Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fals d'al-Andalus (720-740)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715551  par furet 34

Image
Image
bonjour trop dur pour un amateur comme moi.diametre12mm poids1,76g bronze
merci d'avance aux pros de l'id
cordialement
 #716139  par kappa18

:hello: UP!!!!!
 #717296  par furet 34

dur!!! dur!!! cherché dans tous les sens mais pas l'ombre d'une piste
merci pour vos visite et votre intéret
cordialement
 #720646  par Marc19

Bonjour,
c'est bien un fals frappé en al-Andalus dans les années 720-740. Il ne porte que des formules religieuses :
Il n'y a de dieu que Dieu
Mahomet est l'envoyé de Dieu
Je travaille sur la diffusion de ces monnaies dans le sud de la France. Serait-il possible d'avoir une localisation même vague de la trouvaille (si besoin en MP) ?
Merci d'avance,
cordialement,
Marc
 #721332  par furet 34

bonjour marc,merci pour l'id,monnaie trouvee a 15 km a l'ouest de beziers
cordialement furet
 #721379  par Marc19

Bonsoir,
merci pour l'info :-)
Sauf erreur, tu en avais trouvé une autre il y a quelques mois, c'était en gros dans le même coin ?
Cordialement,
Marc
 #721394  par annibal 60

Marc19 a écrit :Bonjour,
c'est bien un fals frappé en al-Andalus dans les années 720-740. Il ne porte que des formules religieuses :
Il n'y a de dieu que Dieu
Mohamed est l'envoyé de Dieu
Je travaille sur la diffusion de ces monnaies dans le sud de la France. Serait-il possible d'avoir une localisation même vague de la trouvaille (si besoin en MP) ?
Merci d'avance,
cordialement,
Marc
:amen: :amen: :amen:
 #721420  par furet 34

la monnaie trouvee il y a quelques mois ne provenait pas du meme endroit . d'a coté de beziers aussi mais 5km au nord
cordialement furet