Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interview "le progres"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721179  par chris01

bonjour,
permis de détecter...pourquoi pas? seulement une remarque, vous prenez par exemple votre permis de chasse, votre assurance, etc...et vous ne pouvez toujours pas chasser car il vous faut un territoire et pour celà passer par une société de chasse qui vous fait payer tout d'abord un "droit d'entrée", puis une part de chasse et qui loue le droit de chasse à des propriétaires qui souvent se gâvent d'euros.
le permis n'autorise pas tout, il faut aussi le territoire...
chris
 #721213  par RON

les permis ,licence et autre ( supercherie ) ....on a a fait tous le tour !!! ce sont des etapes obligatoire qui te permette d’accéder a d'autre obligation .. qui elle même de permette (peut être d’accéder dans la dernière ligne droite a l' épreuve ultime)qui te permettra enfin d’accéder a une hypothétique autorisation sous certaine condition ;
 #721214  par bipbip83

RON a écrit :les permis ,licence et autre ( supercherie ) ....on a a fait tous le tour !!! ce sont des etapes obligatoire qui te permette d’accéder a d'autre obligation .. qui elle même de permette (peut être d’accéder dans la dernière ligne droite a l' épreuve ultime)qui te permettra enfin d’accéder a une hypothétique autorisation sous certaine condition ;
bof !! tu te considères toujours comme un opprimé, y a pire ailleurs ..
 #721216  par RON

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :les permis ,licence et autre ( supercherie ) ....on a a fait tous le tour !!! ce sont des etapes obligatoire qui te permette d’accéder a d'autre obligation .. qui elle même de permette (peut être d’accéder dans la dernière ligne droite a l' épreuve ultime)qui te permettra enfin d’accéder a une hypothétique autorisation sous certaine condition ;
raison de plus !!!!!!!!! regarder sur ce qui ce fait de pire ailleurs pour ne pas reproduire les mêmes erreurs;

j'suis pas un opprimé !!!!!!!!!! juste lucide;
 #721222  par bipbip83

RON a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
raison de plus !!!!!!!!! regarder sur ce qui ce fait de pire ailleurs pour ne pas reproduire les mêmes erreurs;

j'suis pas un opprimé !!!!!!!!!! juste lucide;
c est pas un jugement de valeur, mais je te trouve très négatif , mais si tu penses avoir la solution pour tout ..... je veux bien voter pour toi en 2017 !! :mdr1:
 #721274  par Calouuuu

Je pense que les associations de détection de loisirs devraient déposer plainte contre X à chaque affaire de sites pillés pour préjudice moral, et réclamer des dommages intêrets ( ne serait ce qu'un euro symbolique ).

Cela permettrait de montrer à l'opinion publique, aux politiques, et aux détracteurs de la détection de Loisirs que ces dernières peuvent être ( et sont déjà ) actrices d'une nouvelle ère de la détection, dans le respects des lois en vigueur. Cela assiérait clairement leurs positions également.

Les journalistes s'intéresseront à ces plaintes et le Législateur ne pourra pas zapper ces associations lors de sa réflexion sur une nouvelle Loi ( d’interdiction ou autre ... ) . Quoiqu'il en soit, j'imagine que lors d'un éventuel débat à l'Assemblée Nationale, les députés qui défendront ce loisir auront des arguments solides à travers une ou des plaintes.

Voilà, c'est peut être utopique comme point de vue j'en sais rien... j apporte mon idée comme l'Administrateur du site le propose. Et en réponse à une question à venir : Non je n'adhère pas à ce jour à une Association car je suis tout nouveau dans ce loisir mais je serai intéressé Oui d'adhérer à une Asso qui se positionnera dans ce style judiciaire et juridique.
 #721275  par axelandre

Calouuuu a écrit :Je pense que les associations de détection de loisirs devraient déposer plainte contre X à chaque affaire de sites pillés pour préjudice moral, et réclamer des dommages intêrets ( ne serait ce qu'un euro symbolique ).

Cela permettrait de montrer à l'opinion publique, aux politiques, et aux détracteurs de la détection de Loisirs que ces dernières peuvent être ( et sont déjà ) actrices d'une nouvelle ère de la détection, dans le respects des lois en vigueur. Cela assiérait clairement leurs positions également.

Les journalistes s'intéresseront à ces plaintes et le Législateur ne pourra pas zapper ces associations lors de sa réflexion sur une nouvelle Loi ( d’interdiction ou autre ... ) . Quoiqu'il en soit, j'imagine que lors d'un éventuel débat à l'Assemblée Nationale, les députés qui défendront ce loisir auront des arguments solides à travers une ou des plaintes.

Voilà, c'est peut être utopique comme point de vue j'en sais rien... j apporte mon idée comme l'Administrateur du site le propose. Et en réponse à une question à venir : Non je n'adhère pas à ce jour à une Association car je suis tout nouveau dans ce loisir mais je serai intéressé Oui d'adhérer à une Asso qui se positionnera dans ce style judiciaire et juridique.
Tres bonne idée...bravo à toi :super: :super:
 #721348  par Vincent77

On pourrait aussi miser sur le faite que de nombreux salariés, et gerant vivent de notre passion...par exemple la marque XP que va t telle devenir apres tout ca ?
 #721354  par Rococo

je ne me fait pas de probleme pour XP car visiblement ils sont implantés partout.Et puis quand on ferme une usine c est 400/500 salaries et plus,alors quelques salaries en France ne peseront pas lourd dans la balance.Mais nous n'en sommes pas encore là
 #721356  par Rosenthal

axelandre a écrit :
Calouuuu a écrit :Je pense que les associations de détection de loisirs devraient déposer plainte contre X à chaque affaire de sites pillés pour préjudice moral, et réclamer des dommages intêrets ( ne serait ce qu'un euro symbolique ).

ce sont de très bonnes idées mais car il y a un mais pour faire ça il faut de l'argent (argent que reçoivent les assos grâce aux adhésions).Alors prêt à adhérer ou tout compte fait idée moins bonne? ;-)
 #721358  par axelandre

Rosenthal a écrit :
axelandre a écrit :

ce sont de très bonnes idées mais car il y a un mais pour faire ça il faut de l'argent (argent que reçoivent les assos grâce aux adhésions).Alors prêt à adhérer ou tout compte fait idée moins bonne? ;-)
Bonjour porté plainte c'est gratuit jusqu'a preuve du contraire...Pour adherer c'est autre chose...On à l'exemple type, qu'une personne seule arrive à remuer le bateau plus qu'une asso de 50 membres....Non franchemment, les assos personnes ne sais ce qu'elles font, les gars pour convaincre faut avancer de la tune soit même, faut pas attendre, prendre des risques si un jour on me dis qu'une asso a balancer 10000 euros pour faire remuer le schmil, j'adhere et je donne 20 euros voir plus! et combien comme moi? beaucoup...c'est le business ça... :hello: :hello: les attentistes ça à toujours été la majorité à convaincre!
Et attention que ce soit clair je ne jete la pierre à personne... :hello:
 #721372  par yves63

personnellement , si ça se fait j’espère que ce ne sera pas a cause de LhXXXX... parce que avec les C... qu'elle trimballe faudrait vraiment être stupide pour y croire, ils ne sont qu'une petite centaine, mais certains ont des bonnes places...je comprends pas qu'avec les plaintes qu'ils ont eu ils soient tjrs là

par contre encore payer??? avec ce qu'on paye en ce moment??? ça m’étonnerait que beaucoup adhère

enfin on peut rêver c'est (encore) gratuit :jesors:
 #721375  par Rosenthal

axelandre a écrit :
Rosenthal a écrit :
axelandre a écrit :

Bonjour porté plainte c'est gratuit jusqu'a preuve du contraire...Pour adherer c'est autre chose...On à l'exemple type, qu'une personne seule arrive à remuer le bateau plus qu'une asso de 50 membres....Non franchemment, les assos personnes ne sais ce qu'elles font, les gars pour convaincre faut avancer de la tune soit même, faut pas attendre, prendre des risques si un jour on me dis qu'une asso a balancer 10000 euros pour faire remuer le schmil, j'adhere et je donne 20 euros voir plus! et combien comme moi? beaucoup...c'est le business ça... :hello: :hello: les attentistes ça à toujours été la majorité à convaincre!
Et attention que ce soit clair je ne jete la pierre à personne... :hello:
et les courriers les frais de dossiers les déplacements c'est gratuit aussi allons allons ne racontez pas des bêtises .Comment veux tu qu'une assos de 50 personnes soit représentative ? tu crois que 50 personnes font du poids .Pour qu'une assos soit représentative elle doit importante et ça les associations ne peuvent rien y faire.Une adhésion c'est entre 15 et 20€ et par an un détecteur entre 300 et 2000€ alors quand on veux vraiment on peu .Et puis si tu veux savoir ce que fait une assos il faut se rapprocher d'elle et puis ne pas être passif il faut aussi participer
 #721378  par axelandre

Allons bon Rosenthal...si les membres qui ont créés une asso n'ont pas envie de se decarcasser pour mettre 50 euros faire le plein allez à la gendarmerie et porté plainte c'est d'ores et déja qu'ils n'ont aucune confiance en leur asso...Moi quand j'ai ouvert ma boite je me souviens...jai vu le président du tribunal de commerce de ma région(accéssoirement mon comptable)..il m'a dis il faudra mettre tant..je lui ai dis vous ne vous rendez pas compte?et il m'a rétorqué Monsieur croyez vous en ce que vous faites? ....
A qui tu veux mais pas à moi.... :hello:
 #721385  par rastator

moi je dis qu il va falloir investir dans une bonne paire de basket , et apres , des qu une personne arrive , c est comme qd ont etait jeune......tu cours!!!!
 #721424  par Stonehead50

L idee de la plainte n est pas mauvaise a mon avis ... peut etre serais t il possible aussi d avoir une sorte d assistance juridique ? Je ne sait pas hein ...je pose juste la question .

Par contre ce qui est sur c est que ce nous manque c est une vrai visibilité!!! Et quand je dit vrai c est a dire autre que les articles du genre tel site a encore ete pillé etc...
Donc il faudrais a mon humble avis avant tout se faire des alliés dans la presse !!!! Et rallier a notre cause quelque journaliste , et vus la bataille juridique et politique sur le sujet je pense que certains journaliste pourais bien etre interessé !!!

Si nous arrivions a avoir le soutient des francais de manniere generale je doute que les politique la sorte leur fameuse lois ! Ou du moin peut etre amenagerons t ils celle dejz en vigueur mais de manniere inteligente .

Ex: obligation de passer et de posseder un permis pour acheter et utiliser un detecteur , obligation de demander l autorisation au proprio des terre ( ca coule de source mais y a encore trop d enfoiré qui s en passe :hurt4: )
Obligation de declarer ses trouvaille , obligation de deposer tout les dechet sortis de terre en decheterie ( un peut d ecologie ca n a jamais fait de mal ) interdiction de detecter a moins de 5 ou 6 km des sites archeologique , incitation ( pas dobligation la mais je trouverais ca simpa moi...) a collaborer avec les archeo et la drac par example en sondant un terrain ou le decaissage qu il enleve. ,et aussi possibilité de droit de premption sur les trouvaille si le decouvreur veut les vendre ou obligation de pret temporaire s il n est pas vendeur en cas d interet pour les archeologues ou les historients .
voila quoi des trucs qui me semble decouler du bon sans je pense ...

Alor certain dirons que ca fait beaucoup d obligation ... et patati , que ca fait beaucoup d interdiction ... et patata , que c est pas juste ...et pataclop ...

Oui MAIS!!!!! on aurais du coup la possibilité de detecter tranquilou , sans risquer de prune , destruction du materiel et autre joyeuseté !!!!

Alor je sait pas pour vous mais moi je prefere une evolution de la lois dans ce genre la qui reclame juste un peu de civisme qu une interdiction pur et simple!!!!!!!!

ET !!!!! Je l ai deja ecrit plus haut mais faut croire que certain on une vision defaillante quand des argument les genne ...

OUI IL EST POSSIBLE DE PROTEGER LES SITES ARCHEOLOGIQUES !!!!!
Deja il existe des appareil qui peuvent detecter les detecteur de metaux si ceux ci entre en action a un endroit precis ( de plus ca se voit pas) et ils ne coute pas une fortune , ils fonctionne avec une carte sim ou un clé 3g et permette de prevenir la gendarmerie ou qui de droit en cas d intrusion sur ledit site .

Donc pas besoin de metre des gendarme en faction sur chaque site contrairement a ce que certain veulent faire croire ... surtout qu une fois prevenus par sms ou appel automatique ils n on plus qu a choper les pilleurs en flag !!!

On peut meme completer ce systeme avec des appareil photo ou (et) des camera a declement par detecteur de mouvement ( afin d avoir la trombine des pilleurs ou les plaque d immat de leur vehicule )

ENSUITE il n est nul besoin d equiper chaque site !!!! 1 sur 5 ou sur 10 pour les regions peu touché et 1 sur 2 ou 1 sur 5 dans les region tres touché par le pillage sufirait largement ... je doute que les pilleurs aime jouer a la roulette russe avec une amande voir une peine de prison a la clef !!!!!

Et d ailleur cela fait longtemp que ces dispositif existe ... je me demande encore pourquoi les archeo ou les indients n en on pas encore diseminer un peut partout sur leur site ... un vehicule de fonction en moin et c est toute une region qui serais protegé ...

Je commence serieusement a me demander si ce qui les genent ce ne serais pas que l opignon public et nous aprenion de quel camps viennent reelement la majorité des pilleurs ... on peut se poser la question non ? Surtout que le detecteur de detecteur a apparament ete inventer par par un happatriste ....

Enfin voila quoi ... bonne soiree a tous , moi j vais pas tarder a me pieuter car discuter c est bien mais demain j ai fermé boutique car comme il fait beau j me fait une journee detec ... donc j veut etre e forme !!!!! Ca vas trouver fortuitement severe !!!! Enfin... j espere car dernierement c est broucouille sur broucouille ....

Allé bonne nuit les amis .
 #721499  par lolo13

Stonehead50 a écrit :interdiction de detecter a moins de 5 ou 6 km des sites archéologiques
super comme ca tu est sur de pouvoir détecter nulle part ... des sites archeos y en a partout et 5/6 km c'est énorme - 500 m c'est peut être un peu juste 1km me semble bien
 #721522  par Stonehead50

5 ou 6 km c est peut etre beaucoup ... ou pas j en sait rien... mais bon y a certe des communes ou l on trouve 7 ou 8 site archeo mais c est tres loun d etre la majorité , beaucoup pour ne pas dire enormement de commune n on pas de site archeo ou en on un .... alor dire qu il y en a partout ... c est faire le jeux de nos opposant ...

Non tu ne croit pas ? Car c est bien sur cela qu ils jouent pour nous faire interdire , ils disent qu il est impossible de detecter le dimanche sans obligatoirement tomber sur un de leur site ...

Tien si quelqun connais les chiffres j aimerai bien avoir le nombre total de site pour le nombre de commune ...
 #721558  par SuperMurge

Stonehead50 a écrit :Tien si quelqun connais les chiffres j aimerai bien avoir le nombre total de site pour le nombre de commune ...
J'ai lu sur je ne sais plus quel magasine qu'il y aurait 800 000 sites répertoriés en France 8|
Ce qui ferait 22 sites par commune en moyenne, mais j'imagine que des villes comme Paris ou Lyon comptent des milliers de sites tandis que d'autres communes en ont très peu...
 #721649  par lucky

bonsoir,est ce qu'on interdit la chasse ou la pêche parce qu'il y à des braconniers,non,est ce qu'on
interdit à tous les automobilistes de conduire parce qu'il y en à qui boivent ou qui roule trop vite,
non,est ce que l'on va interdire les fouilles archéos parce certain d'entre eux se font de petite ou
grande collection personnelle,non, alors qu'on nous laisse notre loisir,même si une petite minorité d'entre nous sont des voyous puisque nous l'avons déjà dit, tout cela est déjà interdit pour tout ceux que j'ai cité ci-dessus, et tant mieux si certain d'entre eux se font coincer.voilà c'est dit.
 #722010  par Vincent77

c'est un debat sans fin... quans les "tetes" du forum auront des trucs a dire ou a signer, soyons tous la !