça reste quand même un objet sympa :super: