Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur de bouses !

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#720918  par PaSqual

Hello tous,

J'ai remarqué une chose étrange dans un immense pré libéré de ses vaches dans lequel l'éleveur m'a invité à m'adonner à ma passion détectrice.

Il se trouve que le Déus détecte les... bouses, les grosses encore un peu fraîches, c'est à dire pas totalement sèches. Et puis alors, il sonne comme un diable, comme s'il y avait du métal dessous.

Je me suis fait avoir une fois en creusant sur une que je croyais sèche... :erk: et du coup pour rien du tout...
Ce n'est que par la suite qu'en testant j'ai vu que le Déus sonnait sur toutes les grosses bouses ! 8/

Incroyable !

Et puis alors elles sonnent à tous les indices avec un son comme s'il s'agissait d'un mélange de fer et d'un autre métal...
Comme je cherche principalement des météorites, forcément au début ça me provoquait des décharges d'adrénaline car généralement on a un son de ce type. :pascontent2:

Rococo, aurais-tu une idée ?
Peut-être que mon Déus est déréglé et qu'il détecte les bouses au lieu de détecter de l'or ? Car je ne trouve pas d'or alors que je trouve plein de bouses... :happy1:

Qui a dit que le Déus n'était pas assez sensible ? :mrgreen:
 #720943  par kappa18

:hehe: mets le pied gauche dedans et après l'or arrivera ! normal en détect après les merdouilles la merde tout court !!! :mdr1: :jesors:
 #720945  par PaSqual

Si au moins c'était parce que les vaches mangent les culots de cartouches de chasse qui nous pourrissent nos jolis prés, bois, forêts, champs et autres terrains en tous genres...

Mais même pas... :-/
 #721002  par martin74

Salut
Je connue la même chose avec mon Gold Max Power en Ht. Savoie.
A +
Martin74
 #721005  par gioko

Les bouses sont un concentré de minéraux :erk: ....qui font sonner bon nombres d appareils :hehe:
 #721010  par BioDetecteur

:hehe:
Oui ça fait sonner nombre d'appareils !
Je me suis fais avoir lors d'une de mes premières sorties, les "papys" ont bien rigolé, les salopards le savaient mais m'ont laissé saloper ma pelle...
:hehe:
 #721043  par Ivanℤ

Oui c'est vrai le Deus sonne sur les bouses aussi. Mais pas que, sur mon chien aussi par exemple... Comme si c'était un effet de sol :)
 #721059  par martin74

C' est chien les effet d' sol! :hehe: :hehe: :jesors:
 #721162  par ibanez59

effectivement, en broutant, les betes peuvent avaler des dechets metalique, voilà pourquoi on leurs fait avaler des aimants pour ne pas perforer l'estomac, qui pourrait causer la mort de l'animal
 #721186  par PaSqual

On fait avaler des aimants aux vaches ??? 8/
Tu es sérieux ou est-ce une boutade ?

Les prés où je vais n'ont vraiment aucune minéralisation : bargraph vide et effets de sol mesurés à 90 (c'est la valeur qu'affiche le Déus lorsqu'il ne parvient pas à mesurer les effets de sol).
Ce qui est étonnant c'est que les bouses sèches ne sonnent plus.

Je me suis demandé si cela ne viendrait pas des insectes (principalement les mouches) qui pondent dans les bouses ce qui donne ensuite des larves puis des mouches...

Quoi qu'il en soit, je me rends bien compte qu'il s'agit là d'un sujet tout à fait annexe à ce qui nous préoccupe mais qui a l'intérêt, finalement, d'être divertissant...

Si quelqu'un a l'occasion de tester d'autres crottes (de chien, chat, lapin, chèvre,...) nous pourront faire un catalogue des crottes piégeuses !

Je peux déjà dire que celles de cerf, chevreuils et sanglier ne semblent pas détectables... :mrgreen:
 #721193  par Guifre el Pelut

Je pense que c'est le même effet que le sable de plage mouillé...masse humide contenant des electrolytes divers..donc conductrice...
Pour les aimants c'est vrai mais uniquement pour les gros clous qui restent dans le réseau et peuvent percer la paroi et se déplacer jusqu'au coeur...

Petit truc rigolo, les vétos de campagnes se déplacent avec des genres de raquettes de ping pong qui servent de détecteur pour savoir si la vache a bouffé de la ferraille...Pratique pour convaincre le paysans de la justesse du diagnostic...le problème c'est que si on essaye toutes les vaches, elles sonnent toutes..soit qu'elles aient toutes bouffé au moins un boulon, soit que le contenu de l'estomac réagisse comme les bouses...
Image

Aimant cage:

Image
 #721194  par BioDetecteur

PaSqual a écrit : Si quelqu'un a l'occasion de tester d'autres crottes (de chien, chat, lapin, chèvre,...) nous pourront faire un catalogue des crottes piégeuses !
Chiche ! :hehe:
 #721281  par axelandre

Les bouses sont hyper minéralisé comme tout éxcrément (bon appétit) :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: Moi en ce moment je teste l'engrais pour tomate='urine humaine mélangé à la cendre de bois... :hehe: Miam